reconstitution motard Gendarmerie sur K75

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: reconstitution motard Gendarmerie sur K75

Message  berthet le Lun 9 Avr 2018 - 0:01

Le gros zimm merci pour ces précisions et anecdotes  !
avatar
berthet


Revenir en haut Aller en bas

reconstitution motard gendarmerie

Message  r 50 le Lun 9 Avr 2018 - 1:43

Félicitation pour ce travail magnifique, je peux te dire que les bonnets des sirènes servaient aux deux choses, éviter un peu la flotte et limiter les barouf que faisaient ces sirènes trop stridentes......quand au casque en question, j'ai lu plus haut que c'était une daube.....ben pour en avoir usés deux ou trois, je peu te dire qu'a part la fermeture merdique, le reste était très bien, pas d'entrée de flotte en position fermée, pas trop de bruit même a haute vitesse, juste un peu fragile au niveau des mousses qui s'effritaient assez rapidement....mais bon porté huit heures par jour par tous les temps, ça se comprend .
avatar
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Re: reconstitution motard Gendarmerie sur K75

Message  Drel37 le Lun 9 Avr 2018 - 9:09

r 50 a écrit:......quand au casque en question, j'ai lu plus haut que c'était une daube.....ben pour en avoir usés deux ou trois, je peu te dire qu'a part la fermeture merdique, le reste était très bien, pas d'entrée de flotte en position fermée, pas trop de bruit même a haute vitesse, juste un peu fragile au niveau des mousses qui s'effritaient assez rapidement....mais bon porté huit heures par jour par tous les temps, ça se comprend .

Je confirme la qualité du casque. Par contre, il faut replacer les choses dans leur contexte. Dans ces années là, c'était le premier casque offrant une protection basse du visage et qu'on n'était pas obligé de retirer pour échanger avec les gens. Les deux arguments réunis avaient fait presque l'unanimité auprès des motards. Par contre, comme vous le savez tous, un casque bien ajusté comprime les joues. D'où le surnom qu'on vous baptisait : Les hamsters  drunken 
Avant, avec les séries 5 ont les appelait : Les chevaliers de la ferraille lang
Pour les anecdotes, j'en ai pas mal sur ce registre (dans la bonne humeur) étant aussi ancien de l'arme. Certaines sont quant même ... graveleuses !

coucou
avatar
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Re: reconstitution motard Gendarmerie sur K75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum