Sur-élever une 75/6

Sur-élever une 75/6

Message  CHRISMDLL le Jeu 4 Jan 2018 - 6:58

Bonjour,
Je souhaite sur élever ma 75/6 de quelques centimètres (environ 5 cm), et je cherche comment faire.
Pour l'arrière, facile, il suffit de changer les amortisseurs par des plus longs. Des conseils sur la marque ? (j'ai vu chez MCSO des Hagon à 229€)
Pour l'avant, ça semble plus compliqué, quelqu'un à connaissance d'une méthode pour sur-élever la fourche ? (ressorts plus longs ?)
Merci par avance pour les retours et bonne journée,
Christophe

CHRISMDLL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur-élever une 75/6

Message  goeland_ le Jeu 4 Jan 2018 - 7:37

Sans changer la fourche difficile puisque tu vas être forcer de diminuer la course morte de celle ci

Ou alors des prolongateurs de fourche comme les trails des 80's mais ca n'existe pas. Et attention de ne pas réhausser trop l'arrière : l'angle de cardan à des limites sinon il casse

5 cm me parait énorme
goeland_

Message  PizzaRoller le Jeu 4 Jan 2018 - 9:03

goeland_ a écrit:... Et attention de ne pas réhausser trop l'arrière : l'angle de cardan à des limites sinon il casse

5 cm me parait énorme

Il faudrait basculer le moteur vers le haut pour diminuer l'angle. Ça commence à faire de gros travaux.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  jbt le Jeu 4 Jan 2018 - 9:18

Tu peux tricher à l arrière en rallongent le bras, sans changer l angle maxi, tu augmentera le débattement à la roue. C'est une modif classique pour les prépas TT.
jbt

Message  nortonton le Jeu 4 Jan 2018 - 10:05

J'ai aussi ce problème de jambes un peu longues , et donc trop repliées en position assise sur beaucoup de motos...

En épaississant la selle, on gagne 2 ou 3 cm , ça ne se voit presque pas...
De plus , en durcissant le rembourrage de cette selle par la même occasion , elle s ' affaissera un peu moins de 2 ou 3 cm . 
En gros, 5 cm  gagnés sans toucher à la partie cycle, et avec une position de conduite améliorée.

Après, si c 'est pour le look de la moto à l ' arrêt, tu as déjà  eu des réponses...ça va être plus compliqué, et beaucoup plus cher qu'une réfection de la selle.
Et si tes jambes sont peu longues, ton équilibre à l 'arrêt risque de s 'en trouver précarisé.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  CHRISMDLL le Dim 7 Jan 2018 - 21:45

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, même si finalement ça me semble pas simple de réhausser la BM. J'ai déja une selle bien épaisse et assez dure, et c'est plus pour le look que pour la position de conduite que je prévois cette modif.... j'avais vu aux Wheels & Waves il y a 2 ou 3 ans une belle BM assez haute, je vais essayer de retrouver une photo (peinture beige mat, peut être que certains d'entre vous la conaissent).

Christophe

Christophe

CHRISMDLL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé