R100S 1976: synchro avec Harmonizer

R100S 1976: synchro avec Harmonizer

Message  Clabedan le Mar 6 Mar 2018 - 15:49

Bonjour,
Je viens de faire la synchro de mes bing apres les avoir passé à l'urltrason (et changé les joints necessaires, throriques y compris). J'ai d'abord reglé l'avance et le jeu aux soupapes.

J'utilise un Harmonizer (super outil, genre de twinmax electronique) qui me permet de regler individuellement le vide optimal de chaque carbu (gauge mode) avant de les synchroniser (balance mode). j'ai reglé d'autres BM dans le passé avec et il est redoutable de precision.
Sauf qu'ici, mes carbus sont synchro au ralenti mais le cylindre droit prends le dessus des que j'accelere... en clair l'affichage digital qui est censé etre centré part vers la droite des que j'accelere.

Est ce que cela peut être parceque les cables d'accelerateur ne sont pas sous tension au ralenti et que le droit est plus tendu que le gauche? (d'ou une desynchro à l'accélération)?

Y a t'il une methode fiable pour regler les cables de visu?

ou bien un autre probleme auquel je n'aurais pas pensé ? tss tss

merci de vos conseils avisés... je sens que c'est un truc tout bête mais bon...

Clabedan

Revenir en haut Aller en bas

Re: R100S 1976: synchro avec Harmonizer

Message  Phil... le Mar 6 Mar 2018 - 15:54

Clabedan a écrit:
 je sens que c'est un truc tout bête mais bon...

le truc tout bête, c'est de commencer par régler le ralenti cylindre par cylindre,
avec du mou dans les cables bien sur,
afin de partir d'une bonne base pour régler la synchro à 3000.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  pockaman le Mar 6 Mar 2018 - 16:03

Je comprends pas bien : tu utilises un appareil de synchro, et tu nous demandes comment faire une synchro ?  Suspect
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Clabedan le Mar 6 Mar 2018 - 16:14

pockaman a écrit:Je comprends pas bien : tu utilises un appareil de synchro, et tu nous demandes comment faire une synchro ?  Suspect
Uniquement parcequej'ai un probleme de synchro avec mon appareil de synchro... enfin lui n'est pas en cause, c'est bien ce qui m'inquiete j'ai du rater un truc vu que mon appareil a toujours été fiable
Je vais aller reverifier mes cables, je pense que c'est la source du probleme :)

Clabedan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé