Mon Menhir !!!

Mon Menhir !!!

Message  Ob3lix le Dim 14 Jan - 17:14

hop et voila, après ma petit présentation, j'ai enfin un dimanche de libre dédié à ma petit R100RT de 1983.

Donc c'est bon je me suis décidé, ce ne sera pas un scrambler et je la garde comme elle est  yess.... ou presque.

ce sera probablement l'an prochain mais je vais la restaurer refaire moteur en premier puis la peinture (non origine tant pis) je pense a la faire en bicolore (au moins peinture genre cadre et pièce rarement accessible). un bordeaux en bas et blanc en haut, un peu comme les nouveau WV T6 avec le cadre bordeaux aussi je pense ( à réfléchir encore)

Je remets une photo de la moto pour la re-présenter: 94 000km compteur mais bon j'ai une facture de 2010 à 50 000km donc je dirais bien quelle a 194 000km  drunken

J'ai enlever la sacoche de reservoire et surprise elle est un peu trouée, merci le carénage qui frotte sur le resevoir yaaa :

Bon vu que l'objectif sera de la repeindre ça va je le vie pas si mal que ça  siffle

J'ai reçu la RMT début de semaine et du coup je potasse lit lit lit avec le forum et la flatistech ( je peux déjà remercier beaucoup de monde pour tout se travail )
la raison pour laquelle je regarde tout cela, c'est que je vais bientot faire ma première vidange.
je fouille partout, et même que le livret de bord et bin pour un livret de bord, il y a deja pas mal d'info.

j'aurai peu etre juste une question car j'ai pas encore commandé les pièces, j'ai lu que sur les premières moto il fallait enlever l'echapement pour acceder au filtre moteur. j'ai déja le carenage droit + la bare de protection ( j'ai plus le nom en tete)
car du coup je commanderai la clé en même temps.

Si je me trompe c'est le bon filtre ?  http://www.roule-toujours.com/fr/bas-moteur/1529-kit-filtre-a-huile-sans-radiateur-d-huile-adaptable.html 

j'enleverai bien aussi le carter d'huile pour changer le joint voir photo en dessous (il y a une fuite la non ?  ), d'autres truc à faire quand on l’enlève ou c'est que du nettoyage ?

je ferai ensuite la vidange boite/bras/couple conique (si je dis pas de betise de mémoire)

j'ai une facture pour la vidange fourche mais elle date de 2010 vous me conseillé de la faire aussi ? comme ça je repart sur du tout neuf partout.

hé hé hé je suis aussi tombé la dessus en ouvrant pour voir affraid :

donc ça va etre kit de resto robinet avec le tamis et tout, j'ai déjà lu le tuto du forum 3 fois winner.

et aussi je vais commander le kit de resto du réservoir restom car on voit du rouge sur les tamis et puis ça sert a rien de faire les robinets si le réservoir n'est pas clean  clin

le carbu va aussi y passer :

bain a ultra son avec les robinets.

Voila donc déjà ça va m'occuper un moment, si vous avez des idées de choses à faire avec mon petit niveau de débutant sachant que l'an prochain je démonte tout

j'oublié, purges des freins c'est pas idiot non plus.

Voila le programme !!!!  
Ob3lix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Menhir !!!

Message  zouaverifle le Dim 14 Jan - 18:20

Félicitations !

J’ai le haynes et le RTM sans parler du livret de bord et la moto depuis mai...et j’ai rien foutu dessus hormis le cosmétique Dakar (ah si j’ai changé les joints toriques sur les deux robinets du réservoir HPN...siffle

Bon, je suis une couleuvre avec l’age et l’huile moteur est bien claire (j’ai dû faire 3000 km depuis l’achat et le précédent proprio avait tout fait avant la vente et au vu du monsieur j’ai tendance à le croire)
N’empeche Qu’il va falloir faire une révision complète au printemps mais tout semble compliqué sur une BM par rapport à une Honda. souris

Bon en attendant rien ne fuit, les niveaux sont au vert...je croise les doigts !

Bonne restauration amigo yess

ZR
zouaverifle

Message  Flatman le Dim 14 Jan - 20:23

bonne restauration et bon courage!

la r100rt comme ça c'est bien aussi!

:sourire:
Flatman

Message  Lolo49 le Dim 14 Jan - 21:52

Flatman a écrit:bonne restauration et bon courage!

la r100rt comme ça c'est bien aussi!

sourire

Première couleur proposée en 1979, normalement avec selle blanc, les teutons ont le chic pour proposer des associations improbables de couleurs :
Lolo49

Message  Ob3lix le Lun 15 Jan - 21:59

Oui dans ce genre en bu-Color mais avec d’autre couleur

Sinon je fait pas encore la resto, quand je l’ai eu sa dernière révision date de 1an1/2 donc c’est de l’entretien pour le moment
Ob3lix

Message  Ob3lix le Mar 23 Jan - 19:36

Et voila, vidange moteur faite, me reste la vidange boite est pont.

j'envoie les carbu et robinet aux ultrasons.

Batterie changée, mais avec galère. je n'ai pas réussi à l'enlever par le dessus donc j'ai virer la boite à air ou la vis centrale( la petite sur l photo) était plutot dur.
il faut que je fasse de la muscu moi  pige pas

RDV pris pour la synchro

et puis je vais aussi purger les freins tiens comme ça tout est bon.

Profité aussi de faire un bon nettoyage pour trouvé ma fuite d'huile 
Ob3lix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé