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Message  NtN FrTr le Jeu 8 Mar 2018 - 7:27

Bonjour,


Cette BMW R75/7 1977 n'est pas encore la mienne.


Le vendeur a fait preuve d’honnêteté et m'a indiqué qu'il y avait un problème lors de la montée en tours.


En effet il n'arrive pas a passer au delà de 5000Tr/mn la compression est semble  bonne 9.1 et 9.2


Autre "symptôme" constaté la moto démarre parfaitement à chaud alors qu'à froid il faut insister 2-3fois


Pour pallié au problème il a:
- Nettoyé les carburateur (ultra son)
- Réglé l'allumage, changé les Vis platinées et remplacé le Condo par un neuf 
Le tout en vain.

Est ce que l'un de vous aurait un avis

Merci d'avance

NtN FrTr


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Message  goeland_ le Jeu 8 Mar 2018 - 7:37

Filtre à essence supplémentaires (et inutiles) ou membranes des carbus ?
goeland_
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Message  nortonton le Jeu 8 Mar 2018 - 7:53

Qu'est-ce qui se passe à 5000 tours ?

Ça se met à  vibrer ?
Ça pétarade ?
Ça le fait aussi au point mort ?
nortonton
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Message  beaujolais racer le Jeu 8 Mar 2018 - 8:33

Tu lui en propose 1000€ et ensuite on voit le problème....
beaujolais racer
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Message  NtN FrTr le Jeu 8 Mar 2018 - 10:21

goeland_ a écrit:Filtre à essence supplémentaires (et inutiles) ou membranes des carbus ?
Il a effectivement été dans cette direction les membranes ont été changé sans résultat

NtN FrTr


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Message  NtN FrTr le Jeu 8 Mar 2018 - 10:23

nortonton a écrit:Qu'est-ce qui se passe à 5000 tours ?

Ça se met à  vibrer ?
Ça pétarade ?
Ça le fait aussi au point mort ?

La moto ne vibre pas à 5000Tr, elle ne pétarade pas non plus et le problème ne se produit pas au point mort

NtN FrTr


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Message  nortonton le Jeu 8 Mar 2018 - 10:25

NtN FrTr a écrit:
goeland_ a écrit:Filtre à essence supplémentaires (et inutiles) ou membranes des carbus ?
Il a effectivement été dans cette direction les membranes ont été changé sans résultat
Pffffff.
Il y a des filtres additionnels ?   oui, ou non ?
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Message  nortonton le Jeu 8 Mar 2018 - 10:29

NtN FrTr a écrit:
nortonton a écrit:Qu'est-ce qui se passe à 5000 tours ?

Ça se met à  vibrer ?
Ça pétarade ?
Ça le fait aussi au point mort ?

La moto ne vibre pas à 5000Tr, elle ne pétarade pas non plus et le problème ne se produit pas au point mort
5000 tours, c 'est en 5 ème uniquement ?
Ou bien ça le fait aussi sur les intermédiaires ?


ça ressemble à  un problème de carburation .

Gicleurs standards ?
Hauteur d 'aiguille standard ?
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Message  Phil... le Jeu 8 Mar 2018 - 11:02

nortonton a écrit:
ça ressemble à  un problème de carburation .
oui, d'accord,
plus simple, l'essence n'arrive pas assez,

crépines de réservoir sales, filtres additionnels de Noël à virer, robinets à nettoyer,

après, voir le carbu à nettoyer etc...
Phil...
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Message  NtN FrTr le Jeu 8 Mar 2018 - 11:46

Phil... a écrit:
nortonton a écrit:
ça ressemble à  un problème de carburation .
oui, d'accord,
plus simple, l'essence n'arrive pas assez,

crépines de réservoir sales, filtres additionnels de Noël à virer, robinets à nettoyer,

après, voir le carbu à nettoyer etc...
Je récupère la "Bête" samedi je pourrais commencé à procédé aux contrôles  clin

Merci a tous

NtN FrTr


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Message  Yvon le Jeu 8 Mar 2018 - 11:54

Salut,

J'avais le problème sur ma vieille R80 lorsque je n'ouvrais qu'un seul robinet.
Je pense aussi pour "pas assez d'essence"...
Yvon
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Message  Henri le Jeu 8 Mar 2018 - 13:10

Compte-tour qui se bloque ??? heu
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Message  NONO84 le Jeu 8 Mar 2018 - 19:18

Échappement d'origine ou mégaton ?
NONO84
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Message  Flatman le Jeu 8 Mar 2018 - 19:29

5000 tours? Mais pour quoi faire? saispas

dans moins de 4 mois, on roulera à 80 km/h max. siffle

Niveau de cuve trop bas?
Flatman
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Message  pierrepvc le Ven 9 Mar 2018 - 20:33

Moi j'ai eu ça sur ma 60/5 après remontage, finalement niveau de cuve trop bas

pierrepvc


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Message  breizracer le Ven 9 Mar 2018 - 20:55

Un niveau de cuve trop bas va faire ratatouiller la moto quand on tire dedans, du fait que la cuve va se vider .
Pour ton soucis, je vérifierais que les papillons de carbu s'ouvrent bien à l'horizontale quand la poignée de gaz est tournée à fond. Si c'est pas le cas, c'est un mauvais calage de la commande des gaz dans la poignée (chainette).

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Que la bête meure.
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Message  Soup le Lun 14 Mai 2018 - 14:11

Je vois qu'a plusieurs reprises on dit que les filtres à essence sont superflus .  Pourquoi donc ?
Soup
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Message  Phil... le Lun 14 Mai 2018 - 15:26

Soup a écrit:Je vois qu'a plusieurs reprises on dit que les filtres à essence sont superflus .  Pourquoi donc ?

ils sont superflus parce qu'ils ne servent à rien.
à rien qu'à créer une perte de charge supplémentaire dans l'écoulement (gravitaire) de l'essence.
ces filtres sont prévus pour fonctionner sous pression sur des moteurs pourvus de pompe à essence, dont nous avons l'avantage de nous passer sur nos avions de chasse.

bref, le filtre chaussette qui normalement se trouve sur ton robinet d'essence a l’intérieur du réservoir suffit largement.

en rajouter un est une erreur et ne sert qu'à freiner l'écoulement de l'essence.
Phil...
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Message  Soup le Lun 14 Mai 2018 - 16:45

Merci pour ta réponse Phil

J'ai un seul robinet et il est sans filtre !  j'ai donc placé un filtre externe sur la durite d'essence pour compenser. 
Je suis conscient que ça représente une perte de charge considérable, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.
Soup
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Message  Phil... le Lun 14 Mai 2018 - 17:13

bin il vaut mieux pas de filtre.

le risque de laisser passer des impuretés est moindre que le risque d’appauvrir le mélange air / essence par un manque de débit...
Sur un 2 temps, ça peut être une cause de perçage de piston. Les flats sont moins fragiles, mais ce n'est pas bon.
Ça peut surement expliquer le défaut de fonctionnement à haut régime.
Sans compter que la plupart des dépôts (goudrons, tartre) se "fabriquent" dans les carbus, filtre ou pas.

Raison de plus, avec un robinet, tu as moins de débit et la présence d'un filtre est encore plus critique qu'avec 2 robinets.
Phil...
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Message  Ornach le Lun 14 Mai 2018 - 18:15

Quel est l'aspect, l'age des durites ?
Est-ce encore des durites avec une espèce de tresse autour? ( c'est les plus vielle!)
Avec l'age canonique de nos brèles, il est possible qu'elles se décomposent par l'intérieur et que des petits morceaux de caoutchouc viennent obstruer pour partie l'écoulement gravitaire comme dit précédemment
c'est toute la ligne d'arrivée d'essence qu'il faut vérifier, nettoyer, rénover (de remettre à neuf!)
filtres chaussettes interne au réservoir, robinets, durite, et "Té" de jonction
Ornach
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Message  Soup le Lun 14 Mai 2018 - 22:17

Phil... a écrit:bin il vaut mieux pas de filtre.

le risque de laisser passer des impuretés est moindre que le risque d’appauvrir le mélange air / essence par un manque de débit...
Sur un 2 temps, ça peut être une cause de perçage de piston. Les flats sont moins fragiles, mais ce n'est pas bon.
Ça peut surement expliquer le défaut de fonctionnement à haut régime.
Sans compter que la plupart des dépôts (goudrons, tartre) se "fabriquent" dans les carbus, filtre ou pas.

Raison de plus, avec un robinet, tu as moins de débit et la présence d'un filtre est encore plus critique qu'avec 2 robinets.


C'est un raisonnement très logique. moi j'ai pas de problème avec les 5000tr/min mais je vais virer le filtre, peut être que la bête rugira mieux.
Soup
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Message  Palica le Lun 14 Mai 2018 - 23:20

Faut pas capoter avec les filtres à essence non plus... Un filtre conçu pour fonctionner par gravité avec un carbu peut parfaitement remplacer la chaussette qui est dans le réservoir. L'avantage est de pouvoir être changé rapidement sans rien démonter ni vider son réservoir. En plus, on voit l'essence couler au travers donc ca permet de vérifier qu'il en reste. Si le débit d'essence est de 250 ml par minute, c'est bon (facile à verifier). Avoir un filtre dans le fond du réservoir que l'on ne voit pas et qui peut s'encrasser n'est pas beaucoup mieux... Maintenant, si on met un filtre de voiture à injection, oui, ça peut poser un problème de débit.


____________________
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Message  Soup le Mar 15 Mai 2018 - 13:56

Palica a écrit: 250 ml par minute, c'est bon (facile à verifier).


ça fait 1L toutes les 4 minutes ! c'est pas un peu trop ?
Soup
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Message  tak le Mer 16 Mai 2018 - 20:55

Soup a écrit:
Palica a écrit: 250 ml par minute, c'est bon (facile à verifier).


ça fait 1L toutes les 4 minutes ! c'est pas un peu trop ?
Ne pas confondre débit possible et réalité de l'écoulement, la régulation se fait via les flotteurs.
tak
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