Filtre à Huile et Bougies

Filtre à Huile et Bougies

Message  comodo0 le Lun 16 Avr 2018 - 16:52

Bonjour,
J'ai parcouru le site concernant les joints de filtres à huile mais j'ai un doute.

Sur mon GS de 1996 (dernière série donc) j'ai changé le filtre à huile.
Sur les posts lus on dit de ne mettre que le grand joint blanc en caoutchouc sur le couvercle du filtre et pas le joint papier ni le grand joint métal (pourtant fourni dans le kit avec le filtre en deux parties mais ce serait pour les séries d'avant).

Surprise en ouvrant ma trappe, il y avait tout! Le joint papier, le joint métal, et le joint souple blanc!
Le précédent changement de filtre effectué par je ne sais qui aurait il été mal fait ou quoi?
J'ai fait comme dit le Flatistan et ce que les notes BMXW concession auraient stipulées, j'ai juste mis le joint caoutchouc blanc Basta!
Qu'en pensez vous?

A propos des bougies la concession m'a refilé des Bosch comme celles qui étaient sur la moto mais pas la meme ref...
Avant c'etait de 400 quelque chose et la ce sont des 718 je crois W7DC (ref 12 12 9 062 594), normal?

merci.
comodo0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre à Huile et Bougies

Message  Dom le Lun 16 Avr 2018 - 18:12

Oups !  confus

Dernière édition par Dom le Mar 17 Avr 2018 - 10:44, édité 1 fois (Raison : [color=#ff0000]Manifestement, il y a une erreur dans le tuto cité  :faché: [/color])
Dom

Message  Le Gros Zimm le Lun 16 Avr 2018 - 19:18

Dom a écrit:Voilà un tuto traitant de la vidange moteur sur une GS.
Tu cliques sur les images pour lire les commentaires: http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/la-revision/vidange-moteur.html
Si tu as juste mis le joint torique blanc, bin il en manque souris
Le montage qu'il y avait lorsque tu as démonté était le bon clin
Tu es sur?  siffle
Le Gros Zimm

Message  Gastair le Lun 16 Avr 2018 - 19:38

Fatigué Dom ?  souris

T'as bien fait comodo0. Juste le joint souple blanc depuis 1982 avec les tubes internes à bord retourné.
Gastair

Message  Dom le Mar 17 Avr 2018 - 10:41

Je ne faisais que citer le tuto de flatmaniac.....................maintenant, si l'info est erronée, ce n'est pas de ma faute souris
Donc, joint blanc tout seul jap
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé