Un flat sous les tropiques

Un flat sous les tropiques

Message  Rhyuke le Sam 18 Nov 2017 - 7:51

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 33 ans et une dizaine d'année de permis moto  biker .
Bien qu'originaire de l'Ile de France, je vis actuellement sur la réunion.
Je travaille dans la mécanique ... du corps humain, car ostéopathe. En revanche, si je maitrise la mécanique humaine ce n'est pas forcément le cas pour celle de nos 2 roues ...

J'ai posé mon derrière sur une Ducati Monster 796 durant mes premières années de motard, l'occasion de "bidouiller", "bricoler" quelques petits trucs comme la ligne d'échappement, les pots, la boucle arrière ... rien de bien difficile, mais ce fut très sympathique !

Par la suite, j'ai craqué pour une Harley Davidson 883 Sportster de 2000, mon premier carburateur. Là encore, quelques modifications comme l'optique avant, le guidon, les clignotants, le support de la plaque d'immatriculation ... aventurier certes, mais pas (encore) téméraire ! 

Deux années plus tard et plusieurs milliers de kilomètres après, c'est un come back italien qui s'opère, cette fois-ci sur sportive : une Ducati 848 evo. Mon rêve de motard et le cauchemar pour mon dos, les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés et mon travail m'obligeant à circuler dans Paris, ce fût le drame et mon arrivé sur Yamaha T-max. Un model de 2001 à carburateur, bien pratique pour circuler dans les bouchons parisiens.

Aujourd'hui, je possède une BMW r 100 de 1983 (aussi vieille que moi), sortie tout droit d'un garage dans lequel elle dépérissait à vu d'oeil ...
Une nouvelle aventure qui m'a dés le début, demandé de mettre les mains à la pâte. 
Voici quelques photos:

Profil:

Face:

Elle ne roule pas encore, il me reste :
- à raccorder le faisceau au petit tableau de bord bricolé,
- trouver ou fabriquer un support pour le compteur que je souhaite déporter sur le côté (si d'ailleurs vous avez des idées ou des liens vers de l'équipement je suis preneur, merci),
- la ligne d'échappement est en cours de soudure chez un ami,
- les rétroviseurs sont en cours de modification pour être placé au bout des guidons,
- terminer le capot de celle qui couvrira la boucle arrière, jusqu'à la selle,

et pour finir une peinture avec l'aide de beau papa !

Voila, merci pour l'accueil et bonne route !
Rhyuke

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un flat sous les tropiques

Message  srv le Sam 18 Nov 2017 - 7:57

Bienvenu  serremain
srv

Message  zouaverifle le Sam 18 Nov 2017 - 9:21

Welcome amigo !
Bon sinon la Réunion y’a qu’une route et tu peux pas te tromper...car elle fait le tour de l’ile lol!
C’est un avantage !

Bon bricolage !

ZR
Ps...y’a toujours ces énormes araignées sur les fils électriques ?

Dernière édition par zouaverifle le Sam 18 Nov 2017 - 11:12, édité 1 fois
zouaverifle

Message  Rhyuke le Sam 18 Nov 2017 - 10:37

Merci.

Effectivement, difficile de se tromper. 
Après niveau balade, il y a de quoi faire surtout lorsque l'on monte dans les hauts  biker
Tu parles des babouks ? Oui, toujours et pas forcément que sur les fils électriques ... Le plus chiant ça reste les requins, mais tu me diras "les croiser en moto, c'est quant même assez rare"  siffle
Rhyuke

Message  Fr@nck03 le Sam 18 Nov 2017 - 10:57

Bonjour et bienvenue coucou 
Belle présentation.
Bon courage pour tes modifs et bonnes balades, tu es dans un bon terrain de jeu. clin
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  zouaverifle le Sam 18 Nov 2017 - 11:18

Rhyuke a écrit:Merci.

Effectivement, difficile de se tromper. 
Après niveau balade, il y a de quoi faire surtout lorsque l'on monte dans les hauts  biker
Tu parles des babouks ? Oui, toujours et pas forcément que sur les fils électriques ... Le plus chiant ça reste les requins, mais tu me diras "les croiser en moto, c'est quant même assez rare"  siffle
Vi vi ça doit être ça mais je crois savoir quelles sont inoffensives pour l’homme (enfin je crois)
J’ai passé Une semaine la bas en 1980 (ça date !) avant d’aller sur l’ile Maurice. Je me souviens surtout des bouchons, des vieux canons sur le bord de mer et des marchés colorés et bruyants.
C’est une belle île, j’espere Que tu t’éclate !

ZR (qui ne sait pas pourquoi son IPad fout des majuscules n’imporTe quand parfois...faché )
zouaverifle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé