R60/5 : Quels coussinets de vilo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R60/5 : Quels coussinets de vilo?

Message  willow16 le Mer 29 Nov 2017 - 19:41

Bonsoir

je sors ces petites questions de mon fil de restauration car je pense qu'il y aura plus de chances de reponses ici

donc, le contexte:
sur les tourillons de vilo, je suis a 59,98mm (pris au palmer), donc juste dans la tolerance mini des coussinets rouges(60 / -0,01 /-0,02), ou bien dans celle maxi des coussinets bleus (60 / -0,02 / -0,029). Sur la becane, jusqu'ici, c'etait des rouges, mais je me tate, que vaut il mieux que je monte dans mon cas de figure, rouge (un peu plus de jeu, donc un peu plus de bruit et d'usure previsible) ou bleu (au risque d'etre un chouille trop serre, du fait de l'incertitude de mesure)? J'aurais tendance a dire bleu, mais je suis pas pro, donc je m'en remet a vos conseils avises

au niveau manetons, je suis juste dans la tolerance basse (47,975mm), reste a controler les tetes de bielles, mais ca devrait le faire avec un jeu de coussinets neufs en cote standard

Pour l'AAC, rien a signaler, c'est bon (5/100eme de jeu sur palier arriere), est-il indispensable de controler le palier avant, voire de changer la palier aluminium (je me passerais bien de la depose du pignon qui est en bon etat sauf si c'est vraiment a verifier)?

merci
willow16

Revenir en haut Aller en bas

Re: R60/5 : Quels coussinets de vilo?

Message  willow16 le Ven 1 Déc 2017 - 18:24

et bien, je pensais pas que tout le monde secherait sur cette question?

pas d'avis, serieux?
willow16

Message  pockaman le Ven 1 Déc 2017 - 21:16

Salut,

Tu es à 59.98 sur les deux tourillons ?

Je serais toi, rouge à l'avant, bleu à l'arrière. clin 
Si tu as besoin des coussinets, j'ai en stock si besoin.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  willow16 le Ven 1 Déc 2017 - 22:46

ahhh, en voila une reponse claire et precise, merci bien

je n'avais pas percute que tu vendais des pieces (je decouvre un peu le forum au fur et a mesure), et pour le coup moins cher que motobins, que du bonheur.

Je vais regarder l'ensemble de ce dont j'ai besoin et je te passerais surement une commande globale clin
willow16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut