G/S farceuse... Murphy again.

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Message  nortonton le Mer 14 Mar 2018 - 19:36

Depuis la remise en route de la R80 G/S noire, elle a un comportement énervant...
A l 'ouverture des gaz , elle a des variations de puissance, un peu comme quand on tombe en réserve.
Les carbus ayant été découverts plein d 'un goudron infâme et collant , j 'en ai bien chié pour les rendre nickel.

Le circuit de starter m 'avait fait une farce que j 'ai exposée par ailleurs. Problème réglé.

Mais Là , c 'est à  froid et à  chaud, tout le temps quoi.
Le ralenti est stable , et l 'équilibrage des carbus nickel.

C'est seulement à  haut régime que la moto se met à  prendre franchement ses tours sans hésitations.

Pas de pétarade... seulement des variations de puissance aux bas régimes.
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Message  beaujolais racer le Mer 14 Mar 2018 - 19:38

Membranes poreuses.....
beaujolais racer
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Message  nortonton le Mer 14 Mar 2018 - 19:44

beaujolais racer a écrit:Membranes poreuses.....
Non.

panne vicieuse que j 'ai mis pas mal de temps à  trouver.
Je vous laisse chercher.
nortonton
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Message  Gastair le Mer 14 Mar 2018 - 19:57

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:Membranes poreuses.....
Non.

panne vicieuse que j 'ai mis pas mal de temps à  trouver.
Je vous laisse chercher.
moque  
Ça me fait penser à un gars qui te demande l'heure dans la rue et quand tu lui donnes, il t'indique que tu retardes d'une minute.


Plus sérieusement...
problème au niveau de l'aiguille ... aiguille ou puits d'aiguille usé ou aiguille mal verrouillée ?
Gastair
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Message  nortonton le Mer 14 Mar 2018 - 20:00

Gastair a écrit:
nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:Membranes poreuses.....
Non.

panne vicieuse que j 'ai mis pas mal de temps à  trouver.
Je vous laisse chercher.
moque  
Ça me fait penser à un gars qui te demande l'heure dans la rue et quand tu lui donnes, il t'indique que tu retardes d'une minute.


Plus sérieusement...
problème au niveau de l'aiguille ... aiguille ou puits d'aiguille usé ou aiguille mal verrouillée ?
Non plus.
Les aiguilles et leurs puits sont vieux mais vaillants et innocents.
nortonton
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Message  Palica le Mer 14 Mar 2018 - 20:01

Si la panne est vicieuse, j'irais dans la direction de l'allumage, meme si tous les indicateurs pointent vers la carburation.
Genre défaut d'isolation sur les cables HT ou les anti-parasites.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica
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Message  Gastair le Mer 14 Mar 2018 - 20:04

Alimentation en essence erratique... par exemple filtre à essence merdique ?
Gastair
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Message  nortonton le Mer 14 Mar 2018 - 20:18

Gastair a écrit:Alimentation en essence erratique... par exemple filtre à essence merdique ?
Non.
Ce réservoir vient d 'une autre G/S où il a servi sans faillir pendant des muilliers de km.
Pas de filtre additionnel.
L 'alimentation des carbus en essence n 'est pas en cause.
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Message  nortonton le Mer 14 Mar 2018 - 20:20

Palica a écrit:Si la panne est vicieuse, j'irais dans la direction de l'allumage, meme si tous les indicateurs pointent vers la carburation.
Genre défaut d'isolation sur les cables HT ou les anti-parasites.

Ton idée est... bonne. clin

Reste à  identifier le problème. 

Câbles et antiparasites innocents.
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Message  Gastair le Mer 14 Mar 2018 - 20:27

Alors je me retranche derrière l'idée de Palica souris

Variation automatique de l'avance à l'allumage défectueuse ? ( Pleine avance à 3000 tours)
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Message  Palica le Mer 14 Mar 2018 - 20:29

Ou un classique: bobines d'allumage.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  nortonton le Mer 14 Mar 2018 - 22:33

Palica a écrit:Ou un classique: bobines d'allumage.
Bobines innocentes malgré leur grand âge.
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Message  nortonton le Mer 14 Mar 2018 - 22:33

Gastair a écrit:Alors je me retranche derrière l'idée de Palica souris

Variation automatique de l'avance à l'allumage défectueuse ? ( Pleine avance à 3000 tours)
Avance centrifuge innocente.
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Message  the thing le Mer 14 Mar 2018 - 23:43

Tout simplement les bougies qui ne sont plus isolées et qui ne donnent une étincelle correcte que dans les tours... clin
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Message  nortonton le Jeu 15 Mar 2018 - 7:58

the thing a écrit:Tout simplement les bougies qui ne sont plus isolées et qui ne donnent une étincelle correcte que dans les tours... clin
J'ai remplacé les bougies, mais le souci ne venait pas de là.
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Message  Phil... le Jeu 15 Mar 2018 - 8:35

disque chaud ?
pistons qui ne reculent pas bien et plaquettes qui frottent et freinent à faible couple ?

au moins à contrôler et écarter rapidement. saispas


Dernière édition par Phil... le Jeu 15 Mar 2018 - 8:36, édité 1 fois
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Message  Phil... le Jeu 15 Mar 2018 - 8:35

erreur
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Message  nortonton le Jeu 15 Mar 2018 - 9:26

Phil... a écrit:disque chaud ?
pistons qui ne reculent pas bien et plaquettes qui frottent et freinent à faible couple ?

au moins à contrôler et écarter rapidement. saispas
Non , la partie cycle n'est pas en cause.

Le moteur avait vraiment des hésitations, des variations de puissance, mais sans aller jusqu'à la décélération.

C 'est vrai que l 'application du frein par saccades donne une idée du phénomène pour ce qui est du résultat ressenti.
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Message  Phil... le Jeu 15 Mar 2018 - 11:47

un rat dans le filtre à air ? lol!
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Message  Palica le Jeu 15 Mar 2018 - 12:27

Faux contact au contacteur á clef.

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- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  PizzaRoller le Jeu 15 Mar 2018 - 12:37

T'as mis de l'huile dans le moteur ? fuit




hahaha hahaha

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Message  zouaverifle le Jeu 15 Mar 2018 - 12:47

Tu as cru être sur ta moto un matin suivant une bonne bringue avec des potes mais en fait tu chevauchais la machine à laver en position essorage...fuit

Ce n’est rien...clin
ZR
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Message  nortonton le Jeu 15 Mar 2018 - 13:17

Phil... a écrit:un rat dans le filtre à air ? lol!
Sans rigoler...
Le filtre à air , cher et soi-disant éternel car lavable, avait été habité et grignoté par des loirs au cours de ses longues années d 'immobilisation à la campagne.
J 'ai tout nettoyé, et mis un filtre neuf.
Mais... Le problème ne venait pas de là.
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Message  nortonton le Jeu 15 Mar 2018 - 13:18

Palica a écrit:Faux contact au contacteur á clef.
Non , le circuit électrique de la moto n ' était pas en cause.
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Message  nortonton le Jeu 15 Mar 2018 - 13:20

PizzaRoller a écrit:T'as mis de l'huile dans le moteur ? fuit




hahaha hahaha
Appelle moi nortonton gourmand pendant que tu y es ! 

Le moteur est en très bon état.
Y compris sa lubrification.
nortonton
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