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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 16:49

Bonjour.
je voudrais restaurer le maître cylindre de ma R90 6 .
J ai un suintement qui doit venir de la tige de pression , le niveaux d huile baisse régulièrement et je la retrouve dans la cape en caoutchouc  qui recouvre l' arrière du mc .
Il a deux sortie (voir photos).
Sur vdh ils vendent trois kit différent de diamètre différent pour la r90 6 .
L'un de vous saurait il me dire comment je peux savoir avec certitude lequel commander, ou si je peux trouver ça ailleurs  , ainsi  des conseils de ceux qu'il faut faire ou ne pas faire avant de tout démonter .
D'avance merci  clin


[R90 6 MC] Mc_0110
[R90 6 MC] Mc0210
JM59
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Message  beaujolais racer le Dim 26 Nov 2017 - 17:59

Le piston est vraiment très facile à sortir en retirant le clip qui le retient.
Avant de commander un kit réparation, nettoies l'intérieur du MC avec un foret enveloppé de laine d'acier imbibée d'alcool 
Regardes en pleine lumière l'état de surface du cylindre. Si tu vois la moindre corrosion (sensible en passant une lame de tournevis dessus) = poubelle, inutile de commander un kit.

Si le cylindre est bon, mesure le diamètre du piston et commande.

Le remontage ne présente aucune difficulté
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 18:09

Merci pour ta réponse beaujolais racer .
Je vais faire ça le weekend  prochain 
J' espère que le kit suffira vue le prix du MC complet  argg
JM59
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Message  beaujolais racer le Dim 26 Nov 2017 - 18:26

Si le MC est hs, tu as tout intérêt à passer au MC au guidon en 13 ou 14, en Magura d'origine après 1980.
beaujolais racer
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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 18:45

Oui c'est une bonne idée , mais j aurais vraiment aimer la laisser d 'origine le plus possible .

Elle est sur la béquille central pour l hiver ,j'en profite pour arranger ce que je peux.

Ça me laisse du temps , si le MC est mort et que je ne trouve pas d autre solution je passerai au guidon .
Elle sera en état pour rouler et je pourrais toujours revenir à l’origine plus tard .

C 'est vrai que des bon freins ça peut être utile 

Merci encore  clin
JM59
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Message  Lolo49 le Dim 26 Nov 2017 - 19:44

Le MC au guidon ne se remarque pas plus que ça. Quand j'ai récupéré ma R100/7 (une ex à Beaujo), j'ai été (agréablement) étonné du freinage. Puis en y regardant de plus près, j'ai vu que le MC était au guidon.
En tout cas, c'est une modif' à peine visible qui améliore grandement la conduite (plus sereine). clin
Lolo49
Lolo49


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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 19:53

Cool ,  je peux trouver ça ou?

Je suppose qu il faut également remplacer les durites
JM59
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Message  Phil... le Dim 26 Nov 2017 - 20:03

JM59 a écrit:
Je suppose qu il faut également remplacer les durites

remplacer les durites est la plus simple et la meilleure amélioration qu'on puisse apporter à une moto de 40 ans...
Phil...
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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 20:08

Oui de toute façon je pensais les remplacé
JM59
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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 20:16

beaujolais racer a écrit:Si le MC est hs, tu as tout intérêt à passer au MC au guidon en 13 ou 14, en Magura d'origine après 1980.
Tu change toute la poignée étant donner que l original sort avec un câble ?
Tu as une photo du montage ?
JM59
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Message  beaujolais racer le Dim 26 Nov 2017 - 20:25

[R90 6 MC] R_100_10


les pièces dont tu as besoin:
[R90 6 MC] Kit_mc10
beaujolais racer
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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 20:37

Génial.
Et le commodo est compatible avec la nouvelle poignée .
Le MC a une seule sortie est se raccorde au deux durites avec un T , d' ou ma question des changement de durites .
Le raccordement Electrique tu l 'a fait également sous le réservoir ?
vous m avez convaincu avec lolo 49 , si je ne peux pas restaurer mon MC d origine je passerez au guidon .
JM59
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Message  Phil... le Dim 26 Nov 2017 - 20:37

beaujolais racer a écrit:
[R90 6 MC] Kit_mc10

Quel diamètre de piston pour 90S ?
Phil...
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Message  Phil... le Dim 26 Nov 2017 - 20:39

Le répartiteur, tu le peux le récupérer sur le MC sous réservoir ?
Phil...
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Message  beaujolais racer le Dim 26 Nov 2017 - 20:44

Pour un double ATE, je recommande 13 ou 14 comme dit plus haut, mais comme tu lis plus tout depuis que t'es sénile, je répète souris
Il te faut une durit de post 1981 avec répartiteur, tu ne peux pas récupérer le mc (sauf gros bricolage dans lequel je ne me lancerais jamais vu que la pièce existe)
beaujolais racer
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Message  beaujolais racer le Dim 26 Nov 2017 - 20:47

JM59 a écrit:Génial.
Et le commodo est compatible avec la nouvelle poignée .
Le MC a une seule sortie est se raccorde au deux durites avec un T , d' ou ma question des changement de durites .
Le raccordement Electrique tu l 'a fait également sous le réservoir ?
vous m avez convaincu avec lolo 49 , si je ne peux pas restaurer mon MC d origine je passerez au guidon .
Le branchement feu stop est à la porté d'un enfant de 5 ans (j'y arrive...)
Tu branches la connectique avec celle sur  ta moto.....
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 20:53

beaujolais racer a écrit:
JM59 a écrit:Génial.
Et le commodo est compatible avec la nouvelle poignée .
Le MC a une seule sortie est se raccorde au deux durites avec un T , d' ou ma question des changement de durites .
Le raccordement Electrique tu l 'a fait également sous le réservoir ?
vous m avez convaincu avec lolo 49 , si je ne peux pas restaurer mon MC d origine je passerez au guidon .
Le branchement feu stop est à la porté d'un enfant de 5 ans (j'y arrive...)
Tu branches la connectique avec celle sur  ta moto.....
Je parlais du branchement pour le niveau d huile du mc
JM59
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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 20:56

C 'est vrai que démonter le réservoir à chaque fois qu il faut refaire le niveau ( bien que normalement le niveau ne bouge pas),C est pas génial
JM59
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Message  Phil... le Dim 26 Nov 2017 - 21:05

beaujolais racer a écrit:Pour un double ATE, je recommande 13 ou 14 comme dit plus haut, mais comme tu lis plus tout depuis que t'es sénile, je répète souris

Mais pas du tout, je lis comme les jeunes, en diagonale,
vieux gâteux toi même...
Phil...
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Message  Phil... le Dim 26 Nov 2017 - 21:25

gaffe aussi à la commande des cables d'accélérateur qui n'est pas toujours la même...
à tous les coup tu te retrouves avec 2 cables à la poignée au lieu d'un qui va sur un dédoubleur vers les carbus ou l'inverse...
non ?
Phil...
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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 21:49

Phil... a écrit:gaffe aussi à la commande des cables d'accélérateur qui n'est pas toujours la même...
à tous les coup tu te retrouves avec 2 cables à la poignée au lieu d'un qui va sur un dédoubleur vers les carbus ou l'inverse...
non ?
Oui sur la mienne il y a deux câbles qui sortent
JM59
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Message  JM59 le Dim 26 Nov 2017 - 21:53

Phil... a écrit:gaffe aussi à la commande des cables d'accélérateur qui n'est pas toujours la même...
à tous les coup tu te retrouves avec 2 cables à la poignée au lieu d'un qui va sur un dédoubleur vers les carbus ou l'inverse...
non ?
Tu veux faire la même chose sur ta 90 s ?
JM59
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Message  Phil... le Dim 26 Nov 2017 - 22:12

P'tet bin qu' oui, p'tet bin qu' non...

j'ai une 90S qui freine très correctement avec le montage d'origine,

je viens de rentrer une autre 90S à restaurer, (un jour), dont le MC est en vrac...
donc quitte à refaire... je me tâââte.
[R90 6 MC] 569134
Phil...
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Message  JM59 le Lun 27 Nov 2017 - 19:25

Phil... a écrit:P'tet bin qu' oui, p'tet bin qu' non...

j'ai une 90S qui freine très correctement avec le montage d'origine,

je viens de rentrer une autre 90S à restaurer, (un jour), dont le MC est en vrac...
donc quitte à refaire... je me tâââte.
[R90 6 MC] 569134
La mienne freine bien aussi , mais depuis un petit moment je dois rajouter du liquide toute les trois semaines.
Et ce montage est un bon compromis , je trouve  clin
JM59
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Message  JM59 le Sam 2 Déc 2017 - 12:57

Et voila Merci beaujo.

Comme tu l' a dis démontage très facile .

J' ai enlever le circlips  avec deux petit tournevis plat , les tiges de ma pince été trop grosse .
Petit nettoyage avec de la laine de fer imbibé d alcool ,  et voila un beau cylindre tout lisse sans corrosion , Et un piston de Ø 16.

Je vais lui commander un beau piston tout neuf , deux jolie durites et lui refaire une petite beauté. 
[R90 6 MC] Mc0310
[R90 6 MC] Mc0410
[R90 6 MC] Mc0511
[R90 6 MC] Mc0610
[R90 6 MC] Mc0710
[R90 6 MC] Mc0810
[R90 6 MC] Mc0910
[R90 6 MC] Mc1010
JM59
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