BMW HP4 RACE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW HP4 RACE

Message  Fr@nck03 le Jeu 25 Jan 2018 - 2:03

De passage à la concession BMW de Poitiers, j'ai pu voir la dernière BMW HP4 Race : 215 ch, 171 kg, 80 000 €
De la haute technologie full carbone, cadre, roues, etc... moto uniquement homologué piste et pas sur tous les circuits avec l'échappement livré d'origine (trop de db)
Moteur scellé à renvoyer après 5000kms pour révision en échange standard au tarif de 18000€, non vous ne rêvé pas !!!!

Très éloigné de nos vieux flats mais c'est quand même magnifique à observer.



Dernière édition par Fr@nck03 le Jeu 25 Jan 2018 - 17:32, édité 1 fois
avatar
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Le Gros Zimm le Jeu 25 Jan 2018 - 6:48

Et pour ce prix, t'as même pas un embrayage à commande hydraulique! lol! 

Faut que je me spécialise dans la révision de ces moulins. 18000 € tous les 5000 kms, Je vais enfin faire fortune! souris

Belle machine quand même, et surtout futur collector pour investisseur. Je parie qu'il y en aura qui ne verront jamais la première révision des 5000 kms.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
avatar
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  GeorgeS 69 le Jeu 25 Jan 2018 - 7:27

Hier, je suis passé pour la première fois chez un concess BM  de mon coin afin d'acheter une cocotte d'embrayage de 650 mono. Il y avait cette HP4. Je ne me suis même pas arrêté devant  confus. 30 années auparavant j'aurais bavé 3 heures devant une machine comme ça.
Par contre il y avait la nouvelle 310 : aussi grosse que ma 650, valorisant donc mais je suppose aussi lourde... Pour le bruit : une mob, beurk !
avatar
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  marc D le Jeu 25 Jan 2018 - 7:32

Ouais. Même si j'avais les fonds, je les utiliserai pour autre chose!
avatar
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  goeland_ le Jeu 25 Jan 2018 - 7:51

La S1000RR ultime : superbe. Beaucoup sont convaincus qu'elle prépare la suite de la S1000 qui commence à vieillir pour une hypersport

Faudrait que je fasse des photos de la mienne....

Pour Guy : En piste, on évite de plus en plus les embrayages hydro : trop compliqués et fragiles pour un avantage assez discutable
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Motocine le Jeu 25 Jan 2018 - 8:16

Je ne m'en lasse pas. Je la trouve bellissime.


 Bon première révision à 5000 km moteur scellé. A 100 km/h de moyenne sur circuit (ce n'est pas Johann ZARCO au guidon) cela donne 50 heures .

18 000€ pour 50 heures  ! ... cela donne 360 € de l'heure sans chuter  coeur winner


Je suis bien d'accord avec Gros Zimm, 

Je la mettrais bien dans mon salon rien que pour le plaisir de la regarder. Enfin ce n'est pas gagné , il y a de l'opposition au parlement  souris  



Coté FLAT, il y avait déjà du lourd  coeur


Dernière édition par Motocine le Jeu 25 Jan 2018 - 12:50, édité 1 fois
avatar
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Fr@nck03 le Jeu 25 Jan 2018 - 9:29

Le flat que tu cites était également présent à la concession. Il y avait également une GS Paris Dakar.
Il en faut pour tous. C'est cette diversité de machines qui est intéressante.
On voit clairement l'évolution de BMW.
avatar
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Motocine le Jeu 25 Jan 2018 - 12:54

Le Patron aime les belles choses  bien
avatar
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Fr@nck03 le Jeu 25 Jan 2018 - 13:38

Motocine a écrit:Le Patron aime les belles choses  bien
Oui, c'est ça.
Il possède également une 90s actuellement en fin de restauration ainsi que quelques anciennes dont celle que l'on apperçoit entre la 1200 HP2 Sport
et la GS Paris Dakar.
Le patron doit insuffler une bonne dynamique dans la concession car ils font aussi régulièrement des projets de transformations sur des motos actuelles ou rétros
avec des pièces et des peintures personnalisées.
C'est plutôt agréable à voir ces machines exceptionnelles pour les clients passionnés ou de passage. clin
avatar
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  APEMA le Jeu 25 Jan 2018 - 14:07

Les leviers d'embrayage, on s'en sert pas beaucoup sur les machines récentes toutes équipées de "shifters" à la montée et à la descente...Ca ne sert que sur la ligne de départ, quand le feu passe au vert ! souris
avatar
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  APEMA le Jeu 25 Jan 2018 - 14:10

Fr@nck03 a écrit:
Moteur scellé à renvoyer après 5000kms pour révision en échange standard au tarif de 18000€, non vous ne rêvé pas !!!!

Sur mon ex-HP2 Sport (bien modeste par rapport à ce missile !), il fallait refaire tout le haut moteur avant 50 000 km, c'était indiqué dans le manuel du propriétaire... je pleure
On a donc bien progressé ! Mais le coût de la réfection n'était pas indiqué ! souris
avatar
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Fr@nck03 le Jeu 25 Jan 2018 - 14:47

APEMA a écrit:Les leviers d'embrayage, on s'en sert pas beaucoup sur les machines récentes toutes équipées de "shifters" à la montée et à la descente...Ca ne sert que sur la ligne de départ, quand le feu passe au vert ! souris
Les shifters, c'est le type d'amélioration que les pilotes ont du apprécier. Notamment ceux qui font des courses d'endurance.
Sur ma machine (K1300S) je ne peux pas m'en servir pour rétrograder. J'aime bien passer les vitesses avec, je trouve cela génial. bien
Les plus anciens nous dirons, comment on faisait avant ?
Serte mais quand des progrès techniques peuvent avoir un effet positif sur le corps humain et réduire les troubles musculo-squelettiques (tendinites et autres...)
et bien, il ne faut pas s'en priver. (je parle pour les pilotes ou les très gros rouleurs) clin
avatar
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  goeland_ le Jeu 25 Jan 2018 - 14:52

Il y a aussi des dixièmes à gagner avec un shifter up (accél) et encore avec un shifter down au rétrogradage (ou blipper pour les intimes) clin

Par contre, il faut qu'il soit très bien réglé pour épargner la boite
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Fr@nck03 le Jeu 25 Jan 2018 - 15:00

goeland_ a écrit:Il y a aussi des dixièmes à gagner avec un shifter up (accél) et encore avec un shifter down au rétrogradage (ou blipper pour les intimes) clin

Par contre, il faut qu'il soit très bien réglé pour épargner la boite
Tu parles de réglages, je suppose que sur nos bécanes de route c'est la même chose ?
Depuis le début, il y a des fois ou ça passe comme dans du beurre et des fois ou tu as mal pour la mécanique à l'écoute des bruits de verrouillage.
J'en avait discuté avec d'autres gars sur un autre Forum de BMW et c'était pareil pour eux, même en stabilisant le régime moteur ou en essayant
de prendre plus de précautions, il n'y a pas de vérité.
Malgré cela, je passe mes vitesse 99% du temps au shifter.
avatar
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  goeland_ le Jeu 25 Jan 2018 - 15:50

Je connais pas du tout le K13 et je suppose que ses réglages sont différents puisqu'elle est destinée plutôt à la route. DAns le cas du S1000RR, le shifter n'est actif qu'au dessus de 3 ou 4000 trs/min et il faut être en pleine accélération pour que ca se passe bien (usage plutôt piste).

Toujours dans le cas du S1000RR, il y a une petite languette sous le levier d'embrayage qui doit être parfaitement positionnée et en accord avec le jeu du levier d'embrayage (qui n'est pas très stable avec la température du moteur...)

Cette languette renseigne l'électronique de la non utilisation de l'embrayage et démarre la "mise en route" du shifter qui va couper l'allumage pendant une 100 de ms pour que les pignons de boite ne soit plus en charge (principe des passages à la volée en coupant juste les gaz sur n'importe quelle moto.... Seule méthode pour atténuer les bruits de boite d'un R1100... mais c'est moche drunken )
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Carlos Patatos valdes le Jeu 25 Jan 2018 - 16:17

Cette moto est sublime bien 
Ayant la "HP4 normale" à la maison, sportive de madame, on ne peut rester insensible devant telle machine winner

Une chose me chagrine qu'en même. Ok le prix astronomique mais soit ce n'est pas trop cela, c'est plutôt cette réfection à si peu de km et son montant alors que ce moteur ne sort "que" 215cv!!!! La je m'interroge et ne comprends pas....
Certes les cv ne font pas tout et cette "race" est un missile, mais qu'en même alors qu'une machine d'endurance sort 235cv et autant pour les SBK il n'y a pas de réfection moteur de cet ordre dans ces disciplines.
Si vous voulez le coté rentable d'une telle histoire m'échappe   Ils auraient sorti 240cv avec un tel entretient dû aux choix des matériaux etc, ok mais là je saisi pas, 215cv un moteur de HP4 avec le pack compétition BMW les sort sans problème.....
avatar
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  goeland_ le Jeu 25 Jan 2018 - 19:01

2 hypothèses:

Ça fait racinje pour la clientèle visée... lol!

Il y a qq pièces ou matériaux que BMW veut suivre...

Ne pas oublier que le cadre est certainement un test et permet d'écouler certainement les chutes de carbone issues de l'usine achetée spécifiquement par BMW pour les pièces de carrosserie de l'I3....
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Mick13 le Jeu 25 Jan 2018 - 22:06

Carlos Patatos valdes a écrit:
Si vous voulez le coté rentable d'une telle histoire m'échappe   Ils auraient sorti 240cv avec un tel entretient dû aux choix des matériaux etc, ok mais là je saisi pas, 215cv un moteur de HP4 avec le pack compétition BMW les sort sans problème.....

Pas mieux .... 
Sans doute un snobisme

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
avatar
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Motocine le Ven 26 Jan 2018 - 15:05

La HP4 RACE va permettre à BMW d'avoir une machine de superbike au top pour ses pilotes BSB mais également WSB . Je ne sais pas si le calage de son moteur est un calage Crossplane ?

Suspect
avatar
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  goeland_ le Ven 26 Jan 2018 - 15:36

Non homologuée compétition, elle ne dérive pas d'une machine de série siffle
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Dom le Ven 26 Jan 2018 - 15:45

C'est ballot, vu le prix de la bête et de la maintenance moque
avatar
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  goeland_ le Ven 26 Jan 2018 - 17:44

No comments... machine d'esthètes un peu comme une desmodesedici a son époque lol!
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Dom le Ven 26 Jan 2018 - 17:52

goeland_ a écrit: un peu comme une desmodesedici a son époque lol!

desmosedici tout court clin
avatar
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  BernardP le Ven 26 Jan 2018 - 18:13

Cette stratégie semble pompée sur Ducati qui nous sort régulièrement des "Final Edition" ou des "Evoluzione" où trois malheureuses pièces racingue font doubler la note.
Ducati persévère, c'est que ça doit se vendre !

clin
avatar
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  goeland_ le Ven 26 Jan 2018 - 19:07

Dom a écrit:
goeland_ a écrit: un peu comme une desmodesedici a son époque lol!

desmosedici tout court clin

Toutafé.... c'est parce que ce fait plus long.... comme le chèque lol!

Merci dom clin
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW HP4 RACE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum