Pour me faire une culture...

Pour me faire une culture...

Message  Voodoo le Mer 15 Nov 2017 - 8:39

Bonjour à tous !
Il n'est sans doute jamais trop tard pour se déniaiser...même si je ne suis plus vraiment de première jeunesse !
Des motos j'en ai eu quand même eu quelques unes sans être un grand motard et surtout pas un mécano accompli mais je m'aperçois  qu'au fond de mon garage ne restent que celles qui ont un certain âge : le vieux CY de mon adolescence, la Pan 1100 qui me permet de traverser la France sans avoir mal aux fesses, une jolie W650 que j'ai un peu "vieilli" et si pratique pour la ville et se garer sur les trottoirs sans se retrouver coincé, une V11 est partie et une CX500 doit arriver pour mettre les mains dans la graisse cet hiver et quelques autres dont je ne garde que le souvenir
Mais jamais de BM ! Pourquoi ? Mystère. Les vieux flat m'ont toujours fait de l'oeil
Je suis tombé un peu par hasard sur la photo du carénage Glaser Monza et ça été une révélation : la beauté d'un Panzer , la carrure respectable et le museau de cétacé de cette bulle...j'en deviendrai presque lyrique. Stop !
Donc je voudrais monter cette bulle sur une R qui s'y adapte. Mais laquelle ? Une R60 sans doute pas assez musclée pour les ballades au long cours, parfois en duo ? Une 75 , mais quelle version ? Alors une 90 ? Les 100 qui ont suivi n'ont déjà plus l'esthétique qui me plait... Et quels pièges éviter dans toutes ces inconnues à la vente et aux compteurs qui ne veulent plus rien dire ?
Je n'y connais rien , mais rien de rien en BM. Et je viens  donc faire mon initiation
Je vais surtout d'abord tout lire, dans mon coin, avant de me risquer à poster des messages d'ignorant aux membres de cette secte . Mais peu importe, le plaisir de la curiosité, de la recherche et de l'apprentissage , je le prolonge toujours pendant des mois avant de me lancer
Merci à tous d'avance pour votre accueil bienveillant !
Voodoo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour me faire une culture...

Message  LULU T100 le Mer 15 Nov 2017 - 9:15

Bienvenue à toi 
Rouleur
LULU T100

Message  beaujolais racer le Mer 15 Nov 2017 - 10:06

Voilà une présentation digne de ce nom.
Manque plus qu'à renseigner ton profil et d'indiquer ta localisation, ça peut être utile.

Sinon, bonnes recherches et lectures, sage résolution. 
Il est vrai que la redondance de certaines questions dont la réponse est facilement disponible après une petite recherche parfois lasse...
Si après recherche tu ne trouves pas, n'hésite pas en revanche à questionner.

Excellent tuto:

http://www.flat-twin-bmw.com/t15158-comment-faire-une-recherche-sur-le-forum-tuto-sur-un-exemple-concret#307212
beaujolais racer

Pour me faire une culture

Message  Airedale 09 le Mer 15 Nov 2017 - 10:16

Pour te faire une idée,il y a quelque temps,il trainait sur LBC,une 75/5 avec un carénage Glaser.
Je ne crois pas qu'elle ait été vendue.
Tu pourras voir a quoi cela ressemble biker

Airedale 09

Message  Voodoo le Mer 15 Nov 2017 - 15:14

Airedale 09 a écrit:Pour te faire une idée,il y a quelque temps,il trainait sur LBC,une 75/5 avec un carénage Glaser.
Je ne crois pas qu'elle ait été vendue.
Tu pourras voir a quoi cela ressemble biker
C'est celle là, à mon avis que j'ai vue. Une rouge avec une selle mono ? Elle traînait aussi sur ebay . Et n'a pas trouvé preneur faute d'avoir atteint le prix de réserve. J'ai mené l'enquête et retrouvé le propriétaire qui m'a dit ne plus être vendeur. Dommage, il avait les mêmes goûts que moi en voiture ( W 115 et 123 ) et en vieilleries de tous genres. Sur ses conseils je vais chercher séparément un carénage ( il y en a quelques uns en Allemagne) et la bécane qui s'y adapte. Il faut d'abord que j'arrive à faire la différence, visuelle et mécanique entre tous les modèles de la période.
Je vais essayer de trouver la rubrique pour remplir mon profil. Je suis du sud est, de Nice ! Merci encore
Voodoo

Message  Bula le Mer 15 Nov 2017 - 16:28

Bienvenue Voodoo,

Si ton choix se porte sur une 75/5, bienvenue au club ! yess
Bula

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé