changement de batterie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: changement de batterie

Message  Gastair le Dim 19 Nov 2017 - 12:53

PYS76 a écrit:Odyssey et Deka
[...]
J'ai exclu depuis longtemps toute autre marque de batterie car elles sont chinoises et de qualité nulle...........;

Ne sous estimez pas les chinois....  souris
Je n'en déduis rien.

Fronius

TEK E-INDUSTRY GRP CO.,LTD
Address: 126,Tianma Rd, Qinxiyang Industry Zone, Fuan, Fujian, China ICI LA
Vous pouvez passer les voir, c'est seulement à 250 km au sud/sud-ouest de l'implantation commerciale de Fronius à Shanghai.   saispas

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  gunthar le Lun 20 Nov 2017 - 11:23

Si je peux me permettre d'intervenir sur ce débat de haute intensité, j'ai un chargeur Fronius, le Easy 1202 et il m'a déjà sauvé trois fois la batterie de ma bagnole en quatre ans, une grosse batterie AGM pour 2 litre diesel. 
A chaque fois, une loupiote de coffre ou un plafonnier oubliée dans la bagnole et après deux semaines, rien. Décharge profonde.
La première fois, je branche 48 h et ça repart, même si l'écran n'affichait pas charge complète. Il a quand même fallu changer la batterie à la révision suivante car elle devenait faiblarde au démarrage quand la voiture était garée une nuit dans le froid. 
La fois suivante, à la bourre, j'appelle l'assistance qui sort le booster et ça part, mais le gars me dit que la batterie, vu sa technologie et sa décharge profonde est foutue. Je pars en week-end et au retour, je branche le Fronius qui après trois jours affiche une charge complète. Un an après, il y a quelques mois, même chose en allant chercher une bricole dans la bagnole, je constate qu'il y a plus de lumière. Mais j'ai pas besoin de la bagnole avant trois jours alors je branche le Fronius. Dont l'écran me dit un truc du genre batterie HS et n'entame pas la charge. J'appelle Olivier de Nedplex, il me dit que c'est foutu, mais me conseille quand même de brancher une heure mon vieil optimate (dont il m'a toujours dit que c'était un chargeur de communiante avec une puissance de charge ridicule) avant de remettre le Fronius. Ce que j'ai fait (trois jours donc) et ça a si bien marché que j'ai toujours la batterie sur la bagnole. 
Bref, j'avais acheté ce chargeur pour la batterie Odyssey de la R1200 que j'avais alors, mais il a surtout servi pour la bagnole. Avec le petit bouton en position B, je précise, la A étant réservé à la moto. 
Chose curieuse, Olivier de Nedplex m'a déconseillé de l'utiliser pour la vieille (8 ans) batterie plomb liquide de ma R100RT1 et de plutôt lui mettre l'Optimate. 
Avant d'avoir ce conseil, j'ai chargé pendant deux ans la Yuasa classique de ma Bonneville sans souci avec le Fronius. 
Voilààà, c'était juste pour faire avancer le schmilblick.

gunthar

Message  Luigi 2 le Lun 20 Nov 2017 - 19:08

Skill a écrit:
Tu veux dire que même les Bosch et les Varta sont faites en Chine ?

J'utilise ces deux marques sur mes bécanes depuis la nuit des temps, modèles basiques à remplir d'électrolyte après achat, prix moyen 60€, durée de vie autour de 7 ans, jamais mises en charge avec chargeur super intelligent champion du monde et des environs, ni avec aucun chargeur d'ailleurs, sans me préoccuper du courant à froid (dans le cas de ma 80, à quoi servent 300A pour un démarreur qui en consomme 60?...autant prendre un abonnement edf de 12kw pour un studio de 12m² avec chauffage au gaz), bref malgré les délocalisations au fil des décennies (Germany, Taïwan, etc...) aucun problème jusqu'ici.

Début 2017, la Bosch du K 100 rend l'âme au bout de 7 ans, je commande une Varta, made in Viêt-Nam: 5 des 6 bouchons n'avaient aucune résistance au serrage comme si le pas de vis était foiré, l'équerre plastique sur laquelle se fixe le dégazage trop large venait buter contre la vis de fixation. J'ai pu résoudre en récupérant les bouchons et l'équerre de l'ancienne, mais bon ça m'a déçu, probablement une mauvaise série. En plus achetée sur le net, si je ne m'étais pas débrouillé j'imagine la réponse du vendeur: vous avez serré les bouchons trop fort, etc...

Luigi 2

Message  arnofouc le Lun 20 Nov 2017 - 20:25

Je demande la lune mais vous auriez une référence de batterie 12v qui passe dans l'emplacement d'origine de la /2 et pour démarrer un 1000c démarreur Bosch ? Une alternative à solise ?
arnofouc

Message  PizzaRoller le Lun 20 Nov 2017 - 21:08

Gastair a écrit:
[...]
J'ai exclu depuis longtemps toute autre marque de batterie car elles sont chinoises et de qualité nulle...........;

Je n'en déduis rien.

Il y a 40 ans, on disait partout que les japonnais ne faisaient que de la merde ...

40 ans plus tard, leurs merdes valent quand même mieux que nos super machines européennes en panne un jour sur deux.
Une Zonda, ça marche moins mal qu'un flatàflotte pour moins cher.

Encore 30 ans et les Ssangyang dépasseront les Zonda en fiabilité, c'est l'évolution des espèces moque

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Gastair le Lun 20 Nov 2017 - 21:18

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:
[...]

Je n'en déduis rien.

Il y a 40 ans, on disait partout que les japonnais ne faisaient que de la merde ...

40 ans plus tard, leurs merdes valent quand même mieux que nos super machines européennes en panne un jour sur deux.

Encore 30 ans et les Ssangyang dépasseront les Zonda en fiabilité, c'est l'évolution des espèces moque

J'en suis persuadé... d'ailleurs les usines chinoises s'équipent à présent d'outils très performants. Ce n'est pas pour rien que Fronius s'installe depuis plusieurs années là-bas. Les Chinois sont en demandes d'outils performants afin de nous concurrencer (occidentaux, jap...) aussi dans le domaine de la qualité.
Il leur reste la créativité... mais ça viendra... et vu qu'en Europe on commence à en manquer.

Au fait Ssangyang c'est quoi ?... c'est un croisement des caisses coréennes Ssangyong avec les sides Chinois Changyang ? souris
Gastair

Message  PYS76 le Lun 20 Nov 2017 - 22:35

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:
[...]

Je n'en déduis rien.

Ne sous estimez pas les chinois
Bien sûr que non ! ils sont en avance sur tous les autres (US compris) en Intelligence Artificielle ! (gros investissements)

Pour le reste ils commencent par copier , puis développent en autonomes brevets compris...c'est pourquoi il faut conserver notre avance technologique quand elle existe !

Pour le reste comparaison Chine et Japon, c'est comme comparer un pays du sud avec les allemands , pour le moment (mentalité et culture industrielle).

Mais bon avec leur capacité financière ils achètent les Allemands entre autre (voir robots KUKA désormais Chinois), les Allemands étant emmerdés avec le Brexit, leurs plus grosses exportations automobiles se situaient en Europe en UK.

Hors sujet : un excellent article page 139 moto journal du 8 novembre: y sont où sont les motards français ? et un autre page 137 sur l'enlèvement des motos sur Paris plus le contrôle des vignettes ZCR.

PYS76

Bin là... ça pète et pas pour faire semblant !!!!

Message  Nouch87 le Dim 26 Nov 2017 - 21:49

Bon.... c'est quand même le but d'un fofo.... un petit retour d'expérience..

J'ai installé ma batterie ETX30L DEKA et là .. miracle le moteur ne fait plus pfffffff... bzzzzzz.... craccccc...bzzzzzzzz encore.... le démarreur Bosch lance la dame dans un ronronnement doux et si beau sans aucune accroche... bien
Elle a passée la nuit dans le garage (non elle ne dort pas dans la chambre, ma femme ne veut pas !) - 5°c cette nuit... ce matin un petit (mais super leger et doux) coup de démarreur et du premier coup  VROMMM  pof pof pof pof  un démarrage et un ralenti que j'avais juste imaginé dans de nombreux fantasmes inavoués ....

Comme quoi .. "mais si monsieur votre batterie, elle est bonne... testée et approuvée comme à la tv !!!"  Là, la Deka ça fait quelques jours que je l'ai et pas le moindre faux démarrage (je rappelle juste que c'était une vraie galère de démarrer et que j'appréhendais de couper le contact loin de chez moi.. pas pratique quand même .... quand elle faisait trop de Bzzzzzzz.... j'étais obligé de faire la danse du démarrage à chaque fois et d'égorger 1 poulet pour conjurer le sort et c'est comme ça que j'arrivais à partir quand elle ne voulait rien savoir... Ah si... quand je n'avais pas de poulet, je démarrais à la poussette ou profitant d'une descente...

Visiblement tout ça est fini.. les gallinacés vont être tranquilles un moment !

Merci à Gastair et aux autres pour l'aide
Nouch87

Message  Gastair le Dim 26 Nov 2017 - 21:58

Nouch87 a écrit:Bon.... c'est quand même le but d'un fofo.... un petit retour d'expérience..

J'ai installé ma batterie ETX30L DEKA et là .. miracle le moteur ne fait plus pfffffff... bzzzzzz.... craccccc...bzzzzzzzz encore.... le démarreur Bosch lance la dame dans un ronronnement doux et si beau sans aucune accroche... bien
Elle a passée la nuit dans le garage (non elle ne dort pas dans la chambre, ma femme ne veut pas !) - 5°c cette nuit... ce matin un petit (mais super leger et doux) coup de démarreur et du premier coup  VROMMM  pof pof pof pof  un démarrage et un ralenti que j'avais juste imaginé dans de nombreux fantasmes inavoués ....

Bon en même temps c'est la moindre des choses pour une batterie neuve.
Les AGM c'est top.
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2