Bitza de 1970

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bitza de 1970

Message  xtoff le Dim 28 Jan 2018 - 14:56


Bonjour à tous.
Retour sur la toile, avec la présentation de mon R75/5 de 1971.
Merci François (ffrd) mon ami, de m'avoir accompagné dans cette aventure.
Une pensée à toi Gaston, qui suivait aussi le projet...
Xtoff.
avatar
xtoff


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  JM59 le Dim 28 Jan 2018 - 20:45

Sympa la photo  bien
avatar
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  fondu-21 le Lun 29 Jan 2018 - 17:44

waou ça c'est de l'extrème
joli
avatar
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  xtoff le Lun 29 Jan 2018 - 18:10

Bonsoir,
J'ai bossé l’esthétique, mais la mécanique a été bien tapé.
AAC piste, bas moteur up gradé, VM dernière génération (allégé), carbus DELLORTO PHF 36...
Xtoff.
avatar
xtoff


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  christian34 le Mar 30 Jan 2018 - 5:33

Fin prête pour les Wheels and Waves
avatar
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Noir, gris ou bleu...

Message  xtoff le Mer 7 Fév 2018 - 23:27

Bonsoir,
A l'aube de mettre le réservoir en essence pour effectuer les premiers réglages moteur, je beug sur la couleur.
Je suis donc à l'écoute de bons conseils sur cette question purement esthétique, mais qui sur un café racer prend tout son sens.
Alors merci...
avatar
xtoff


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  Seven le Jeu 8 Fév 2018 - 1:25

Faut surtout une couleur que tu ne vois pas sur toutes les brèles de ton quartier ... original, koi  siffle
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  Palica le Jeu 8 Fév 2018 - 1:37

Orange...
Je ne sais pas pourquoi mais je la vois en orange brulé (peut etre un clin d'oeil lointain aux R90S Daytona).
Orange pressée bien sur.
Je la trouve belle et simplifiée a l'extrême. J'adore. Simple remarque: le réservoir gagnerait à descendre de quelques centimetres je trouve.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
avatar
Palica


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  the thing le Jeu 8 Fév 2018 - 11:20

Palica a écrit:Orange...
Je ne sais pas pourquoi mais je la vois en orange brulé (peut etre un clin d'oeil lointain aux R90S Daytona).
Orange pressée bien sur.
Je la trouve belle et simplifiée a l'extrême. J'adore. Simple remarque: le réservoir gagnerait à descendre de quelques centimetres je trouve.

+1 et pareil pour le réservoir... bien
avatar
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  barney gumble le Jeu 8 Fév 2018 - 11:48

Vu la peinture noire de toute ta partie cycle je pencherais bien pour le gris foncé des anciennes porsche 356, plus clair ça va faire jouet hotwheels vu que tout est sombre.
Le stone Gray (N° Reutter 710et N° Porsche 5710) ou alors le graphite metalic (N° Reutter 537 et N° Porsche 5403) pour plus de pep's.
avatar
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  xtoff le Jeu 8 Fév 2018 - 18:18

Bonsoir,
Bien que je respecte les 90s en particulier la N°83, je ne valide pas la version orange.
Je suis plus sur des teintes classiques, donc je pense partir effectivement sur un gris.
J'avais pensé au MINERAL GRAU de chez BM mais après le post Barney, j'ai bien envie de valider une teinte de 356.
avatar
xtoff


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  Palica le Jeu 8 Fév 2018 - 19:33

C'est ton choix... Rien ne t'empeche de mélanger les 2 souris


____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
avatar
Palica


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  barney gumble le Jeu 8 Fév 2018 - 20:26

Le orange lui va super bien à celle là Palica car le moteur est Gris justement, gris qui est la couleur secondaire du réservoir d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'elle déchire!
avatar
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Porsche 356 A Reutter Coupé - 1958

Message  xtoff le Jeu 8 Fév 2018 - 23:29


Sympa les gars et merci pour toutes vos idées, mais je reste sur ce choix...
To Barney, si tu a l'info sur cette teinte je recherche le code couleur.
avatar
xtoff


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  Seven le Ven 9 Fév 2018 - 1:14

bien
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  xtoff le Ven 9 Fév 2018 - 8:15

Mes recherches.
Porsche 356 de 1950-1953 : Adria Blue / Reutter 509.
Porsche 356 de 1954-1955 : Adria Blue Metallic / Porsche 5410.
...avec de BÔ antiparasites Champion rouge (clin d'oeil aux RS54)...
avatar
xtoff


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  barney gumble le Ven 9 Fév 2018 - 11:41

Roh c'est vrai qu'il est beau ce bleu, mais sur une 356 toutes les couleurs sont bien... il me semble qu'il s'agit du bleu 6003 (Ätnablau .Aetna blue). Selon les codes couleurs du site porsche
bleu Etna.

Sur ces sites tu as tout ce qu'il faut normalement :
http://speedster.forumactif.org/t35-codes-peinture-porsche-356
https://www.porsche.com/france/_tunisia_/accessoriesandservice/classic/genuinepartsandhistoricaldocuments/historicaldocuments/colourcharts356/

Sinon j'avais dans l'idée de faire le même renfort de Cadre/Moteur que tu as sur la tienne, j'ai bien les photos de l'Isatmoto mais si tu pouvais en faire des plus détaillées ça serait top! j'envisage d'y greffer un réservoir d'huile pour le reniflard en plus.
avatar
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  Seven le Ven 9 Fév 2018 - 16:15

coucou  Barney
Tu aurais les mêmes renseignements, sur les teintes carrosseries, des 356 A, voir B  priere
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  barney gumble le Ven 9 Fév 2018 - 16:53

Désolé de polluer ton post Xtoff siffle 
Voici les différentes sources assez complètes que j'ai pu avoir sur les nuanciers porsche 356 :

http://derwhites356literature.com/Porsche356Colors.html
http://www.willhoitautorestoration.com/paintsamples.php
avatar
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  Seven le Ven 9 Fév 2018 - 17:32

Merci et ... désolé pour la "pollution"  confus
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  the thing le Ven 9 Fév 2018 - 22:47

Seven a écrit:Merci et ... désolé pour la "pollution"  confus

Je ne comprends ces histoires de "pollution", un forum comme son nom l'indique est un lieu d'échange et de discussions.
Donc si on palabre un peu autour d'un sujet qu'est-ce qui peut être désagréable là dedans?
Au contraire on papillonne autour du sujet, on fait vivre le sujet à la plus grande communauté, on découvre des choses.
Donc arrêtez de vous torturer en excuses, y a aucun pourrissage et que le Flatistan continue comme ça... clin
avatar
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  xtoff le Sam 10 Fév 2018 - 9:16

La pollution c’est quand on roule sur nos engins...norme Euro 4 😚, pas entre nous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
xtoff


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  barney gumble le Dim 11 Fév 2018 - 14:03

Bah ça me va de parloter autour de ce sujet alors!
 
Par contre j'aurais une question, j'ai rarement vu un angle aussi fermé pour la boucle arrière, ça ne fragilise pas/rend moins rigide tout l'arrère de la moto? Car les amortisseurs sont directement fixés dessus.

D'ailleurs au passage, j'ai une autre question, vaut-il mieux que la boucle arrière soit soudée ou cela ne change rien par rapport au boulonnage classique?
avatar
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  xtoff le Dim 11 Fév 2018 - 14:46

Bonjour,
La boucle arrière est stock, mais je l'ai coupé au niveau des 2 têtes d'amortisseurs.
A ce niveau du cadre, j'ai soudé un fer plat que j'ai renforcé par 4 équerres. Quand à L'arceau, il est juste là pour bloquer ma coque de selle qui au passage est un modèle de Honda 350 CB de piste. (Petit modèle des Four).
Maintenant les ingénieurs de Munich ont validés à l'époque une boucle arrière boulonnée...mais pour moi un café racer est une moto d'égoïste donc avec une selle solo alors je soudé au TIG les 4 points de fixation d'origine.
Sinon je n'ai toujours pas validé la couleur de mon résé...
xtoff.
avatar
xtoff


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  Seven le Dim 11 Fév 2018 - 15:22

xtoff a écrit:
... Maintenant les ingénieurs de Munich ont validés à l'époque une boucle arrière boulonnée...mais pour moi un café racer est une moto d'égoïste donc avec une selle solo alors je soudé au TIG les 4 points de fixation d'origine.
Avantage de la boucle arrière soudé au cadre, c'est l'augmentation de la rigidité de la partie cycle  yess
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitza de 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum