Avis CB 350.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Avis CB 350.

Message  BernardP le Ven 13 Avr 2018 - 11:55

gunthar a écrit:.Le truc qui devrait te parler : l'avenir de la prépa vintage, c'est le trail...

Quand je pense qu'à 250 km au sud de chez lui y a un magnifique 600 XTe qui l'attend ...
souris
BernardP

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dom le Ven 13 Avr 2018 - 11:57

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:.Le truc qui devrait te parler : l'avenir de la prépa vintage, c'est le trail...

Quand je pense qu'à 250 km au sud de chez lui y a un magnifique 600 XTe qui l'attend ...
souris

Parce qu'il n'est pas encore vendu ? drunken
Dom

Message  BernardP le Ven 13 Avr 2018 - 12:03

Non.
Une seule touche avec un gars casse couille d'Abbeville qui voulait me l'acheter sur photo mais qui voulait quand même savoir s'il n'y avait pas de points de rouille sur les jantes, si le moteur marchait vraiment bien  etc .. etc ...

Quand un acheteur veut me prendre une moto, il vient la voir en plein jour, il l'essaie sur au moins 10 bornes, il la prend ou pas en toute connaissance de cause mais après, il ne vient pas me fatiguer avec le trou à l'accélération, là, entre 3000 et 3200 tours !
BernardP

Message  barney gumble le Ven 13 Avr 2018 - 20:26

Tu as super bien fait ! BF motorcycle sont vraiment cool, et font du bon taff! Tu as eu Fred ou Lucas?
Pour info ils sont vraiment doués en toute sorte de mécanique, ils ont déjà retapé un kettenkrad à l'origine et là ils sont sur une schwimmwagen coeur . Bref, tu es entre de bonnes mains et tu ne le regretteras pas! Bon j'arrête, on va croire que je couche avec eux...
barney gumble

Message  Kestuf le Ven 13 Avr 2018 - 21:15

Suis pas fan des trail. Et finalement je commence à bien aimer les W650. Ce qui m'ennuie, c'est que si le projet se concrétise avec FB Motorcycles ( Fred ), va falloir patienter jusqu'à juin... et pour l'instant j'envie tous ces motards que je peux croiser chaque jour, sauf quand il pleut, hein!

Sinon je suis tombé amoureux de la moto sur la vidéo, un style vraiment très épuré, un guidon on dirait un vélo. Je l'imagine avec des pneus comme sur la photo. Par contre se poserait le problème de la plaque d'immatriculation. Est-ce que c'est " homologué " ces motos!?  

ps: c'est en tombant sur le lien suivant y'a un an ou deux avec la Yamaha SR 500 que j'ai un peu entre autre commencé à aimer ces motos: 

http://hardsunmag.blogspot.fr/2012/11/yamaha-sr-500-custom.html

Kestuf

Message  BernardP le Sam 14 Avr 2018 - 18:45

Kestuf a écrit: Est-ce que c'est " homologué " ces motos!?  

T'es fou toi ? Tu veux mettre le feu au forum ? souris
Théoriquement, une moto qui n'est plus d'origine (conforme à son homologation) n'est plus homologuée donc plus assurable: je te le fais court, une recherche ici te permettra de retrouver de savoureux débats ...

Dans les faits et à ma connaissance (mais je ne sais pas tout, hein !), je n'ai jamais vu d'assurance se débiner à condition quand même que la moto ait des freins, des feux etc ...
J'ai même assisté personnellement à l'expertise d'un R1 où l'expert n'a pas cherché à savoir s'il était toujours bridé alors que son pilote avait malheureusement renversé un gamin en ville.
La Mutuelle des Motards accepte d'assurer des "préparations" à condition (évidemment !) d'avoir vu le bouzin. Va faire un tour sur leur site.

Après, la maréchaussée, c'est un autre débat mais moins grave, tu ne risque qu'une prune ou la confiscation du véhicule: tout dépend sur qui tu tombes.
BernardP

Message  barney gumble le Dim 15 Avr 2018 - 9:33

Des échappements comme ça, tu pourras jamais les insonoriser comme il faut, et tu vas faire le bonheur de la maréchaussée direct clin .
Après ces pneus, si on peut les appeler comme ça, je ne mettrais même pas ça sur ma brouette argg . Regarde sur le forum en cherchant "firestone deluxe".

Sinon elle est sympa épurée comme ça, j'aime beaucoup le feu avant, je me demande à partir de quoi il est fait.

PS : après pour l'homologation, il y a une jurisprudence qui indique qu'il faut que ce soit l'élément modifié qui soit directement responsable de l'accident, donc ça laisse facilement à interprétation selon le coté où l'on se met ^^.
barney gumble

Message  Kestuf le Dim 15 Avr 2018 - 21:13

Je crois que je sais pas ce que je veux.  siffle

Kestuf

Message  bernard f le Lun 16 Avr 2018 - 20:15

bernard f

http://Www.cap-crea.fr

Message  bernard f le Lun 16 Avr 2018 - 20:18

si je devais tromper ma BM

bernard f

Message  Kestuf le Mar 17 Avr 2018 - 18:50

@bernard f--> elles sont chouettes et la première est inaccessible, 12 ou 13000 euros. 

Je crois que mon projet tombe à l'eau. Le prix des W semble avoir augmenté ces derniers mois, de plus peu de motos en vente. BF motorcycles me dit que le plus gros du boulot serait le remplacement du réservoir et la suppression de la boite à air (sous la selle), ce qui implique le passage aux filtres à air type cornet (gros reglage carbus) et le repositionnement de toute la partie électrique.

Dès lors le budget pour la préparation serait amputé. Entre des BM surcotées, des W dont les prix semblent augmenter, des Triumph qui me font pas bander, des CB 350 qu'on me déconseille... peut-être vais-je me contenter d'un Vespa ou Chappy.  clin

Kestuf

Message  bernard f le Jeu 19 Avr 2018 - 12:16

un 400 sr d'ocass  recente 4000€, ça te laisse 2000 pour faire toi meme tes modifs , rien de bien mechant et en plus une certaine satisfaction
bernard f

Message  barney gumble le Sam 21 Avr 2018 - 9:40

Ou alors pense aux motos que j'appelle les vilains petits canards :

https://www.leboncoin.fr/motos/1419081948.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1411517838.htm/?ca=12_s

Bon, c'est un petit panel de 2 minutes de recherche sur leboncoin, mais ce qu'il faut pour ton projet, c'est un cadre berceau, et un bicylindre, après tout le reste ça se change ^^.

Mais tu peux faire ça avec ces bases :

http://thebikeshed.cc/crd-kz-750-twin/

https://www.lamotoclassic.com/essai/yamaha-tr1-de-la-chenille-au-papillon
barney gumble

Message  Francesco le Sam 21 Avr 2018 - 10:18

Kestuf a écrit:Je crois que je sais pas ce que je veux.  siffle

C'est comme pour certains morceaux de rap que les gosses écoutent au boulot. Je leur cherche l'original sur You Tube, ils sont tout cons de voir que leur "super truc" a été créé il y a 35 ans.....

Pour la fiabilité du vieux CB350 Zonda, j'ai surtout le souvenir d'un voisin qui roulait beaucoup avec la sienne et qui a eu pas mal d'emmerdes. Pourtant c'était un grand maniaque et il ne lui tirait pas sur la gueule.
Francesco

Message  Francesco le Sam 21 Avr 2018 - 10:21

Kestuf a écrit: que le plus gros du boulot serait le remplacement du réservoir et la suppression de la boite à air (sous la selle), ce qui implique le passage aux filtres à air type cornet (gros reglage carbus)
:

C'est sûr, faudra au moins changer les gicleurs, et p'têt même revoir la richesse.....GROOOOOSSE préparation !
Francesco

Message  Kestuf le Sam 21 Avr 2018 - 20:50

Merci barney mais finalement je ne suis plus sûr de me lancer dans ce projet. Au début je m'imaginais avoir une moto prête à l'emploi. Je m'aperçois et comprends aujourd'hui que c'est pas si simple que ça. 
Donc à moins d'une belle affaire ou d'un gros coup de coeur, je pense m'orienter vers un Dax. Ça me laisserait le temps de bien cibler ma recherche. Parce que j'ai l'impression de souvent changer d'avis, d'être influençable et du coup de choisir quelque chose qui serait plus la tendance ou l'avis des autres.

Kestuf

Message  Palica le Sam 21 Avr 2018 - 22:39

Kestuf a écrit:Parce que j'ai l'impression de souvent changer d'avis, d'être influençable et du coup de choisir quelque chose qui serait plus la tendance ou l'avis des autres.

Je confirme!

Storm
Palica

Message  bernard f le Dim 22 Avr 2018 - 11:09

Kestuf a écrit:Merci barney mais finalement je ne suis plus sûr de me lancer dans ce projet. Au début je m'imaginais avoir une moto prête à l'emploi. Je m'aperçois et comprends aujourd'hui que c'est pas si simple que ça. 
Donc à moins d'une belle affaire ou d'un gros coup de coeur, je pense m'orienter vers un Dax. Ça me laisserait le temps de bien cibler ma recherche. Parce que j'ai l'impression de souvent changer d'avis, d'être influençable et du coup de choisir quelque chose qui serait plus la tendance ou l'avis des autres.
Ca doit etre ton coté feminin yess
bernard f

Message  barney gumble le Dim 22 Avr 2018 - 11:48

C'est sur que pour en arriver au DAX, tu ne sais pas ce que tu veux lol! . C'est une brêle de nain ce truc  lang .
barney gumble

Message  Francesco le Dim 22 Avr 2018 - 11:56

Kestuf a écrit:Merci barney mais finalement je ne suis plus sûr de me lancer dans ce projet. Au début je m'imaginais avoir une moto prête à l'emploi. Je m'aperçois et comprends aujourd'hui que c'est pas si simple que ça. 

Je suis comme toi, tributaire du regard et des avis des autres. C'est pour ça que moi je rêve d'un Innova, sur ce forum ils n'arrêtent pas d'en faire la pub.  coeur coeur coeur
C'est comme un Dax, avec une vitesse de plus.

Francesco

Message  NONO84 le Mer 25 Avr 2018 - 10:03

Un mien ami vient d'acheter une honda seven fifty pour 400 balles, 1ere main, pas roulé depuis 4 ans, et stocké dehors, vaguement sous une bâche.
Je l'ai inspectée, vidangée, changé l'essence .... un coup de démarreur et vraooooommmmm !
Ça lui laisse une belle marge pour acheter une selle panini et une peinture kéké, non ?
Les plus intéressantes, je trouve, ce sont les xj. Indestructibles, on les trouve à 1000/1500 osus en bon état.
Pour la selle panini, c'est pour la mettre dans le salon, hein ? Pas pour rouler, j'imagine .....
Enfin, dernier point : le futur serpent de mer dit "contrôle technique" qui viendra bien un jour. Je pense que ce sont eux qui vont le plus faire chier. J'ai été recalé il n'y a guère pour des pneus un peu trop larges sur une Mini, totalement d'origine.
NONO84

Message  Francesco le Mer 25 Avr 2018 - 11:56

Tu portais une mini-jupe sous ton pneu ?  Suspect
Francesco

Message  beaujolais racer le Mer 25 Avr 2018 - 12:32

Francesco a écrit:Tu portais une mini-jupe sous ton pneu ?  Suspect
mais nooon, il avait des jambons trop larges sous sa mini:
beaujolais racer

Message  NONO84 le Mer 25 Avr 2018 - 18:59

Suspect et ça vous fait rire ?

lol! lol! lol!
NONO84

Message  barney gumble le Mer 25 Avr 2018 - 22:26

Si tu voyais tous les véhicules modifiés que je vois passer au CT... Il suffit de connaitre le bon et de lui apporter un pack de bière clin
barney gumble

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2