Flats en or massif.........

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flats en or massif.........

Message  piegux le Sam 2 Déc 2017 - 9:56

Je trouve qu'elle est au bon prix ...... avec un zéro en moins !
piegux

Revenir en haut Aller en bas

Message  beaujolais racer le Sam 2 Déc 2017 - 12:17

jeaned a écrit:Faut arrêter de vous prendre le choux et de vous en faire pour les vendeurs et pour les acheteurs. Ceux qui critiquent les annonces et les prix font rarement partie d'une de ces deux familles... Lorsqu'un vendeur met une moto à vendre à un certain prix, soit elle se vend car elle est au bon prix, soit elle ne se vend pas car elle n'est pas "dans le marché". Et "le marché", ce n'est pas seulement le prix c'est aussi la saison, la rareté, l'offre, la demande, l'état, la région, etc. c'est tout ça qui fait "le marché". Si le vendeur n'est pas trop con, il réajuste son prix pour être dans le marché et vendre. Si il ne le fait pas bien que la moto ne se vende pas, c'est qu'il n'a finalement pas besoin de vendre, il ne sera donc pas si malheureux que ça. Concernant l'acheteur cette fois, si il achète, c'est que le prix lui convient, que personne ne l'a forcé à acheter, et que même si il a toujours tendance à trouver ça trop cher, comme nous tous chaque fois qu'on achète quelque chose, c'est qu'au moment où il achète ce qu'il a envie d'acheter, il en trouve une qui correspond à ses besoins du moment, et aussi à ses moyens.

Quoi qu'il en soit, sur le bon coin, vous ne connaissez que les prix de mise en vente, jamais les prix de vente. Souvenez vous qu'un bon deal, c'est lorsque vendeur et acheteur y trouvent leur compte, donc chaque fois qu'une annonce disparait, c'est qu'il y a 2 heureux de plus !  clin

Peace.  coucou
Tout ça peut se résumer à :
On est dans un pays libre, chacun fait ce qu'il veut et le marché régulera tout ça (ou pas) et ramènera les fous à la raison.

Hormis le fait du "ou pas", il n'est pas interdit de rire des fous en attendant que le marché les calme (ou pas)
Ca fait même du bien  souris
beaujolais racer

Message  valérian le Sam 2 Déc 2017 - 13:34

jeaned a écrit:Faut arrêter de vous prendre le choux et de vous en faire pour les vendeurs et pour les acheteurs. Ceux qui critiquent les annonces et les prix font rarement partie d'une de ces deux familles... Lorsqu'un vendeur met une moto à vendre à un certain prix, soit elle se vend car elle est au bon prix, soit elle ne se vend pas car elle n'est pas "dans le marché". Et "le marché", ce n'est pas seulement le prix c'est aussi la saison, la rareté, l'offre, la demande, l'état, la région, etc. c'est tout ça qui fait "le marché". Si le vendeur n'est pas trop con, il réajuste son prix pour être dans le marché et vendre. Si il ne le fait pas bien que la moto ne se vende pas, c'est qu'il n'a finalement pas besoin de vendre, il ne sera donc pas si malheureux que ça. Concernant l'acheteur cette fois, si il achète, c'est que le prix lui convient, que personne ne l'a forcé à acheter, et que même si il a toujours tendance à trouver ça trop cher, comme nous tous chaque fois qu'on achète quelque chose, c'est qu'au moment où il achète ce qu'il a envie d'acheter, il en trouve une qui correspond à ses besoins du moment, et aussi à ses moyens.

Quoi qu'il en soit, sur le bon coin, vous ne connaissez que les prix de mise en vente, jamais les prix de vente. Souvenez vous qu'un bon deal, c'est lorsque vendeur et acheteur y trouvent leur compte, donc chaque fois qu'une annonce disparait, c'est qu'il y a 2 heureux de plus !  clin
T'inquiète pas c'est juste pour rire !
Et prendre la température du "marché"
lang
valérian

Message  valérian le Dim 3 Déc 2017 - 19:21

Du coup celle la est descendue à 1 euro
lol! 

valérian

Message  jeaned le Dim 3 Déc 2017 - 19:31

J'ai eu un échange avec le gazier, j'essayais d'aider, moua :

Moi : "Bonjour,
Je vois votre moto depuis bien longtemps dans les annonces, je comprends que ce ne soit pas facile à vendre. Il n'y a plus rien d'une G/S là-dedans, mis à part la partie avant du cadre (car la boucle arrière n'en est pas une). La fourche complète n'est pas G/S, le moteur non plus. La pièce la plus chère que vous ayez sur cette moto c'est son réservoir en fait, ce n'est pas très drôle, mais c'est pourtant la vérité. Il y aurait eu aussi son compteur si vous l'avez gardé, car un compteur d'origine de G/S, c'est cher. Un moteur de R100RS, même refait, ça ne vaut pas grand chose, 300/400 € gros maximum, il y en a plein à vendre, et le moteur R100 n'a pas la même "aura" que le R80, plus souple, moins rugueux. Si vous devenez pressé de la vendre, je peux vous faire une offre, mais ne vous attendez pas à vendre cette moto 4000 ou 5000 € , c'est juste impossible, vous verrez avec le temps.
Cordialement."

Lui : "Bonjour. Merci pour votre analyse pertinente. Grâce à Dieu il existe des connaisseurs sur le bon coin. En faites vous partis ou pas, je ne me permettrai pas de vous juger. Alors merci de ne pas faire de même. Cordialement,"

Moi : "Dieu n'a rien à voir là-dedans et on dit "partie", et pas "partis", comme "permettrais", et non pas "permettrai". Ceci dit, je ne portais pas de jugement, je vous expliquais juste pourquoi elle ne se vend pas, de sorte que vous puissiez vous ajuster, afin de la vendre, puisque j'imagine que c'est de tout de même à ça que vous souhaitez arriver.
Mais comme je vous disais, vous verrez bien par vous-même, avec le temps... ;-)
Cordialement."

Lui : ... ha ben nan, il n'a pas répondu. lang
jeaned

http://mon.garage.free.fr

Message  beaujolais racer le Dim 3 Déc 2017 - 19:46

jeaned a écrit:J
Lui : ... ha ben nan, il n'a pas répondu. lang
Et oui, encore un qu'en a rien a battre des fins analystes et des lois du marché. lang
Sa rebellitude peut même un jour payer, qui sait peut être un jour, un "connoisseur " vraiment intéressé lui achètera siffle
beaujolais racer

Message  pockaman le Dim 3 Déc 2017 - 20:37

En même temps, tu y vas aussi de ta mauvaise foi : un moteur de R100RS refait à 300-400€... t'as même pas le jeu de pistons, là ! siffle
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  jeaned le Dim 3 Déc 2017 - 20:40

Boh, tut tut tut, c'est vrai que c'est moi le vilain là dedans, je n'ai pas à me mêler de ses affaires, il a un peu raison, mais bon, j'ai été courtois et, peut être, aidant.
jeaned

Message  valérian le Dim 3 Déc 2017 - 22:48

jeaned a écrit:Boh, tut tut tut, c'est vrai que c'est moi le vilain là dedans, je n'ai pas à me mêler de ses affaires, il a un peu raison, mais bon, j'ai été courtois et, peut être, aidant.
Donner sans rien attendre en retour, c'est beau  lang
valérian

Message  BMvince le Dim 3 Déc 2017 - 22:52

pockaman a écrit:En même temps, tu y vas aussi de ta mauvaise foi : un moteur de R100RS refait à 300-400€... t'as même pas le jeu de pistons, là ! siffle
Effectivement !!
Il y a longtemps qu'il n'a pas acheté de pièces le père Jeaned... hii
BMvince

Message  arnofouc le Dim 3 Déc 2017 - 23:03

C'est clair....
arnofouc

Message  jeaned le Lun 4 Déc 2017 - 8:26

Ouais ouais ouais, mais il faut bien faire un peu de désinformation si on veut "assouplir" les tarifs. souris
jeaned

Message  nortonton le Lun 4 Déc 2017 - 9:19

jeaned a écrit:Ouais ouais ouais, mais il faut bien faire un peu de désinformation si on veut "assouplir" les tarifs. souris
De plus, le monsieur était en droit d'utiliser le futur simple. old

La cote des objets originaux "uniques " n'est guère définissable.
C'est juste une question de coup de cœur et de moyens.
Il faudra juste être trèèèèèèèèès patient. 

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jeaned le Lun 4 Déc 2017 - 9:22

N'achète pas ça Jean-Luc !!!

Je t'ai trouvé presque le même à 92€ coucou
jeaned

Message  Francesco le Lun 4 Déc 2017 - 9:35

souris souris souris
Francesco

Message  Ornach le Lun 4 Déc 2017 - 9:45

jeanedFaut arrêter de vous prendre le choux et de vous en faire pour les vendeurs et pour les acheteurs. Ceux qui critiquent les annonces et les prix font rarement partie d'une de ces deux familles... Lorsqu'un vendeur met une moto à vendre à un certain prix, soit elle se vend car elle est au bon prix, soit elle ne se vend pas car elle n'est pas "dans le marché". Et "le marché", ce n'est pas seulement le prix c'est aussi la saison, la rareté, l'offre, la demande, l'état, la région, etc. c'est tout ça qui fait "le marché". Si le vendeur n'est pas trop con, il réajuste son prix pour être dans le marché et vendre. Si il ne le fait pas bien que la moto ne se vende pas, c'est qu'il n'a finalement pas besoin de vendre, il ne sera donc pas si malheureux que ça. Concernant l'acheteur cette fois, si il achète, c'est que le prix lui convient, que personne ne l'a forcé à acheter, et que même si il a toujours tendance à trouver ça trop cher, comme nous tous chaque fois qu'on achète quelque chose, c'est qu'au moment où il achète ce qu'il a envie d'acheter, il en trouve une qui correspond à ses besoins du moment, et aussi à ses moyens
+1
on rajouter dans les variables de l'équation le rapport à l'argent de l'acheteur, voir du vendeur, au moment donné, ce qui est tres variable dans le temps
il n'en reste pas moins qu'un pekin moyen, sans connaissance particulière des BM peut penser qu'il achète une machine dans un état X alors qu'il achète dans un état Y; c'est d'ailleurs généralement le cas , sauf que les connaisseurs s'y attendent et les novices généralement pas !
Ornach

Message  Motocine le Lun 4 Déc 2017 - 11:51

J'ajouterais qu'il y a le contexte aussi de la vente. Lorsqu'on voit fleurir les ventes aux enchères par des commissaires priseurs bien connus dans la place, les prix flambent car il y a tout le tra la la qui va avec  souris
Motocine

Message  beaujolais racer le Lun 4 Déc 2017 - 11:53

C'est pas bien de se moquer de la concurrence hahaha

Il n'en reste pas moins que vu les tarifs actuels, la moto étant vendue dans le réseau, si elle a été refaite à l'atelier avec de la pièce neuve facturée tarif client, le prix est cohérent.
beaujolais racer

Message  Motocine le Lun 4 Déc 2017 - 11:55

C'est le prix d'une machine neuve bourrée d'électronique qui va se dévaluer très vite ! ... Alors avec l'assurance de collection possible ! ... coeur coeur
Motocine

Message  jacques le Lun 4 Déc 2017 - 12:02

Ce qui ramène toujours le débat sur la valeur réelle de la machine.
Du point de vue purement économique, prix des pièces + MO, oui peut-être.
Du point de vue affectif, sans doute un peu moins. 
Est-ce que l'éventuelle rareté de cette machine dans un bon état la fait grimper à de tels sommets ?
Ce niveau de prix la met directement en concurrence avec des machines plus récentes il me semble.
J'ai aussi l'impression que certains vendeurs tentent le coup. On sait jamais, tous les matins y'en a qui se lèvent...
Mais c'est une évidence que les flats classiques ne cessent de grimper question prix demandé.
Trouver une Série 5, 6, 7 en état stock et en bon état devient chose rare.
Après je rejoint totalement le précédent commentaire concernant la motivation de l'acheteur.
Tant qu'on ne fait que commenter, tout est possible. Quand il faut sortir le carnet de chèque....

Dans le cas de l'annonce du Bon Coin, c'est un pro qui engage sa responsabilité et offre une garantie, donc le prix ne semble pas inapproprié.
jacques

Message  Francesco le Lun 4 Déc 2017 - 13:23

Moto restaurée intégralement à neuf avec des pièces exclusivement d'origines BMW (hormis compteur).

Prix : 14900 €

A ce prix là, un compteur Chinois, ça fait pingre......
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut