Remontage de silencieux sito VS hoske sur mon R75/5....tristitude....;(

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Remontage de silencieux sito VS hoske sur mon R75/5....tristitude....;(

Message  bendicott le Mar 1 Mai 2018 - 20:41

je pleure
Mon assureur (qui est mon pote d'enfance) me rappelle qu'en cas d'accident corporel grave, le véhicule passe systématiquement sur un pont.
Un seul élément non homologué fait sauter l'assurance (je vous passe les drames qu'il a vu. Eh oui, ton assureur n'est plus ton ami en cas de pb ;)

Comme mes silencieux hoske n'ont pas de n° d'homologation gravés et que je suis peu joueur, j'ai réessayé  mes "vieux" des pots SITO...... pfff comme c'est triste à mourir. J'ai l'impression de rouler un veau électrique.

Bon j'avais des hoske (sans marquage de n° d'homologation) dont les db killer avait été un chouille ouverts pour libérer les poneys.

Mes 2 questions : 
- Est ce que les vattiers ou hoske homologués ont un n° d'homologation de gravé ?  
- Les vattier ou hoske homologués font-il un bruit identique au SITO ou un peu plus.... présent  sourire  ?

Merci pour vos retours.
bendicott

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remontage de silencieux sito VS hoske sur mon R75/5....tristitude....;(

Message  Flatman le Mar 1 Mai 2018 - 20:58

J'ai les deux...

Des Hoske, sans aucune information gravée... mais parait-il homologués... Très...sonores! clin

Et des Sito. Plus feutrés, mais mes oreilles apprécient, pourtant, je trouve qu'ils "chantent" bien.
Flatman

Message  BernardP le Mar 1 Mai 2018 - 21:07

bendicott a écrit:je pleure
Mon assureur (qui est mon pote d'enfance) me rappelle qu'en cas d'accident corporel grave, le véhicule passe systématiquement sur un pont.
Un seul élément non homologué fait sauter l'assurance

Fais passer ce lien à ton assureur de pote puis discutes-en avec lui.

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso

Je doute que tes Hoske soient mis en cause si tu renverses une mémé (sourde) en ville ...
BernardP

Message  Palica le Mar 1 Mai 2018 - 22:24

bendicott a écrit:
Un seul élément non homologué fait sauter l'assurance (je vous passe les drames qu'il a vu. Eh oui, ton assureur n'est plus ton ami en cas de pb ;)
Avec des amis comme ton pote, pas besoin d'ennemis yaaa

Storm
Palica

Message  beaujolais racer le Mar 1 Mai 2018 - 22:52

plutôt que de changer de pot, je changerais de pote....
beaujolais racer

Message  jbt le Mer 2 Mai 2018 - 6:19

Tu peux offrir à ton pote un Code des Assurances pour qu'il découvre ce qu'il y a dedans.
C'est du flan, de l'intox, du pipeau.
jbt

Message  nortonton le Mer 2 Mai 2018 - 7:27

Les Vattier homologués ont un numéro gravé.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  bendicott le Mer 2 Mai 2018 - 7:55

jbt a écrit:

Tu peux offrir à ton pote un Code des Assurances pour qu'il découvre ce qu'il y a dedans.
C'est du flan, de l'intox, du pipeau.
Hello JB,  peux-tu m'en dire plus plutôt que c'est du pipeau et de l'intox ? 

Mon pote est un agent Allianz. Il m'a déjà super bien conseillé et arrangé sur des cas où l'assurance pouvait rentrer en jeu.
Dans le cas d'un accident corporel grave, on sort brutalement du monde des bisounours. C'est un cabinet d'expertise indépendant à Allianz qui expertise le véhicule et mon pote n'a plus aucun pouvoir sur cette expertise. 
Si ça te (vous) rassure de penser qu'un véhicule sur lequel est monté des pièces non homologuées, sans en informer l'assurance,  bénéficie toujours de l'assurance et bien libre a vous. C'est évident, vous changez les modalités du contrat, mais celui-ci reste toujours en votre faveur.
Je fais le point avec mon pote (on avait plutôt échangé sur un cas dramatique sur lequel il bosse, plutôt que de parler de mon cas), vais faire une demande à vattier pour en savoir plus sur ces n° d'homologation et je vous tiens au jus.

Merci pour vos retours.

Un peu de lecture ....

Obtenir une nouvelle homologation

La loi est assez claire sur le thème de la préparation automobile : toute modification, si mineure soit-elle, entraînant une différence avec les indications techniques de la carte grise nécessite une nouvelle homologation. Autrement dit, si votre moteur affiche une puissance en hausse ou que vous avez coupé le toit de la voiture pour en faire un cabriolet, les caractéristiques inscrites sur la carte grise ne sont plus valables et le véhicule n’est plus autorisé à prendre la route sans une nouvelle homologation.
Pour cela, vous devez adresser un dossier complet à la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) qui procédera à un contrôle pour voir notamment si le véhicule est conforme à la législation. Ensuite, elle délivrera ou non un procès verbal de réception à titre isolé (RTI) qui attestera de la conformité de la voiture, un document nécessaire pour obtenir une nouvelle carte grise avec les bonnes caractéristiques.

Prévenir son assurance : refus ou modification de contrat

L’obtention d’un sésame auprès de la DRIRE n’est malheureusement pas suffisant pour reprendre la route. En effet, votre voiture n’étant plus identique à celle présente sur votre contrat d’assurance, vous devez prévenir votre assureur de cette nouvelle homologation.
La deuxième démarche consiste donc à faire accepter à votre assureur ce nouveau risque, car en effet il y a un nouveau risque à assurer. Les voitures préparées le sont généralement dans le but d’augmenter leurs performances ce qui inévitablement augmente le risque de sinistre. Et là il y a deux cas de figure : soit votre assurance accepte les modifications et adapte le contrat (le tarif sera certainement revu à la hausse), soit elle refuse de continuer à vous couvrir et résilie votre contrat en raison de ce nouveau risque. Elle en a le droit et ce même si la voiture possède une nouvelle homologation. Vous devrez alors chercher une nouvelle compagnie pour continuer à rouler.
Attention, changer les jantes de votre voiture (à condition de respecter les dimensions homologuées par le constructeur), installer un échappement sport (à condition qu’il soit homologué) ou un nouveau pare-chocs à l’avant ne dénaturent pas les caractéristiques techniques du véhicule. Inutile donc de demander une nouvelle homologation et de modifier votre contrat d’assurance dans ce cas-là.
En revanche, si vous augmentez la puissance du moteur par reprogrammation électronique, ajoutez un turbo ou élargissez les voies, modifiez la nature de la carrosserie ou le nombre de portes et de places, vous n’échapperez pas à une nouvelle homologation. Une modification de votre contrat d’assurance auto est alors nécessaire.

Quels risques à ne pas prévenir son assurance ?

Ne pas informer son assureur des changements techniques de sa voiture c’est s’exposer tout simplement à une déchéance des garanties. En effet, en cas de sinistre responsable votre compagnie pourrait refuser d’indemniser les dommages matériels du véhicule ainsi que vos dommages corporels. Elle prononcerait alors la nullité du contrat et vous laisserait seul pour affronter les conséquences du sinistre, considérant que vous êtes fautif d’une fausse déclaration.
Pour en savoir plus sur le refus d’indemnisation des sinistres ainsi que sur les conditions de résiliation de l’assurance auto 
Pire, votre responsabilité pourrait être engagé si des dommages sont causés à autrui et qu’il est prouvé que votre préparation est à l’origine du sinistre. Dans ce cas-là, vous pourriez faire l’objet de poursuites judiciaires de la part du tiers blessé mais aussi de l’assurance. Les conséquences financières, voire pénales, peuvent être importantes. Enfin, le véhicule a toutes les chances d’être saisi ou vous pourriez avoir l’interdiction de le revendre. Ne prenez donc pas le risque de circuler avec une voiture préparée qui ne bénéficierait pas à la fois d’une homologation de la part de la DRIRE et d’un contrat d’assurance en bonne et due forme.
bendicott

Message  bendicott le Mer 2 Mai 2018 - 7:55

nortonton a écrit:Les Vattier homologués ont un numéro gravé.
Eh bien voilà yess
Merci.
bendicott

Message  flattwin66 le Mer 2 Mai 2018 - 8:14

BernardP a écrit:
Un seul élément non homologué fait sauter l'assurance

Fais passer ce lien à ton assureur de pote puis discutes-en avec lui.

https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso

Je doute que tes Hoske soient mis en cause si tu renverses une mémé (sourde) en ville ...

Bendicott, je remonte le post de Bernard, prend le temps d'y jeter un oeil et après tu verra s'il est temps ou non de changer d'assureur.

Si ton pote veux bien aller au bout de son histoire, j'ai de l'eau pour son moulin: Les pneumatiques sur ta moto sont pas homologué par le certificat d'homologation qu'elle a eu lors de sa sortie.
flattwin66

Message  nortonton le Mer 2 Mai 2018 - 8:21

bendicott a écrit:
Eh bien voilà yess
Merci.
De rien.
Renseigner quand on peut est un devoir flatistanais.
Illustrer aussi.

nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  beaujolais racer le Mer 2 Mai 2018 - 8:27

bendicott a écrit:
Eh bien voilà yess
Merci.
Tous les pots homologués ont un numéro gravé, c'est même à ça qu'on les reconnait.
beaujolais racer

Message  BernardP le Mer 2 Mai 2018 - 9:19

bendicott a écrit:

installer un nouveau pare-chocs à l’avant ne dénaturent pas les caractéristiques techniques du véhicule.

Ton texte me contrarie un peu.
Rouler avec des pots NH pourrait empêcher la prise en charge de ton assurance mais remplacer le pare-choc de ta caisse par un pare-buffle, non.
Quand on sait que la déformation de l'avant des véhicules est savamment étudiée pour protéger l'éventuel piéton/cycliste  que tu risques de heurter, on sait tous que ces tubes de chauffage n'ont pas cette capacité ...

Ce manque de logique m'interpelle.
BernardP

Message  jbt le Mer 2 Mai 2018 - 9:48

La réalité juridique est beaucoup plus complexe que " si on modifie un véhicule, il n'est plus assuré".
En particulier, il faut qu'un tribunal reconnaisse un lien évident entre la modification et la cause du sinistre, qu'il en établisse la part (totale ou partielle). La nullité du contrat ne peut être invoquée qu'à propos des garanties concernées par ce qui constituerait une fausse déclaration.
Enfin, faut-il rappeler qu'un particulier est toujours considéré comme étant naïf, et donc pas à même de détecter que son véhicule n'est pas conforme?
A lire pour ceux qui aiment les prises de têtes juridiques: http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/dossier-ja/le-jeu-des-nullites-dans-le-contrat-automobile.52572
jbt

Message  flattwin66 le Mer 2 Mai 2018 - 11:41

La mutuelle des motards assure par le biais du contrat "ma perso", cité plus haut par Bernard, les véhicules modifiés, transformés, débridés etc...
sous réserve qu'il passe devant un "expert" de son réseau de professionnel reconnu (le gérant d'un petit bouclard qui fait du bon boulot peut être un expert reconnu du réseau). Si ta moto a des freins, des clignos, un phare et que c'est pas une épave, grosso modo ça passe, ça s'approche du street légal des états unis.
Si la mutuelle prend ce risque, c'est pour couvrir une bonne partie des véhicules non conforme de ses sociétaires, qu'elles assuraient déjà depuis des années !
Il y'a fort a parier que, comme régulièrement, la mutuelle sera copiée par d'autres compagnie d'assurance. C'est bon signe.
C'est valable aussi pour les Side Car siffle   lol!
flattwin66

Message  NONO84 le Mer 2 Mai 2018 - 12:28

nortonton a écrit:De rien.
Renseigner quand on peut est un devoir flatistanais.
Illustrer aussi.

Ah oui mais non ... rouler sans boite de vitesse est strictement interdit car les draisiennes ne sont plus autorisées sur route (article 1er de la loi de Nono1er) ! Pis là, ça se voit drôlement, tu prends des risques énormes !  argg

Dernière édition par NONO84 le Mer 2 Mai 2018 - 13:23, édité 1 fois
NONO84

Message  BernardP le Mer 2 Mai 2018 - 13:20

mort de rire mort de rire mort de rire
BernardP

Message  BernardP le Mer 2 Mai 2018 - 13:26

flattwin66 a écrit:
Si la mutuelle prend ce risque, c'est pour couvrir une bonne partie des véhicules non conforme de ses sociétaires, qu'elles assuraient déjà depuis des années !

La Mut' ne s'est jamais cachée de couvrir ses sociétaires (dont je faisais partie) qui roulaient avec des machines débridées ces trente dernières années.
BernardP

Message  zouaverifle le Mer 2 Mai 2018 - 13:43

Quid dans ce cas des réservoirs ? Je parle pour ma paroisse ayant changé mon réservoir d’origine par un 40 L.
Cela peut il être considéré comme une modification entraînant une nullité ?

Juste pour ma curiosité...

ZR
zouaverifle

Message  BernardP le Mer 2 Mai 2018 - 14:00

Relis ce qu'a écrit jbt à 9h48 ...
BernardP

Message  Francesco le Jeu 3 Mai 2018 - 7:58

Messieurs, l'action se situe en Alsace. Or vous parlez de jurisprudence française..... 

(Perso je me suis aussi chamaillé avec un assureur Allianz qui a conseillé à une amie, victime non responsable d'un accident, de récupérer la "prime à la casse" pour son VW multivan, au lieu d'exiger sa valeur de remplacement par l'assurance adverse, comme je le lui conseillais.
 Résultat, elle a touché 2000€ de prime à la casse + 1000€ de prime à l'achat offert par le garagiste, pour une bagnole récente. Je reste persuadé que la valeur de remplacement d'un mutivan 2,4D est bien supérieure à 3000 balles ...
Mais bon, elle a préféré écouter son copain de chez Allianz. )
Francesco

Message  westy64 le Jeu 3 Mai 2018 - 8:16

Donc il suffit de quelques coups de marteau sur des lettres à frapper judicieusement appliqués sur des pots non homologués et ils deviennent homologués, c'est ça ?
Pas toujours super simple à faire, mais pas trop compliqué non plus...
westy64

Message  jbt le Jeu 3 Mai 2018 - 10:05

flattwin66 a écrit:
Même sans CG side car?
jbt

Message  goeland_ le Jeu 3 Mai 2018 - 11:03

westy64 a écrit:Donc il suffit de quelques coups de marteau sur des lettres à frapper judicieusement appliqués sur des pots non homologués et ils deviennent homologués, c'est ça ?
Pas toujours super simple à faire, mais pas trop compliqué non plus...
Les homologations actuelles sont un peu plus compliquées à frapper siffle

Il y a une astuce sur les pots démontables car elles sont généralement frappées sur le cerclage de maintien des embouts sur le corps....
goeland_

Message  flattwin66 le Jeu 3 Mai 2018 - 11:17

jbt a écrit:
flattwin66 a écrit:
Même sans CG side car?

"Maurice, tu pousse le bouchon un peu trop loin"
flattwin66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant