Capteur boite de vitesse. BMW R100/7

Capteur boite de vitesse. BMW R100/7

Message  boubas69 le Jeu 11 Jan 2018 - 18:19

Salut, 

J'ai une petite question...

Après avoir enlevé le compteur d'origine, j'ai installé un motogadget qui fonctionne nickel. Ceci dit je me suis séparé du compte tour... Ma question étant que faire de l'emplacement du capteur étant donné que le câble n'y est plus :/...

Le pire c'est que je suis quasiment sûr d'avoir déjà vu un post la dessus mais pas moyen de le retrouver...

j’espère avoir été clair dans mon explication,

Merci à tous ;)
boubas69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capteur boite de vitesse. BMW R100/7

Message  boubas69 le Sam 13 Jan 2018 - 15:39

Salut gabounette, un tout grand merci pour le post retrouvé, je devais pas avoir les yeux en face des bons trous clin
boubas69

Message  Christophe Jean-Michel le Dim 21 Jan 2018 - 17:24

boubas69 a écrit:Salut, 

J'ai une petite question...

Après avoir enlevé le compteur d'origine, j'ai installé un motogadget qui fonctionne nickel. Ceci dit je me suis séparé du compte tour... Ma question étant que faire de l'emplacement du capteur étant donné que le câble n'y est plus :/...

Le pire c'est que je suis quasiment sûr d'avoir déjà vu un post la dessus mais pas moyen de le retrouver...

j’espère avoir été clair dans mon explication,

Merci à tous ;)

Sans doute que je n'ai pas tout compris, le compteur (tachymètre) est effectivement connecté sur la boîte de vitesses mais le compte-tours, quant à lui est connecté au niveau du carter avant, à droite de l'alternateur.
Ayant remplacé mon compte-tours mécanique par un électronique, j'ai remis le support plastique en sortie de moteur, utilisé la gaine du câble pour passer le fil qui transmet les impulsions de la bobine vers le compte-tours.
Christophe Jean-Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé