starters Bing 94

starters Bing 94

Message  midaume le Sam 23 Déc 2017 - 15:24

Bonjour,
Révision des cables gaz et starter sur ma 100GS.
Les cables huilés coulissent parfaitement.Je tire le starter à fond et le ramène au repos:les commandes sur les carbus redescendent lentement et je dois appuyer dessus avec un tournevis pour qu'elles finissent leur course (environ 1 à 2 mm).Les ressorts de rappel sont neufs.
J'ai avant tout laissé un minimum de jeux (0.5mm ) afin qu'une fois tirés les starters soient complètement opérationnels.
J'imagine que ça ne sert à rien de graisser les axes de starter qui voisinent avec les vapeurs d'essence.
Avez vous constaté ça sur vos carbus Bing.Merci.
midaume

Revenir en haut Aller en bas

Re: starters Bing 94

Message  whisper300 le Sam 23 Déc 2017 - 17:02

midaume a écrit:
J'imagine que ça ne sert à rien de graisser les axes de starter qui voisinent avec les vapeurs d'essence.

Ben si !! Tu démontes ton starter (4 vis). Sur l'axe du starter, il y a un o-ring. Tu regardes dans quel état il se trouve ou tu le remplaces. Tu lubrifies l'o-ring et tu remontes le tout

Tu devrais voir une nette amélioration  clin

whisper300

Message  midaume le Sam 23 Déc 2017 - 17:44

Merci,je vérifie tout ça. bien
Je sors du sujet;je suis loin du concessionnaire bm (que les GS n'intéressent pas),avez vous une adresse où je puisse commander mes pièces?Bonnes fêtes.
midaume

Message  Dom le Sam 23 Déc 2017 - 18:10

midaume a écrit:avez vous une adresse où je puisse commander mes pièces?

Prends contact avec pockaman:
Sa p'tite entreprise: http://www.pockabikes.fr/

POCKA BIKES
Gaël Airaud
49270 La Varenne
contact@pockabikes.fr
06 63 15 33 77
Dom

Message  midaume le Sam 23 Déc 2017 - 19:24

Merci! bien
midaume

Message  beaujolais racer le Sam 23 Déc 2017 - 19:57

whisper300 a écrit:
midaume a écrit:

Ben si !! Tu démontes ton starter (4 vis). Sur l'axe du starter, il y a un o-ring. Tu regardes dans quel état il se trouve ou tu le remplaces. Tu lubrifies l'o-ring et tu remontes le tout

Tu devrais voir une nette amélioration  clin
Graisser n'est peut être pas utile, mais démonter les deux mécanismes changer les joints et tout nettoyer à fond, si.(en repérant bien les pièces histoire de ne rien inverser)
beaujolais racer

Message  midaume le Sam 23 Déc 2017 - 23:34

D'accord je vérifie.Merci.
En tout cas elle démarre beaucoup mieux depuis que les cables sont ajustés avec le jeu préconisé;il y avait au moins 5 mm et je m'en était pas aperçu (le jeu se situait au niveau du répartiteur sous le réservoir...)
midaume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé