Test bobine et interpretation

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Test bobine et interpretation

Message  Ste_Phane le Dim 28 Jan 2018 - 16:49

Bonjour,

Suite à deux démarrages consécutifs à froid sur 1 cylindre avec le deuxième qui se met en route 10/15s plus tard sur ma R100gs de 88 je décide après lecture de tester ma bobine d'allumage et mes antiparasites.

les 2 anti parasites donne les résultats suivants :

Le droit = 4.88 Kohms
Le gauche (un peu oxydé) = 4.56 Kohms

Par contre le test de la bobine (une borne sur la cosse où était branché le fil vert et une autre borne dans l'un des trous de la bobine et résultat = 1 c'est à dire nada et ce quelque soit le réceptacle gauche ou droit que je test

J'en conclu que ma bobine est morte mais comment est-il possible alors que je réussisse à démarrer ???

Merci pour vos réponses
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Re: Test bobine et interpretation

Message  CiD le Dim 28 Jan 2018 - 17:06

As tu essayer en échangeant les bougies de côté pour sî le problème se déplace ?

Les réglages de carbu ont été fait ?
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Re: Test bobine et interpretation

Message  Ste_Phane le Dim 28 Jan 2018 - 17:12

CiD a écrit:As tu essayer en échangeant les bougies de côté pour sî le problème se déplace ?

Les réglages de carbu ont été fait ?
Non je n'ai pas échanger de coté les bougies mais y'à un truc qui merdouille, à froid elle démarre vraiment très très mal.

Oui les carbus ont été démontés et nettoyer à l'ultrasons y'à 3000 Km de cela.

J'ai enfin obtenu une résistance sur mon ohmmètre en connectant les deux bornes d'alimentation des bobines mais c'est hyper faible, je suis obligé de mettre sur 2000 et j'obtiens en stabilisé 0.02 ... ont est très très loin de la tranche 5/18Kohms
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Re: Test bobine et interpretation

Message  Ste_Phane le Dim 28 Jan 2018 - 17:26

Correction en se reliant aux deux bornes d'alimentation de la bobine avec les pinces j'ai en stabilisé 1.5 ohms ce qui pourrait expliquer les difficultés mais qu'elle démarre quand même ?
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Re: Test bobine et interpretation

Message  CiD le Dim 28 Jan 2018 - 18:02

Pour mesurer 1,5 Ohm de façon precise il faut un très bon ohmmètre, tu utilise quoi pour obtenir ces valeurs ?
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Re: Test bobine et interpretation

Message  Ste_Phane le Dim 28 Jan 2018 - 18:23

CiD a écrit:Pour mesurer 1,5 Ohm de façon precise il faut un très bon ohmmètre, tu utilise quoi pour obtenir ces valeurs ?
Bah en fait j'utilise mon voltmètre/ohmetre sur la plus petite des valeurs à savoir "200"
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Re: Test bobine et interpretation

Message  gabounette77 le Dim 28 Jan 2018 - 21:44

Il se pourait que l'essence n'arrive pas bien d'un côté.
As-tu des filtres à essence extérieurs?

Tu prends une seringue et tu injectes de l'essence par le trou de bougie du côté qui fonctionne mal.
Si elle démarre bien, c'est un problème d'arrivée d'essence.
Sinon c'est allumage, jeu au culbus, etc...
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Re: Test bobine et interpretation

Message  Gastair le Dim 28 Jan 2018 - 22:25

+1
Et certaines mauvaises combinaisons bobines/modules-d'allumage, donnent ce symptôme (signalé par BMW dans une note technique)
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Re: Test bobine et interpretation

Message  Ste_Phane le Lun 29 Jan 2018 - 17:14

gabounette77 a écrit:Il se pourait que l'essence n'arrive pas bien d'un côté.
As-tu des filtres à essence extérieurs?

Tu prends une seringue et tu injectes de l'essence par le trou de bougie du côté qui fonctionne mal.
Si elle démarre bien, c'est un problème d'arrivée d'essence.
Sinon c'est allumage, jeu au culbus, etc...

J'ai effectivement des gros filtres a essence extérieur (positionnées légèrement plus bas que la sortie des robinets) et me suis étonné à la repose du réservoir de ne pas voir couler l'essence lorsque j'ai réouvert les robinets, l'ayant remarqué j'ai légèrement déboité un des filtres et l'appel d'air à permis à l'essence de s'écouler.

Du coup je vais faire des recherches sur cette histoire mais après vérifications et ayant "la chance" d'avoir les sections basses des durites à l'arrivé des carbus, transparentes, j'ai constaté qu'il y avait bien de l'essence dans les tuyaux, je n'ai pas pensé à ouvrir la cuve pour regarder s'il restait de l'essence dedans et qu'elle ne soit pas repartie dans le tuyau. Je vérifie cela ce soir et vais essayer le truc de la seringue (au fait quelle taille la seringue ? souris)

Devant les résultats de résistance des bobines, je me suis quand même fendu du module double bobine neuves bosch... j'en ai encore des douleurs au c.. faché

Merci pour la réponse.
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Re: Test bobine et interpretation

Message  Ste_Phane le Lun 29 Jan 2018 - 17:15

Gastair a écrit:+1
Et certaines mauvaises combinaisons bobines/modules-d'allumage, donnent ce symptôme (signalé par BMW dans une note technique)
Effectivement Gastair j'ai vu passé ça... je vais vais creuser histoire de vérifier que je suis sur le bon boitier.

Merci :)
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Re: Test bobine et interpretation

Message  nico79 le Lun 29 Jan 2018 - 17:54

Avant d'acheter des bobines neuves, j'aurai inversé les bobines...Si le problème se déplace, tu as trouvé, sinon, tu as éliminé un problème et économisé de l'argent...
J'ai eu un souci similaire l'an dernier, la machine tournait sur 1 cylindre.
J'ai tout vérifié, carbus entièrement démontés et nettoyés, bougies, etc...
C'était la bobine de gauche qui était cramée... Suspect
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Re: Test bobine et interpretation

Message  gabounette77 le Lun 29 Jan 2018 - 20:55

Tout le monde ici (amateurs et pros) dit qu'il faut enlever les filtres externes.

Pour la seringue, il faut mettre le volume d'une cuillère à café.
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