Je ne suis pas maniaque, mais.. Voltmètre

Je ne suis pas maniaque, mais.. Voltmètre

Message  MarcoPolo le Lun 30 Avr 2018 - 19:59

Salut à Tous ( et à Toutes si il y en a )!

Sur ma R100RS de 1977, le lettrage du voltmètre est blanc. Mais au remontage, avant réfection du faisceau, un court jus me l'avait mis en rideau, c'est à dire que l'aiguille est totalement bloquée à droite.
Comme j'ai un autre voltmètre ( que je n'ai pas encore foutu en l'air, lui ), mais avec un lettrage vert, j'aimerais démonter les 2 voltmètres, ( surement pas de la tarte ), en mettre le fond avec lettres blanches sur le voltmètre qui fonctionne encore.

Je pense que c'est assez difficile de trouver un voltmètre lettres blanches pour modèle 77, ou cher, donc j'ai pensé à cette manip, pas que je sois maniaque mais quand même, ni que j'ai vraiment besoin d'un voltmètre pour rouler, mais bon!

On est pas très loin du fil vert sur le bouton rouge, mais si quelqu'un à de l'expérience dans ouverture d'un voltmètre, enlever l'aiguille, le fond, sans tout casser ni s'énerver, en ambiance stérile et contrôlée, je suis preneur de tout conseil!

Merci et bonne soirée!
MarcoPolo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne suis pas maniaque, mais.. Voltmètre

Message  Palica le Lun 30 Avr 2018 - 23:37

Un horloger peut faire ça je pense. Sinon, tu as des fabricants qui font des autocollants répliques de fond de compteur: tu ouvres le vert, tu enleves l'aiguille (si c'est pas trop difficile... Sur une montre, ça se fait bien), tu colles le fond de compteur blanc par dessus, tu remets l'aiguille et voila.

Storm
Palica

Message  MarcoPolo le Mar 1 Mai 2018 - 9:59

Merci, je ne savais pas, je regarderai dans cette direction aussi.
MarcoPolo

Message  Philimael le Mar 1 Mai 2018 - 14:20

Palica a écrit:Un horloger peut faire ça je pense. Sinon, tu as des fabricants qui font des autocollants répliques de fond de compteur: tu ouvres le vert, tu enleves l'aiguille (si c'est pas trop difficile... Sur une montre, ça se fait bien), tu colles le fond de compteur blanc par dessus, tu remets l'aiguille et voila.

Ah ? Tu aurais un exemple ? Qualité correcte ?
Philimael

Message  Palica le Mar 1 Mai 2018 - 15:02

J'avais deja posté à ce sujet, dans une question sur les compteurs... Je vais essayer de retrouver. Oui, la qualité semblait excellente.

EDIT:
je crois que c'était eux: http://www.paspeedo.com/about.htm

Par contre, le site (un peu pourri... mais bon, on leur demande de refaire les instruments, pas des sites web) ne montre plus les fonds autocollants. Il faudrait leur demander.

Storm
Palica

Message  Philimael le Mar 1 Mai 2018 - 16:56

Ok merci.

En effet, site assez pourri, pas de prix affiché, mais il semblent fournir pour nos BM http://www.paspeedo.com/bmw6.htm
J'ai un fond vert sur le compte tour de ma 90/6 je le mettrais bien en blanc...
Philimael

Message  Gastair le Mar 1 Mai 2018 - 18:58

Palica a écrit:J'avais deja posté à ce sujet, dans une question sur les compteurs... Je vais essayer de retrouver.

ICI ?
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé