Faisceau CDI

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Faisceau CDI

Message  flatraptore le Jeu 15 Fév 2018 - 9:51

J'installe un moteur de BMW R 80 de 1986 dans un châssis de R100RS de 1981.
Le Faisceau électrique est celui du R100RS excepté le faisceau CDI qui est celui du R80 , mais ce dernier est trop court pour pouvoir installer le CDI sur le répartiteur de frein avant faché .

Ne trouvant pas de faisceau d'occasion , plusieurs  solutions  se présentent:

- rallonger le faisceau (épissures soudées à l'étain + gaine thermorétractables)
- Déplacer le CDI, en sachant que le tunnel du réservoir R100RS semble ne pas  présenter  de réservation pour laisser place aux équipements électriques.

Questions aux spécialistes de la fée électricité:

Rallonger le faisceau présente il un risque (étanchéité)?

Le faisceau CDI du R 100 RS 1981 possède t' il les mêmes connectiques que celui du R80 de 1986 ? et si oui une âme charitable serait elle prête à me vendre ou à échanger le  faisceau CDI d'un R100 RS 1981?

A+
Eric
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Re: Faisceau CDI

Message  goeland_ le Jeu 15 Fév 2018 - 12:39

Si ton RS est bien une 81, il y a la place sous le réservoir au niveau du répartiteur de frein, c'est la place du boitier d'origine et tu dois pouvoir réutiliser le faisceau RS
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Re: Faisceau CDI

Message  flatraptore le Jeu 15 Fév 2018 - 13:41

oui j'ai bien compris que le CDI peut se fixer sur le répartiteur de frein comme sur la photo ci après trouvée sur le net 




, mais le câble qui vient du carter avant d'allumage (d'un moteur R de 1986) n'est pas assez long puisqu'il est prévu pour un CDI se fixant sur le coté droit  de la poutre du cadre comme le N° 8 du dessin ci après

Maintenant je n'ai pas penser à regarder si le cable ne fait pas des boucles avant de sortir du carter d'allumage mais cela m’étonnerait.
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Re: Faisceau CDI

Message  flatraptore le Jeu 15 Fév 2018 - 13:43

Précision : je n'ai pas le faisceau CDI du R100 RS
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Re: Faisceau CDI

Message  flatraptore le Sam 17 Fév 2018 - 12:35

Voila j'ai trouvé ce que je cherchais chez nos voisins allemands.  yess
Pour info ci après la différence de longueur entre les deux faisceaux :
 Faisceau long BMW R 100 RS 1981
   

Faisceau court BMW R 80 :
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Message  beaujolais racer le Sam 17 Fév 2018 - 13:52

tu peux facilement caser ce cdi à gauche du cadre, devant le relais de démarreur
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Re: Faisceau CDI

Message  flatraptore le Sam 17 Fév 2018 - 14:50

beaujolais racer a écrit:tu peux facilement caser ce cdi à gauche du cadre, devant le relais de démarreur


Oui j'y avais bien pensé, mais je me suis dit que si les ingénieurs BMW ne l'avaient pas mis à cet endroit, c'est qu'il  y avait peut être une raison : refroidissement moins bien assuré derrière le tube du cadre ??
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Re: Faisceau CDI

Message  beaujolais racer le Sam 17 Fév 2018 - 15:21

flatraptore a écrit:
beaujolais racer a écrit:tu peux facilement caser ce cdi à gauche du cadre, devant le relais de démarreur


Oui j'y avais bien pensé, mais je me suis dit que si les ingénieurs BMW ne l'avaient pas mis à cet endroit, c'est qu'il  y avait peut être une raison : refroidissement moins bien assuré derrière le tube du cadre ??
ça fait 15000 bornes que c'est monté ainsi, et je ne vois pas pourquoi ça chaufferait plus que en dessous du réservoir saispas
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Re: Faisceau CDI

Message  goeland_ le Sam 17 Fév 2018 - 15:34

C'est plus ou moins à cet endroit pour une RT1 ou une >84, donc pas de soucis.
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