Sidecar Duna attelé a série 2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Seven le Sam 17 Fév 2018 - 17:36

jpd a écrit:
Seven a écrit:
T'es sûr pour la 10W30, dans les années 50  lit  ... la monograde SAE 30, on est d'accord
oui:

Au dessous de 0° ... en temps normal, SAE 30  lit
Seven

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lolo49 le Sam 17 Fév 2018 - 18:17

Palica a écrit:

.....

Palica, elle est de quelle année ? tu parles d'une R50/2, le cadre est post-1962 (avec renforts) mais les leviers (frein et embrayage) ne devraient pas être pointus.

Par contre, pour le side, ton guidon est bien et permet de mieux manœuvrer le side-car qu'avec le ptit guidon. bien
Autre accessoire recherché, le rétro sur le support de phare.
Lolo49

Message  Palica le Sam 17 Fév 2018 - 18:23

1967 pour la R50 et je crois 66 ou 67 pour le side (il a le garde boue arrondi aux formes galbées qui est ensuite devenu plus carré (et moins joli je trouve).

Identique au mien:

Modele suivant:

L'ancien proprio a fait plusieurs modification pour BMW attelée: amortisseurs renforcés en arrière (et amortisseurs arrières passés en avant), guidon large, jantes acier au lieu des jantes alu. Je n'ai pas encore eu le temps de voir si le rapport final de couple conique est celui du side mais la boite est un modèle solo ("S" étampé dessus).

Storm
Palica

Message  Lolo49 le Sam 17 Fév 2018 - 18:43

Oui, le side est plus joli (amha) avec ce garde-boue.

Côté suspensions, ce sont les ressorts qui sont plus gros (+1mm sur le diamètre du fil de ressort), les amortisseurs hydraulique restent ceux d'origine. J'ai fait la même manip' sur ma R60/2, passer en ressorts renforcés à l'arrière et mettre les ressorts arrières à l'avant et qui ont un diamètre de fils identique à des ressorts avant renforcés (je ne sais pas si je suis bien clair là).

Sinon, avant d'investir et de changer le pont, roule quand même avec ta moto car le panier ne semble pas trop lourd, essaye quand même si le 500 n’emmène pas l'ensemble correctement, l'investissement d'un pont est conséquent et vu que ce panier a aussi été monté sur des monos, là, ya quand même double de cylindrée. clin
Lolo49

Message  Palica le Sam 17 Fév 2018 - 19:06

Oui, le Duna, fabriqué par Pannonia, a été concu pour des monos 250 a l'origine et est comparable a un Steib LS200. La carrosserie est au complet en alu (meme le garde-boue que je croyais en polyester). Donc ensemble très léger que le 500 devrait être capable d'emmener sans problème. J'avais aussi pensé, si les compressions ne sont pas bonnes, à monter des pistons de 50S, arbre à came de 50S/69S et carbus de 26 Le cout de l'AAC et des carbus revient au même prix voire moins cher que le pont. Mais malgré le gain de 9 CV (de 26 à 35 CV soit plus qu'un moteur de R60/2) ça va rendre le moteur plus pointu, le gain de puissance sera uniquement dans les tours, et je ne pense pas que le gain de couple soit intéressant. A voir...

Storm
Palica

Message  jacques le Sam 17 Fév 2018 - 19:16

Palica a écrit:
L'ancien proprio a fait plusieurs modification pour BMW attelée: amortisseurs renforcés en arrière (et amortisseurs arrières passés en avant), guidon large, jantes acier au lieu des jantes alu. Je n'ai pas encore eu le temps de voir si le rapport final de couple conique est celui du side mais la boite est un modèle solo ("S" étampé dessus).

La plupart des machines ont la boîte marquée S qui était bien pour Solo et non "sport" comme souvent faussement interprété.
Le couple conique doit en principe être marqué sur le dessus à côté de l'accouplement à l'arbre. 
8/25 ou 8/27 selon l'année et donc la taille du pneu AR monté sur la machine.
Il est facile de vérifier le type du pont en comptant les tours du petit pignon pour un tour de roue.
D'expérience personnelle, l'usage du pont standard ne permet pas de profiter pleinement du side si la route est un tant soit peu escarpée. 
La R60 est celle qui se débrouille le mieux avec le pont de série justement parce que c'est celle qui a le meilleur couple.
Ces sides Duna ont un look très sympa.
jacques

Message  Gastair le Sam 17 Fév 2018 - 19:26

Il est magnifique ce side. C'est vrai qu'il est très art-déco, et j'adore les machines qui représentent leur époque dans leur style  bien  bien
Gastair

Message  Gastair le Dim 18 Fév 2018 - 13:29

Palica a écrit:

Made by Duna ?  souris

Gastair

Message  Palica le Dim 18 Fév 2018 - 14:10

souris  Si c’est ça, je vais économiser les pneus...

Storm
Palica

Message  Palica le Dim 15 Avr 2018 - 21:33

Le peintre a finit de peindre mes 2 GB. Il en a bavé un peu (2 couches de vieille peinture et masticage apparement) mais je suis très content du résultat, Sylvain a fait un super boulot. yaaa

Je pense que ça ira bien avec mon réservoir neuf:

Mais que par rapport au reste de la moto, ca fasse dur un peu... Moralité, je vais peut etre me taper une peinture de cadre et passer moteur et boite au micro-billage l'hiver prochain siffle

Storm
Palica

Message  Gastair le Dim 15 Avr 2018 - 21:46

Palica a écrit:
Mais que par rapport au reste de la moto, ca fasse dur un peu... Moralité, je vais peut etre me taper une peinture de cadre et passer moteur et boite au micro-billage l'hiver prochain siffle

Ou tu passes un coup de paille de fer sur ta peinture neuve... délicatement bien entendu   saispas

Plus sérieusement, c'est top moumoute bien effectivement le problème d'une belle peinture, c'est que ça fait ressortir ce qui est moins neuf.
Gastair

Message  Palica le Dim 29 Avr 2018 - 5:30

Premier redémarrage après un bon bout de mécanique. Elle est partie au premier coup de kick, je suis très fier d'elle. Fuite d'essence terminée (bouchon du dessous n'avait pas été resserré au remontage. Les 2 carbus ne fuient plus une fois les joints gonflés). Le changement de carter d'huile pour un haute capacité en alu a réglé instantanément son problème d'incontinence, rien que pour ça, je trouve que ça vaut le cout. Je vais coller des aimant a l'epoxy dedans l'hiver prochain. Et j'ai roulé un peu, première assez longue je trouve, et side très très léger: lever le panier n'est vraiment pas un problème. Le reposer sur sa roue par contre.... yaaa

Storm
Palica

Message  Eric S2 le Dim 29 Avr 2018 - 8:37

Joli...c'est un grand moment ce tout premier démarrage...j'ai le petit et léger s250 attelé, il lève facilement aussi, j'apprécie toujours le passager.
Bons réglages-peaufinages à suivre  bien
Eric S2

Message  Lolo49 le Dim 29 Avr 2018 - 9:32

Super, bien réglée, une série 2 démarre toujours du 1er coup. bien

J'avais aussi une fuite sur le carter en tôle et j'ai mis aussi un carter en alu avec 1 litre de capacité en plus.

Pour les virages à droite, ne pas hésiter à déhancher et déplacer le poids vers l'intérieur du virage, quitte à accentuer ce déhanchement au début pour ne pas se faire surprendre.
Lolo49

Message  Seven le Dim 29 Avr 2018 - 11:45

"C'est pas si pire" ... j'dirais même plus c'est super bien ... ça me donne envie d'avoir, à nouveau, une série deux  siffle
Seven

Message  beaujolais racer le Dim 29 Avr 2018 - 11:53

Pas de fumée à l'échappement, et elle a même pas pris feu bien

Difficile à dire sur un enregistrement, mais tu n'aurais pas une petite fuite aux coudes d'échappement?
beaujolais racer

Message  Mick13 le Dim 29 Avr 2018 - 14:25

SUPERBE, comment j'ai rater ce sujet ?
J'adore ce coté aviation / avion de manège ;-)

Message  Palica le Dim 29 Avr 2018 - 14:43

La fuite d’essence était due surtout au mauvais serrage du bouchon d’acces au gicleur, qui n’était pas serré. J’ai eu un suintement d’essence pendant les premières 5 minutes au niveau du joint de chapeau de carbu des 2 cotés (joint neuf) mais comme je le pensais, les joints se sont gonflés d’essence et plus de suintement.
Fuite à l’échappement? Possible... je n’ai pas serré super fort et coté gauche, je collecteur neuf n’arrivait pas partaitement à sa place: j’ai engagé l’écrou, mis le collier de support en forcant sur le tube, et serré après la collerette mais du fait du mauvais cintrage, ca forçait sur la collerette. Je vais devoir regarder ça l’hiver prochain. Seul soucis au remontage: filetage d’une des vis qui maintient la crépine d’huile foiré faché. Est-ce que c’est un trou débouchant? En attendant, j’ai réglé le probleme temporairement en mettant un boulon au pas impérial qui est qq dizième plus gros que la vis M6 d’origine. Je mettrai un hélicoil quand je ferai la réfection complète du moteur.

Sinon, tout sur la moto est vraiment en super état. À part les soucis esthétiques (peinture des GB qui était vraiment pas belle), je n’ai trouvé que des pièces peu ou pas usées. Ce qui me conforte dans le fait de rouler comme ça cette année et d’aller voir les larmiers l’hiver prochain. Prochaine vidéo, la moto sera remontée, propre, et prête à rouler.

Storm
Palica

Message  Dom le Dim 29 Avr 2018 - 18:53

Voilà un redémarrage nickel chrome bien
Plus qu'à rouler mache biker
Dom

Message  Lolo49 le Ven 28 Sep 2018 - 22:05

Bon Palica, t'as roulé avec ton side cet été ?
Pas plus de commentaire ?

Sinon, le panier Duna commence à être prisé des customiseur.  clin
Lolo49

Message  pierrot le Sam 6 Oct 2018 - 22:42

Pour Palica , je te déconseille fortement de monter des pièces de 50 s  avec un side ...tu vas te trainer  car il n'y a pas assez de couple à régime moyen ! clin 

Pour Jacques , es-tu certain que le"s" frappé  sur les boîtes ne veux pas indiquer solo ou sport ? clin
pierrot

Message  pierrot le Sam 6 Oct 2018 - 23:20

pierrot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3