retirer le carter de distrbution r80 rt

Message  motophil93 le Lun 11 Déc 2017 - 16:26

bonjour a tous. par ce beau temps l'atelier est mon refuge. voila mon problème . je veux retirer le carter de distribution(chaine) mais celui çi résiste,toutes les vis sont retirer, et j'ai tapoter au maillet.faut il chauffer autour du joint? l'extracteur bmw est til cher? un outil a faire? merci pour vos réponses.

motophil93

Revenir en haut Aller en bas

Re: retirer le carter de distrbution r80 rt

Message  Mick13 le Lun 11 Déc 2017 - 22:33

est tu sur d'avoir enlevé toutes les vis ???
Rotor et stator d'alternateur ?

Message  motophil93 le Mar 12 Déc 2017 - 8:28

oui,toutes les vis sont sorties. je peux chauffer autour du joint? et l'arrache bmw est il cher? j'ai lu qu il ne faut pas trop taper sur le carter pour ne pas donner du faux rond a la queue de l’arbre a cames.

motophil93

Message  pockaman le Mar 12 Déc 2017 - 8:55

Il n'y a pas de queue d'arbre à cames sur un R80RT, c'est sur les plus anciennes.

Chauffe autour du logement du roulement central, tapote tout autour au maillet, ça va finir par venir, même sans l'extracteur.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  marc D le Mar 12 Déc 2017 - 19:14

Oui, chauffe et tapote. Je me suis bricolé un extracteur maison, c'est quand même plus facile avec.
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  motophil93 le Mer 13 Déc 2017 - 9:29

marc d,peux tu faire un croquis de ton arrache,avec les cotes,cela peu servir pour moi et les autres bmistes.salutations motarde a tous coucou

motophil93

Message  marc D le Mer 13 Déc 2017 - 18:08

motophil93 a écrit:marc d,peux tu faire un croquis de ton arrache,avec les cotes,cela peu servir pour moi et les autres bmistes.salutations motarde a tous coucou
Ok mais il n'est pas "joli joli". Je te fais ça pour samedi. J'ai utilisé les restes d'un arrache de merde que l'on trouve en supermarquette.
marc D

Message  motophil93 le Mer 13 Déc 2017 - 18:46

souris ok, merci pour ton aide.

motophil93

Message  marc D le Lun 18 Déc 2017 - 8:43

J'ai fait deux photos.
Les trois écrous correspondent aux filetages du stator de l'alternateur. Il suffit de reprendre ces côtes sur le carter.
Il suffira de fixer l'arrache sur ces trois filetages avec des vis de 5, tu chauffes le carter et tu visses la vis centrale qui vient s'appuyer sur le bout du vilebrequin.
Marc
marc D

Message  motophil93 le Lun 18 Déc 2017 - 17:39

merci marc d pour tes photos. avec tes explications le carter va venir yess . l'arrache bmw est a mon avis très cher .encore merci et bonne route a tous.

motophil93

Message  excalibur2026 le Mar 2 Jan 2018 - 17:49

en ce qui me concerne je me suis fabriquer un extracteur avec un arrache roulement 3 griffes que j'ai " sacrifié ". j'ai soudé sur chaque griffe une petite équerre percé d'un trou du diametre des boulons de fixation de l'aternateur, on chauffe un peu et hop

excalibur2026

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé