Un flat sous les tropiques

Un flat sous les tropiques

Message  Rhyuke le Sam 18 Nov 2017 - 7:51

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 33 ans et une dizaine d'année de permis moto  biker .
Bien qu'originaire de l'Ile de France, je vis actuellement sur la réunion.
Je travaille dans la mécanique ... du corps humain, car ostéopathe. En revanche, si je maitrise la mécanique humaine ce n'est pas forcément le cas pour celle de nos 2 roues ...

J'ai posé mon derrière sur une Ducati Monster 796 durant mes premières années de motard, l'occasion de "bidouiller", "bricoler" quelques petits trucs comme la ligne d'échappement, les pots, la boucle arrière ... rien de bien difficile, mais ce fut très sympathique !

Par la suite, j'ai craqué pour une Harley Davidson 883 Sportster de 2000, mon premier carburateur. Là encore, quelques modifications comme l'optique avant, le guidon, les clignotants, le support de la plaque d'immatriculation ... aventurier certes, mais pas (encore) téméraire ! 

Deux années plus tard et plusieurs milliers de kilomètres après, c'est un come back italien qui s'opère, cette fois-ci sur sportive : une Ducati 848 evo. Mon rêve de motard et le cauchemar pour mon dos, les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés et mon travail m'obligeant à circuler dans Paris, ce fût le drame et mon arrivé sur Yamaha T-max. Un model de 2001 à carburateur, bien pratique pour circuler dans les bouchons parisiens.

Aujourd'hui, je possède une BMW r 100 de 1983 (aussi vieille que moi), sortie tout droit d'un garage dans lequel elle dépérissait à vu d'oeil ...
Une nouvelle aventure qui m'a dés le début, demandé de mettre les mains à la pâte. 
Voici quelques photos:

Profil:

Face:

Elle ne roule pas encore, il me reste :
- à raccorder le faisceau au petit tableau de bord bricolé,
- trouver ou fabriquer un support pour le compteur que je souhaite déporter sur le côté (si d'ailleurs vous avez des idées ou des liens vers de l'équipement je suis preneur, merci),