Plus d'embrayage

Plus d'embrayage

Message  Beepbeep914 le Dim 11 Mar 2018 - 15:02

ITHello eveybody !
J'ai un petit soucis sur ma R65 de 78
Alors que tout marchait comme sur des roulettes, tout d'un coup, du jour au lendemain, plus d'embrayage....
Je m'explique : l'embrayage ne patinait pas et la garde était bien réglée, pas de commande dure ou autre.... le top quoi !
Puis après deux mois d'immobilisation pour l'hiver, petit nettoyage pour un petit ride de reprise et là dés que je veux passer la première la moto fait un bond en avant comme si je passais la vitesse sans débrayer.....
Bref, re réglage de la garde, rien à faire....
Consultation des posts sur le sujet, démontage du piston de poussée, nettoyage, graissage de la commande, remontage, re réglage de la garde idem......
Je viens donc vous demander de l'aide et des avis avant de tomber la boite ce qui ne m'enchante pas plus que ça...... histoire que j'aille droit au but....
Merci à tous !!!!
J'attends vos commentaires avec impatience !!!!!!
Tchuss
Beepbeep914

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus d'embrayage

Message  nortonton le Dim 11 Mar 2018 - 15:18

Embrayage collé peut-être. 
Moteur arrêté,  passe une vitesse, tire sur la manette d'embrayage à fond , puis fais avancer-reculer la moto jusqu'à ce que l'embrayage se libère.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Beepbeep914 le Dim 11 Mar 2018 - 15:31

Ok je vais essayer et je te tiens au jus !
Merci !!!lang
Beepbeep914

Message  beaujolais racer le Dim 11 Mar 2018 - 16:20

nortonton a écrit:Embrayage collé peut-être. 
Moteur arrêté,  passe une vitesse, tire sur la manette d'embrayage à fond , puis fais avancer-reculer la moto jusqu'à ce que l'embrayage se libère.
Et si ça marche pas, fais avancer légèrement la moto moteur tournant, passe la première, et va faire un tour tout en débrayant en permanence. Au bout d'un moment, l'embrayage va se décoller....
beaujolais racer

Message  fondu-21 le Dim 11 Mar 2018 - 17:15

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:Embrayage collé peut-être. 
Et si ça marche pas, fais avancer légèrement la moto moteur tournant, passe la première, et va faire un tour tout en débrayant en permanence. Au bout d'un moment, l'embrayage va se décoller....
si tu utilise cette technique vérifie que le coupe circuit arret moteur fonctionne siffle
fondu-21

Message  NONO84 le Dim 11 Mar 2018 - 19:29

Je n'ai jamais vu d'embrayage collé sur un flat. Vous oui ?
biker biker Sinon effectivement démarrer en prise et tenter de le débloquer, mais je n'y crois guère ... as-tu vérifié si la vis qui règle la garde du levier côté boite ne s'est pas desserrée ?
NONO84

Message  beaujolais racer le Dim 11 Mar 2018 - 19:35

NONO84 a écrit:Je n'ai jamais vu d'embrayage collé sur un flat. Vous oui ?
biker biker Sinon effectivement démarrer en prise et tenter de le débloquer, mais je n'y crois guère ... as-tu vérifié si la vis qui règle la garde du levier côté boite ne s'est pas desserrée ?
J'ai déjà eu le cas, et je m'en suis sorti avec la méthode indiquée, au bout d'un km ou deux l'embrayage s'est décollé tout seul.

Une expérience ne garantit pas cependant que ça va marcher à tout coup, bien évidemment.

Il est sur en revanche qu'il vaut mieux essayer avant de tout démonter.
beaujolais racer

Message  Beepbeep914 le Lun 12 Mar 2018 - 0:21

Merci pour le précieux tuyau que je vais essayer dès que possible....
En attendant j'ai bien peur de devoir refaire un filetage de bougie qui part en sucette sur une des culasses.....
Manquait plus que ça.....
  faché
Beepbeep914

Message  marc D le Lun 12 Mar 2018 - 7:53

Pareil, j'ai déjà eu ce problème avec une série5, embrayage collé. Je l'ai démarrée, passage en première en la poussant, puis en roulant, tout s'est remis dans l'ordre
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  Beepbeep914 le Lun 12 Mar 2018 - 8:35

J'espère que mon cas sera identique, c'est en tout cas une bonne nouvelle de savoir qu'il y a peut-être un remède et éviter de tomber la boite ! Il commence à faire beau, donc je préfère passer du temps dehors qu'au garage les mains dans le cambouis, même si j'aime bien ça !
Bonne semaine à tous, et merci !!!!
Beepbeep914

Message  fondu-21 le Lun 12 Mar 2018 - 8:48

moi aussi après une immobilisation 
le  robinet d'essence fuyait et coulait dans l'embrayage ce qui a fait coller le disque
jc
fondu-21

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé