R90/6 de 1974 Avis avant transformation

R90/6 de 1974 Avis avant transformation

Message  clembyh le Dim 8 Avr 2018 - 19:10

Bonjour à tous.

Je me pose la question suivante: J’ai acheté un flat avec un historique et un kilométrage inconnu, à part une grosse révision (huile tous filtres réglages des différents jeux etc....) que faut t il que je contrôle et/ou change par précaution avant de commencer ma transformation esthétique? Comme clavette de Pp à huile déposées des culasses pour la passer au SP et faire contrôler les jeux cylindres/pistons coussinets de bielles etc? 

J’ai besoin de vos avis car c’est un projet qui me tient à cœur et je veux faire ça proprement et dans l’art de le faire. Merci biker
clembyh

Revenir en haut Aller en bas

Re: R90/6 de 1974 Avis avant transformation

Message  beaujolais racer le Dim 8 Avr 2018 - 21:01

Mon avis sur une 90/6 de 74 avec les clignos alu et les commodos de la série 5.?
Tu la restaures à l'origine et surtout tu la transformes pas, c'est LA série 6 qui a le plus de charme.
beaujolais racer

Message  Proteus le Dim 8 Avr 2018 - 23:29

Pareil.

A restaurer à l'origine...
Proteus

Message  nortonton le Lun 9 Avr 2018 - 7:18

Poisson d'avril ?  saispas
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Skill le Lun 9 Avr 2018 - 8:26

Tronçonner et mutiler une R90/6 ?

On a affaire à un vrai xxxxxxx ou alors c'est JBT qui s'est inscrit sous un autre pseudo pour faire de la provoc' Suspect ?
Skill

Message  clembyh le Lun 9 Avr 2018 - 16:50

LMerci de vos réponses  souris  Mais je dis pas tout.... malheureusement c est une r65 de 1978 avec un moteur/boîte de r90/6. 
Sachant que la partie cycle est moin technique et frileuse j’aimerai connaître d’avantage sur la motorisation (moteur et transmission) afin de la fiabiliser avant la transformation. 
C est pour cela que j’ai dis r90/6. Donc pas de valeur financière (je ne l’ai pas acheté pour ça.)  confus   sourire
clembyh

Message  jpd le Lun 9 Avr 2018 - 17:33

C'est marqué quoi sur la carte grise ? r 65 ou r 90 ?

C'est comme si tu roulais sans assurance en cas de gros pépin...
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  clembyh le Lun 9 Avr 2018 - 20:48

R65 de 1978 je sais... Mais mettre des bracelets, un échappement, des Dell’Orto à la place des BIng ou même un amortisseur centra etc etc.... voir autre chose c’est pareil non? Il y a 15cv de différence entre les deux?
clembyh

Message  beaujolais racer le Lun 9 Avr 2018 - 20:53

clembyh a écrit:LMerci de vos réponses  souris  Mais je dis pas tout.... malheureusement c est une r65 de 1978 avec un moteur/boîte de r90/6. 
Dans ce cas c'est différent en effet.
Pas que les 90/6 soient des raretés à préserver à tout prix, non, mais tant qu'à faire c'est dommage de partir de ça comme base de transfo.
beaujolais racer

Message  clembyh le Lun 9 Avr 2018 - 20:58

beaujolais racer a écrit:
clembyh a écrit:LMerci de vos réponses  souris  Mais je dis pas tout.... malheureusement c est une r65 de 1978 avec un moteur/boîte de r90/6. 
Dans ce cas c'est différent en effet.
Pas que les 90/6 soient des raretés à préserver à tout prix, non, mais tant qu'à faire c'est dommage de partir de ça comme base de transfo.
Oui c est en quelques sorte une « resto » en plus mais pas puriste. Je prend soin de faire ça dans l’ordre et dans de bonnes conditions ( avec de bons conseils)
clembyh

Message  jpd le Mar 10 Avr 2018 - 8:21

clembyh a écrit:R65 de 1978 je sais... Mais mettre des bracelets, un échappement, des Dell’Orto à la place des BIng ou même un amortisseur centra etc etc.... voir autre chose c’est pareil non? Il y a 15cv de différence entre les deux?

Ben non,c'est pas pareil,pour être conforme vis a vis de ton assurance et de la loi tu n'a plus qu'à passer au

mines pour faire homologuer ta transformation,1500 € minimum,ça se passe à Lyon,et tu as intérêt à avoir un

dossier complet,et tout ne passe pas...

Je serait curieux de voir ce qu'il a d'écrit sur la facture de certaine officine de transformation

pour se couvrir en cas de pépin... 

Après ,chacun fait ce qu'il veux. clin

Mais mieux vaut être averti...ça peux couter très cher je pleure
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé