ma fausse 100RT est redevenue 90S

ma fausse 100RT est redevenue 90S

Message  duvalaurent le Jeu 21 Déc 2017 - 10:58

Bonjour à tous,
de vous lire depuis quelques jours me donne envie de vous présenter ma 90S de 75 après une petite cure de chirurgie esthétique.
J'ai trouvé une 90S déguisée dans le coin de Pau, peut-être un coup de pot...
Voilà la maquillée:

Bon, je l'ai un peu déshabillée et fait une petite toilette

Après une très belle peinture réalisée par Carmouche en région Parisienne, elle commence à prendre forme

Et finalement après avoir changé les coudes d'échappements qui n'étaient vraiment pas beaux, et récupéré des flutes Vatier bien chromées, changé les valises qui étaient bleues (beurk !!), la voilà dans sa plus belle tenue 

Et elle a pris la route pour l'Espagne, la belle, pour les R90S'days organisés par nos amis Espagnols.
Je la trouvais très belle avant de partir, mais quand on a vu les superbes rénovations qui étaient présentes, ça pousse à l'humilité !

Il y en avait quand même 34, et en superbe état !
Mais j'aime quand même bien la mienne.
Par contre j'ai lu avec intérêt les post sur le reniflard et il va falloir que je le démonte et le change très probablement, car j'avais changé les guides de soupapes et elle ne fumait pas au départ du voyage vers l'espagne, par contre au retour, pardon, bizarrement mes chers 2 camarades 90S qui étaient avec moi me demandaient de rester derrière...
Il se pourrait bien que mon clapet de reniflard soit coincé.

Voilà, merci de votre attention et à une prochaine (je suis en train de refaire ma R10ORT de 1988, 1ère main, achetée à la naissance de ma fillotte)
Laurent

duvalaurent

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma fausse 100RT est redevenue 90S

Message  tontonrico le Jeu 21 Déc 2017 - 11:19

Belle R90S ! Tu as du bol ! Et ta sortie devait être bien sympa, c'était européen ou espagnol ce rassemblement ?
tontonrico

Message  Lolo49 le Jeu 21 Déc 2017 - 11:21

Une Silver smoke qui reprend vie, superbe. bien

Par contre, bizare qu'en 1975, il y ai encore les disques de frein pleins. A moins que le changement avec des disques percés se soit fait après épuisement du stock de disques pleins restant.
Lolo49

Message  Flatman le Jeu 21 Déc 2017 - 11:27

Bonjour et bienvenue, voisin! clin
Flatman

Message  duvalaurent le Jeu 21 Déc 2017 - 11:31

Les R90S'days sont organisés par un club Espagnol (amigos clasicas BMW), mais ils sont très accueillants et très contents d'avoir quelques "étrangers", Portugais, Anglais, Français. C'est très bon enfant, très sympa, hyper bien organisé et toujours dans de jolis coins.
Nous y retournons du 8 au 10 juin au sud de Tolède, vivement juin !

Pour ce qui est des disques pleins, je pense qu'ils sont d'origine. Effectivement après ils étaient percés.

duvalaurent

Message  duvalaurent le Jeu 21 Déc 2017 - 11:36

Bonjour Flatman
Merci pour ton message de bienvenue.
L'Aveyron est le 4ème département Français par la superficie et de ce fait regorge d'endroits tellement variés et superbes !
J'y suis à temps plein depuis 2 ans, et pour beaucoup plus j'espère ! quel plaisir ! En quelques km on se promène dans les sites parmi les plus beaux !
Suis nord-ouest vers Capdenac et toi ?

duvalaurent

Message  Flatman le Jeu 21 Déc 2017 - 11:37

Un peu plus bas, du côté des caves réputées pour un certain fromage... clin
Flatman

Message  Dom le Jeu 21 Déc 2017 - 11:47

Belle résurrection pour cette 90S.
Beau boulot bien
Dom

Message  Palica le Jeu 21 Déc 2017 - 14:27

Plusieurs détails confirment que c'est une 74 cette smoke... Suspect

Disques de freins pleins, pontets de guidon, kick, cligos alu, commodos de serie 5 etc...

Jolie résurrection. Je trouve juste dommage de cacher la belle peinture par ce demi-cache réservoir.

Storm
Palica

Message  duvalaurent le Jeu 21 Déc 2017 - 14:54

Tout à fait d'accord, elle est beaucoup plus belle sans le protège réservoir.
Mais je l'avais mis pour le voyage en Espagne, je craignais de l'abîmer. Ca m'aurait légèrement énervé...

duvalaurent

Message  Chris le Jeu 21 Déc 2017 - 15:06

Superbe bécane, mais j'ai deux trois questions:
Je trouve d'abord incroyable d'avoir (pas très bien) transformé une 90S en 100RT...
D'ailleurs le klaxon, à l'intérieur du carénage, devait être épouvantable, lorsqu'il fonctionnait, pour le conducteur ?!?...
A quel prix as-tu négocié ce .... bitza ?

Bravo, c'est quand même une belle aventure.
Chris

Message  valérian le Jeu 21 Déc 2017 - 19:28

Bravo belle renovation 
coucou
valérian

Message  Fr@nck03 le Jeu 21 Déc 2017 - 19:32

Bravo, c'est du beau travail et une belle machine. bien
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  goeland_ le Jeu 21 Déc 2017 - 19:40

Très beau boulot et tu as choisis les bons intervenants clin

C'est assez classique que des S se transforment en RS ou RT et inversement (la mienne a vécu ces 3 vies siffle )
goeland_

Message  Fredr90s le Ven 22 Déc 2017 - 11:40

Bravo ! Superbe, une Smoke de plus ! Tant mieux si Carmouche (et Taka Hira ?) a compris que les Smoke n'avaient qu'un seul filet doré !
Fredr90s

Message  collectime le Ven 22 Déc 2017 - 16:24

Bravo je la trouve réussie cette rencontre doit être assez sympa avec l'ensemble des machines présentes avec les deux couleurs
Sur 34 présentes il devait être intéressant de pouvoir comparer les restaurations et surtout juger des qualités des peintures 
J'ai le même peintre que toi qui vient de me faire l'ensemble de ma carrosserie j'en suis super content

Je travaille encore sur les derniers réglages avec quelques soucis pour trouver le bon ralenti avec mes boisseaux corrigés ... bref je remonte tout ça l'an prochain

Bonne fêtes a tous

PS si tu as des photos des machines présentes je suis intéressé j'ai entendu parler de ce rassemblement et ça m'intéresserai bien d'y passer avec ma machine....

Bonnes fetes à tous
collectime

Message  Dom le Ven 22 Déc 2017 - 16:34

collectime a écrit:
PS si tu as des photos des machines présentes je suis intéressé j'ai entendu parler de ce rassemblement et ça m'intéresserai bien d'y passer avec ma machine....

Tiens, l'édition 2017:
Dom

Message  duvalaurent le Ven 22 Déc 2017 - 18:55

Bien vu DOM pour les photos car j'en ai pris très peu et celles-ci sont très bonnes.
Il y avait quelques raretés (roues à baton d'origine...) et de superbes restaurations; "comme neuves" elles étaient (pas toutes heureusement).

Pour participer, il faut écrire à amigos clasicas bmw, je crois qu'on trouve leur site chez gogole.
Si tu y vas, préviens, on pourra faire la route ensemble (on est déjà 3 à partir de Beaulieu/Dordogne - Figeac- Agen)
Il faut faire une pré-réservation dès maintenant car le nombre de places est limité.

duvalaurent

Message  Seven le Ven 22 Déc 2017 - 19:04

duvalaurent a écrit:Et finalement après avoir changé les coudes d'échappements qui n'étaient vraiment pas beaux, et récupéré des flutes Vatier bien chromées, changé les valises qui étaient bleues (beurk !!), la voilà dans sa plus belle tenue 
Elle est bien belle cette "Fumée grise" ... une 90 S et des Vattier, c'est juste la perfection ... bon, toutes mes BM ont ou ont eu des Vattier  moque
Seven

Message  collectime le Sam 23 Déc 2017 - 11:17

Merci pour le lien et photos 

Je vais régler ma machine et repenser au programme du printemps mais elle sera terminé d’ici Juin
Normalement je serai sur le tour de Bretagne pour le we de la Pentecote
On se tient au courant si tu retournes en Espagne je suis vraiment tenté 

Bonnes fêtes
collectime

Message  Chris le Sam 23 Déc 2017 - 18:34

goeland_ a écrit:Très beau boulot et tu as choisis les bons intervenants clin

C'est assez classique que des S se transforment en RS ou RT et inversement (la mienne a vécu ces 3 vies siffle )
Si je connaissais des 90S caférisées voire repeintes en d'autres couleurs, des RTisées j'avais jamais vu confused
Et pour tout dire je trouve ça dommage, maintenant les égouts et les couleuvres etc etc...
Chris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé