R90/6 de 1974 Avis avant transformation
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1 • Partagez •
R90/6 de 1974 Avis avant transformation
Bonjour à tous.
Je me pose la question suivante: J’ai acheté un flat avec un historique et un kilométrage inconnu, à part une grosse révision (huile tous filtres réglages des différents jeux etc....) que faut t il que je contrôle et/ou change par précaution avant de commencer ma transformation esthétique? Comme clavette de Pp à huile déposées des culasses pour la passer au SP et faire contrôler les jeux cylindres/pistons coussinets de bielles etc?
J’ai besoin de vos avis car c’est un projet qui me tient à cœur et je veux faire ça proprement et dans l’art de le faire. Merci
Je me pose la question suivante: J’ai acheté un flat avec un historique et un kilométrage inconnu, à part une grosse révision (huile tous filtres réglages des différents jeux etc....) que faut t il que je contrôle et/ou change par précaution avant de commencer ma transformation esthétique? Comme clavette de Pp à huile déposées des culasses pour la passer au SP et faire contrôler les jeux cylindres/pistons coussinets de bielles etc?
J’ai besoin de vos avis car c’est un projet qui me tient à cœur et je veux faire ça proprement et dans l’art de le faire. Merci

clembyh
Re: R90/6 de 1974 Avis avant transformation
Mon avis sur une 90/6 de 74 avec les clignos alu et les commodos de la série 5.?
Tu la restaures à l'origine et surtout tu la transformes pas, c'est LA série 6 qui a le plus de charme.
Tu la restaures à l'origine et surtout tu la transformes pas, c'est LA série 6 qui a le plus de charme.
beaujolais racer
Tronçonner et mutiler une R90/6 ? 
On a affaire à un vraixxxxxxx
ou alors c'est JBT qui s'est inscrit sous un autre pseudo pour faire de la provoc'
?

On a affaire à un vrai

Skill
LMerci de vos réponses
Mais je dis pas tout.... malheureusement c est une r65 de 1978 avec un moteur/boîte de r90/6.
Sachant que la partie cycle est moin technique et frileuse j’aimerai connaître d’avantage sur la motorisation (moteur et transmission) afin de la fiabiliser avant la transformation.
C est pour cela que j’ai dis r90/6. Donc pas de valeur financière (je ne l’ai pas acheté pour ça.)

Sachant que la partie cycle est moin technique et frileuse j’aimerai connaître d’avantage sur la motorisation (moteur et transmission) afin de la fiabiliser avant la transformation.
C est pour cela que j’ai dis r90/6. Donc pas de valeur financière (je ne l’ai pas acheté pour ça.)

clembyh
C'est marqué quoi sur la carte grise ? r 65 ou r 90 ?
C'est comme si tu roulais sans assurance en cas de gros pépin...
C'est comme si tu roulais sans assurance en cas de gros pépin...
R65 de 1978 je sais... Mais mettre des bracelets, un échappement, des Dell’Orto à la place des BIng ou même un amortisseur centra etc etc.... voir autre chose c’est pareil non? Il y a 15cv de différence entre les deux?
clembyh
Dans ce cas c'est différent en effet.clembyh a écrit:LMerci de vos réponsesMais je dis pas tout.... malheureusement c est une r65 de 1978 avec un moteur/boîte de r90/6.
Pas que les 90/6 soient des raretés à préserver à tout prix, non, mais tant qu'à faire c'est dommage de partir de ça comme base de transfo.
beaujolais racer
Oui c est en quelques sorte une « resto » en plus mais pas puriste. Je prend soin de faire ça dans l’ordre et dans de bonnes conditions ( avec de bons conseils)beaujolais racer a écrit:Dans ce cas c'est différent en effet.clembyh a écrit:LMerci de vos réponsesMais je dis pas tout.... malheureusement c est une r65 de 1978 avec un moteur/boîte de r90/6.
Pas que les 90/6 soient des raretés à préserver à tout prix, non, mais tant qu'à faire c'est dommage de partir de ça comme base de transfo.
clembyh
clembyh a écrit:R65 de 1978 je sais... Mais mettre des bracelets, un échappement, des Dell’Orto à la place des BIng ou même un amortisseur centra etc etc.... voir autre chose c’est pareil non? Il y a 15cv de différence entre les deux?
Ben non,c'est pas pareil,pour être conforme vis a vis de ton assurance et de la loi tu n'a plus qu'à passer au
mines pour faire homologuer ta transformation,1500 € minimum,ça se passe à Lyon,et tu as intérêt à avoir un
dossier complet,et tout ne passe pas...
Je serait curieux de voir ce qu'il a d'écrit sur la facture de certaine officine de transformation
pour se couvrir en cas de pépin...
Après ,chacun fait ce qu'il veux.

Mais mieux vaut être averti...ça peux couter très cher

Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Transfos / Restaurations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1