Questions sur étrier frein et + sur R75/6.

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Message  Tarateuteu le Mar 8 Mai 2018 - 15:33

Bonjour á tous/tes,
Les beaux jours sont de retour ici (en Finlande) et je souhaite refaire les freins.
Une première pour moi Questions sur étrier frein et + sur R75/6. 569134, J´ai noter quail existe deux différents diamètres de piston, 38 et 40 mm.
Sur l´étrier j´ai vu différents numéros mais rien de ressemblant á ceux la !

Quelques questions et j´espère des réponses qui m´aiderais beaucoup, Merci d´avance de vos commentaires.
* Comment savoir lequel est le bon, ou se trouve ce numéro ?
* La meilleure solution pour démonter le piston, il est bloqué !
* Serait il judicieux de remplacer tous les tubes et durites par du neuf ?
* Existe t´il un kit complet ?
* Maitre cylindre sous le réservoir, existe t´il une meilleure solution et pas trop chère ?
* Oû commander les pièces nécessaires, Motobins ? Ailleurs ??

Merci beaucoup depuis ch´grand Nord,
JOAO / TARATEUTEU
Tarateuteu
Tarateuteu


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Message  jbt le Mar 8 Mai 2018 - 16:43

Tarateuteu a écrit:
* Comment savoir lequel est le bon, ou se trouve ce numéro ?
Il suffit de mesurer le diametre du piston :38 ou 40mm.



* La meilleure solution pour démonter le piston, il est bloqué !
Chauffer légèrement, arroser de liquide de frein (pas d'hydrocarbures qui font gonfler les joints et rendent le démontage encore plus compliqué) et chasser le piston à l'air comprimé. Pour faciliter ça, je me suis confectionné une rallonge de soufflette qui se visse en lieu et place de la vis de raccord hydraulique sur l'étrier, ça sort à tous les coups.


* Serait il judicieux de remplacer tous les tubes et durites par du neuf ?

La question ne se pose même pas pour les durites. Pour les tubes, c'est facultatif et ça dépend surtout de leur état esthétique.


* Existe t´il un kit complet ?

Tu trouveras des kits en durit avia chez les accessoiristes mais ils remplacent en général les tubes rigides: attention, le tube rigide, c'est ce qui existe de mieux pour l'efficacité du freinage. Plus il y a de sections souples, moins directe est la commande.


* Maitre cylindre sous le réservoir, existe t´il une meilleure solution et pas trop chère ?

Monter un maître cylindre au guidon tout simplement. Celui d'origine BMW te permet de garder les commodos, sinon n'importe lequel adaptable (Tomaselli). Ne t'attends pas à des miracles d'efficacité si tu ne gardes qu'un seul disque à l'avant.


* Oû commander les pièces nécessaires, Motobins ? Ailleurs ??

BMW, tout simplement. En ligne sur shop.bmw-classic.de, ou chez n'importe quel concessionnaire.
Passe par les indépendants pour les pièces qui ne sont pas d'origine, sinon c'est toujours plus cher que chez BMW.
jbt
jbt


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Message  gabounette77 le Mar 8 Mai 2018 - 20:32

A propos de la souflette, ne pas oublier de mettre une planchette en bois dans l'étrier sur laquelle va cogner le piston.
gabounette77
gabounette77


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Questions sur étrier frein et + sur R75/6. Empty Grand Merci á vous !

Message  Tarateuteu le Mer 9 Mai 2018 - 13:07

Bonjour et un grand Merci á vous !
Je n´ai plus qua me mettre au boulot.
souris
Tarateuteu
Tarateuteu


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