R90/6 1974 joint torique volant moteur

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R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  clembyh le Jeu 3 Mai 2018 - 16:48

Bonjour. J’ai une petite question qui m’empèche d’avancer dans le remontage. 

Sur realOEM il y a un joint torique de volant moteur (11221337093) que j ai commandé avec toutes les autres pièces. Le problème c est qu il y en avait pas à la dépose et que je n’en trouve pas son emplacement!

Mon moteur est t il équipé ? Y a t il des moteurs avec et/ou sans ? Il n y a pas de Gorge prévu sur mon VM.

Merci d’avance pour les réponses clinclin
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Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  Christophe Jean-Michel le Jeu 3 Mai 2018 - 22:54

Sur ma R100S et la R100/7 que je remonte, il y a le joint torique à l'intérieur de la partie qui vient enserrer le vilebrequin.
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Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  pockaman le Jeu 3 Mai 2018 - 23:04

Sur les premières /6 avant 1975, il n'y a pas de joint torique sur le volant moteur.
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http://www.pockabikes.fr

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Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  beaujolais racer le Ven 4 Mai 2018 - 8:51

Pas de joint torique en effet.
Sur les premiers exemplaires de 90S les vis de volant sont une faiblesse reconnue et ont été remplacées.
Le modèle de remplacement ne comporte plus la conicité à son extrémité permettent une mise en place correcte.
Pour ne rien abimer, il est nécessaire de leur redonner de la conicité en les travaillant avec un disque à poncer rotatif.
Inspecte bien ton volant une fois déposé, à la recherche de marques de matage éventuelles, surtout s'il est dur à sortir, la surface d'appui avec le vilo pouvant être abimée, ainsi que le vilo d'ailleurs siffle

N'oublie surtout pas de brider ton vilebrequin par l'avant pour éviter que les rondelles de calage ne sortent pendant l'opération.
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Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  clembyh le Sam 5 Mai 2018 - 11:04

beaujolais racer a écrit:Pas de joint torique en effet.
Sur les premiers exemplaires de 90S les vis de volant sont une faiblesse reconnue et ont été remplacées.
Le modèle de remplacement ne comporte plus la conicité à son extrémité permettent une mise en place correcte.
Pour ne rien abimer, il est nécessaire de leur redonner de la conicité en les travaillant avec un disque à poncer rotatif.
Inspecte bien ton volant une fois déposé, à la recherche de marques de matage éventuelles, surtout s'il est dur à sortir, la surface d'appui avec le vilo pouvant être abimée, ainsi que le vilo d'ailleurs siffle

N'oublie surtout pas de brider ton vilebrequin par l'avant pour éviter que les rondelles de calage ne sortent pendant l'opération.

pour savoir si les rondelles sont toujours au bon emplacement une fois tout remonté comment je fais?

sachant que VM et embrayage sont remontés et serrés au couple?

j'ai fais 4/5 tours moteur a la main tout a l'air d'être ok
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Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  clembyh le Sam 5 Mai 2018 - 11:05

merci pour vos infos donc pas de joint torique alors clin

je suis rassuré bien
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Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

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