Qui qui m'explique les deux types de relais 5 broches ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Qui qui m'explique les deux types de relais 5 broches ?
C'était sur le schéma d'origine de la cross de Flatosaure que c'était comme ça, j'ai regardé sur le schéma de ma 60/7 et effectivement c'est bien sur le phare et non sur la veilleuse.
Putain y pouvait pas se mettre d'accord chez bm pour faire un truc quasi identique sur toutes...
Faudra que je te paie un coup mon Pocka.

Putain y pouvait pas se mettre d'accord chez bm pour faire un truc quasi identique sur toutes...
Faudra que je te paie un coup mon Pocka.

oggy
pockaman a écrit:D'abord, pourquoi un relais ?
Ben j'ai suivi tes conseils, mais manant pourquoi sur un relais de phare, y s'passe rien quand j'actionne le bouton code/phare?
Qu'est-ce qui fait que le relais sait si c'est en code ou en phare qu'il doit envoyer l'jus? La cocotte est alimentée par un + et ça part au relais OK mais après y font quoi les p'tits electrons?
Dernière édition par the thing le Dim 21 Nov - 18:52, édité 1 fois

the thing
La balance code/phare se fait juste dans le commodo, c'est lui qui fait tout le boulot.
Le relais est déjà alimenté je crois depuis l'allumage des veilleuses.
Le relais est déjà alimenté je crois depuis l'allumage des veilleuses.
oggy
oggy a écrit:La balance code/phare se fait juste dans le commodo, c'est lui qui fait tout le boulot.
Ben moi ça marche pô.....

the thing
Ca éteint le code, ou ça fait vraiment rien ?
Doit y avoir une couille dans le câblage, à moins que le commodo soit dans le sac.
Doit y avoir une couille dans le câblage, à moins que le commodo soit dans le sac.
oggy
oggy a écrit:Ca éteint le code, ou ça fait vraiment rien ?
Non ça ne fait rien, et pour le commodo c'est un commodo de Ducati, mais le principe est le même, j'ai un fil "commun" rouge et noir qui sort, ainsi qu'un fil rouge et jaune et rouge et blanc pour alimenter les clignos droits et gauches. Je les aient mis sur la plaquette de connexion du phare et sur le relais mais rien ne se passe .....

the thing
Je sens bien la couille dans le câblage.
Là tu me parles d'un commodo qui commande les clignos, ah oui c'est comme le standard japonais quoi, tu as la commande veilleuse et code à droite et le basculement code/phare à gauche avec les clignos et le klaxon.
C'est ça ?
Là tu me parles d'un commodo qui commande les clignos, ah oui c'est comme le standard japonais quoi, tu as la commande veilleuse et code à droite et le basculement code/phare à gauche avec les clignos et le klaxon.
C'est ça ?
oggy
oggy a écrit:
C'est ça ?
Put1 ma fourche elle a langué
C'est pô les cligno que je voulais dire mais les code/phare. Le commodo n'a rien à droite sauf le démarreur et l'coupe circuit
Il y a un fil qui sort du commodo pour l'alimenter en jus, pi 2 autres qui servent au code et au phare, je les mets sur la plaquette de connexion, pi la place à côté étant libre sur la même couleur, je part avec ces fils alimenter les cosses du relais, celles qui sont libres, après la masse directe, le plus après contact, et je dois merder kek par.....

the thing
C'est pour ton scrambler où tu vires les clignos ?
Faut pas faire en fonction de la couleur des fils qui sortent de ton commodo, à moins que ce soit les mêmes que les fils du commodo d'origine.
Il faut que tu prennes comme sur le schéma d'origine en remplaçant les couleurs des fils sur le schéma par ceux que tu as sur ton nouveau commodo.
Je sais pas si ma dernière phrase est bien claire...
Faut pas faire en fonction de la couleur des fils qui sortent de ton commodo, à moins que ce soit les mêmes que les fils du commodo d'origine.
Il faut que tu prennes comme sur le schéma d'origine en remplaçant les couleurs des fils sur le schéma par ceux que tu as sur ton nouveau commodo.
Je sais pas si ma dernière phrase est bien claire...
oggy
on s'est planté dans le cablage du relais, Fredo ....
il faut conserver la sortie du comodo dont les fils viennent toujours alimenter le code et le phare. L'action du relais se fait avant le comodo. je suis en train de plancher dessus ... tu as une partie "commande" et une partie "puissance" dans un relais. la partie commande se fait grace à un + après contact et une masse de commande, la partie puissance se fait grace à un + avant contact (direct batterie) et le fil qui va amener au comodo l'info qu'on passe en code phare. ensuite, le comodo fait son boulot avec l'inverseur code phare qui attaque l'ampoule directement.
Il faut cabler comme ca :
1 - brancher le fil gris qui vient du contacteur rotatif sur le phare et qui amene du jus quand on passe en position "lumiere" en position 86 et une masse de commande en position 85
2 - brancher le + batterie en 30 et le fil qui part au comodo (rouge jaune ?) sur la borne 87, ainsi que la veilleuse sur 87b.
quelque chose comme ca ...

il faut conserver la sortie du comodo dont les fils viennent toujours alimenter le code et le phare. L'action du relais se fait avant le comodo. je suis en train de plancher dessus ... tu as une partie "commande" et une partie "puissance" dans un relais. la partie commande se fait grace à un + après contact et une masse de commande, la partie puissance se fait grace à un + avant contact (direct batterie) et le fil qui va amener au comodo l'info qu'on passe en code phare. ensuite, le comodo fait son boulot avec l'inverseur code phare qui attaque l'ampoule directement.
Il faut cabler comme ca :
1 - brancher le fil gris qui vient du contacteur rotatif sur le phare et qui amene du jus quand on passe en position "lumiere" en position 86 et une masse de commande en position 85
2 - brancher le + batterie en 30 et le fil qui part au comodo (rouge jaune ?) sur la borne 87, ainsi que la veilleuse sur 87b.
quelque chose comme ca ...

ARNAUD13
Les apprentis électriciens.
C'est en faisant des conneries qu'on apprend mais faîtes gaffe les gars quand même, garder un extincteur à côté.
Sinon ça m'a l'air pas trop mal ton petit bout de schéma Arnaud, ça devrait marcher.
C'est en faisant des conneries qu'on apprend mais faîtes gaffe les gars quand même, garder un extincteur à côté.
Sinon ça m'a l'air pas trop mal ton petit bout de schéma Arnaud, ça devrait marcher.
oggy
ARNAUD13 a écrit:
J'essaye ça vendredi.
Merci mon Nono.....

the thing
oggy a écrit:Les apprentis électriciens.![]()
Pensez surtout à placer un fusible sur le + permanent

Acatène
Le dernier montage est celui d'origine pour une machine avec les feux permanents : ça ne peut que marcher
Pour se faire mal aux neurones à relais, il y a cet excellent article chez les ventilés de la tête
Pour se faire mal aux neurones à relais, il y a cet excellent article chez les ventilés de la tête

PizzaRoller
Hé la Chose, fait gaffe, j'ai l'impression que le Nono il se fait la main sur ton scrambler pour ensuite refaire le circuit de la Gu-bzzz-zi ... si ça prend feu moi je serais toi, je serais pas surpris

flattwin66
PizzaRoller a écrit:Pour se faire mal aux neurones à relais, il y a cet excellent article chez les ventilés de la tête![]()
![]()
![]()
C'est vrai que des schémas animés nous éclairent bien...
flattwin66 a écrit:Hé la Chose, fait gaffe, j'ai l'impression que le Nono il se fait la main sur ton scrambler pour ensuite refaire le circuit de la Gu-bzzz-zi ... si ça prend feu moi je serais toi, je serais pas surpris![]()
C'est pas son genre...surtout qu'il voudrait troquer le scrambler contre la Guz.....
Acatène a écrit:Pensez surtout à placer un fusible sur le + permanent![]()
Bien sûr, j'en ai acheté un de 32 amp spécialement.....

the thing
Merde ... je pensais que ca ne se voyait pas !!! j'aurais fiere allure, sur le scrambler, cours mirabeau !!!!!
sinon, si on ne veut pas que la puissance passe par les comodos ....

... hop, un relais pour le code et un pour le phare, le tout après comodo.
sinon, si on ne veut pas que la puissance passe par les comodos ....

... hop, un relais pour le code et un pour le phare, le tout après comodo.

ARNAUD13
ARNAUD13 a écrit: ... j'étais sûr que ca se voyait !!! j'aurais fiere allure, sur le scrambler, cours mirabeau !!!!!![]()
J'te le fais pas dire, moustache au vent, cromwell et climax....
ARNAUD13 a écrit:hop, un relais pour le code et un pour le phare, le tout après comodo.
Tu veux que j'achète 2 relais de 4 broches?....

the thing
nan nan, tes relais sont très bien ... c'est juste un autre montage (celui que je ferai sur la guzz'), qui évite de passer la puissance dans les comodos. mais tes comodos iront très bien comme ca ....

ARNAUD13
ARNAUD13 a écrit:nan nan, tes relais sont très bien ...
OK mon Nono....

the thing
T'aurais pas oublié le feu arrière Arnaud ? 

oggy
c'est fait pour !!! pour que les flics ne voient pas ma plaque !!!!

ARNAUD13
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2