Présentation Otatiaro

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Présentation Otatiaro

Message  valérian le Ven 11 Mai 2018 - 21:56

Ok, effectivement ta situation n’est pas commune, tout comme ta présentation et cette ouverture spontanée
Internet n’est pas le meilleur endroit pour s’ouvrir, tu ne sais pas qui est derrière le clavier
Donc la prudence est de mise, surtout dans ton cas avec beaucoup d’affectif 
coucou
valérian

Revenir en haut Aller en bas

Message  Otatiaro le Ven 11 Mai 2018 - 22:08

valérian a écrit:Ok, effectivement ta situation n’est pas commune, tout comme ta présentation et cette ouverture spontanée
Internet n’est pas le meilleur endroit pour s’ouvrir, tu ne sais pas qui est derrière le clavier
Donc la prudence est de mise, surtout dans ton cas avec beaucoup d’affectif 
coucou

Un ami m'a dit "si tu sortais une autobiographie, tu serais classé au rayon science-fiction", et là vous n'avez que la partie visible de l'iceberg.
Je sais bien qu'internet n'est pas le meilleur endroit pour s'épancher ... après quelque part le monde de la BM ancienne, pour moi c'est un peu comme revoir un ami qu'on a pas côtoyé depuis très longtemps, on se sent en confiance et on a plein de choses à raconter. Je vais essayer de me raisonner ;)

Sinon plus sérieusement, personne dans la région de Metz qui aurait un peu de temps à me consacrer si je me lance dans l'aventure ?

Thomas.

Otatiaro

http://www.eznov.com

Message  valérian le Ven 11 Mai 2018 - 22:45

Va donc visiter ce site https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/

Une rénovation digne de ce nom c’est entre 4000 et 7000 $, soit entre 3000 et 6000 euros environ selon l'état initial de la moto (complète ou non, rouillée ou non, tournante ou non, entretenue ou non), et SANS compter la main d’oeuvre ...

Par exemple si une moto vaut 9000 euros restaurée sur le marché, il faut l’acheter entre 3000 et 6000 euros suivant l’état après une expertise sérieuse, et faire beaucoup de choses soi même 

Sur ce forum, tu croiseras des tas de gens capables de t’aider, ils se feront connaître lorsque tu auras des questions sur des sujets précis

Vu ta situation je vendrais une des deux motos pour refaire l’autre à neuf et la garder
valérian

Message  valérian le Ven 11 Mai 2018 - 23:03

Finally, there is practical value in figuring out how to overcome the “cussedness of inanimate objects”, not at the time, of course, but in retrospect  :-).   I’m reminded of Rober Pirseg’s book, Zen and the Art of Motorcycle Maintenance, “The real motorcycle you are working on is yourself”.  If that is true doing routine maintenance, then doing a rebuild of a bike means you are rebuilding yourself.

In no particular order, here is my list of tips when doing a project like this.

• You can do this work with simple tools in your own garage.

• Clean out a work area and keep it clean

• Newspaper is a your friend.  Keep it handy, cover your work bench with it, change it often.

• Shop towels on the roll are very handy.  Buy a half-dozen rolls.  They are always “clean” when you need them.

• Take pictures as you take things apart.  You will not remember how everything goes together in a year.

• Bag parts as you remove them in plastic zip lock bags and label them with what they are (front fender, shocks, etc.)

• Use boxes to hold parts bags for major subsystems.  I put all electrical parts in a box, all engine parts in a box, etc.

• Keep a list of “to buy” parts as you remove them.

• Assume you will buy all new rubber parts.

• Develop a “to do” list for work you have to do and think about the best sequence to do it in.  You will save a lot time in end and avoid “redos”.

• Monitor your patience, attitude and energy level.  When you aren’t feeling focused, confident, or happy, stop working.  You’ll just screw something up, usually something expensive or hard to find.

• There is no rush.  Take your time and the stress goes away.

• The fun comes from doing, thinking, planning and overcoming the “Oh Shit” that is inevitable.  Relax, have a beer, tomorrow’s another day.  If you aren’t in the mood, the bike is not going to go anywhere.

• When you get stuck and don’t know how to get a part on, or figure out how to fix a mistake, clean the work bench.  You can control that, and in the process, solutions will come to mind if you will just be quiet enough to let them suggest themselves.

valérian

Message  Palica le Sam 12 Mai 2018 - 0:23

Beaucoup de bons conseils dans les 2 ou 3 derniers posts. Et c’est agréable de se les remémorer de temps en temps. J’en ajouterais un, selon ma propre expérience:

- planifie le temps de travail sur ta moto. Si tu dois passer 3H00 pour faire qq chose de précis, bloque ces 3 heures et ne te laisse pas déconcentrer. Il n’y a rien de pire que de passer dans le garage et se dire « je vais faire ça vite fait ». C’est le meilleur moyen pour faire une bêtise, stresser parceque ca prend plus de temps que prévu et que tu es en retard pour les autres choses et travailler sous pression est la pire des choses pour un mécanicien amateur.

J’aime faire de la mécanique mais je serais un très mauvais mécano dans un garage: je travaille lentement, méticuleusement, et si je ne suis pas 100% satisfait, je recommence. Compte tenu de tous ces points, je planifie mes temps de mécanique. Si je m’octroie 4H00 un samedi matin, je commence a 8H00 et je finis a midi. C’est moins stressant pour moi, le stress étant l’ennemi de la mécanique.

Storm
Palica

Message  Francesco le Sam 12 Mai 2018 - 13:31

Salut Thomas, et bienvenue parmi nous.

Si j'habitais plus près, je serai venu sur place pour rafler le lot pour une misère  voir quels conseils te donner. Même si je ne suis pas un cador en mécanique, je peux tout à fait prévoir un minimum les travaux à envisager.
Ne serait-ce que pour rendre les bécanes présentables à la vente, éventuellement.

D'ici, je te conseillerais ça : nettoie (pétrole/pinceau) les motos pour enlever la crasse, limiter la corrosion. (je n'ai pas pu ouvrir tes photos, mais j'ai cru comprendre que les motos étaient bien oxydées et sales ?)
Ensuite, prends le temps de réfléchir à celle(s) que tu veux vraiment garder, et vends la ou les autres pour financer la réfection de ton choix.
Ici j'ai un copain mécano BM qui adore restaurer de vieilles BM, ça doit aussi se trouver dans ton coin j'imagine.....
Et ne fais rien dans l'urgence, le stress et les angoisses ne sont pas bons conseillers !

Garder la R100R, ce n'est pas le plus mauvais choix: certes, une R50 a plus de cachet, et une 90S plus de classe et d'allure. Mais la R est un bon cheval, très plaisante à piloter, même avec madame derrière.
Francesco

Message  Francesco le Sam 12 Mai 2018 - 13:49

Ah ! j'ai réussi à ouvrir les tofs. Bon, je reviens sur ce que j'ai écrit. Là il faut trouver quelqu'un qui fasse une remise en route ( nettoyage, vidanges, bougies, filtres etc....) et vendre. Cher.   Puisque c'est la mode. 

J'en reviens pas que tu aies résisté à passer un coup d'éponge, d'eau et de polish liquide pour voir ces bécanes propres. Moi ça me gratte depuis que j'ai vu les photos.... 

Sinon, juste par souci de te protéger des vautours du forum, ( 3000€ ? Rââââââ le voleur !!!), moi je te propose 3200 € pour le tout. Avec la Karman hein.....  Suspect

Francesco

Message  BernardP le Sam 12 Mai 2018 - 14:05

Salut,

A mon avis (mais ce n'est que le mien), vendre un 90S non tournant en mode loterie pour 3000 euros, n'a rien de déconnant car l'acheteur a une belle prise de risque(s).
Pour les lecteurs de ce post, ce n'est pas moi qui ai fait l'offre, j'ai ce qu'il faut à la maison. clin 

Trouve-toi un mécano dans le grand-est qui te fera une remise en route ce qui te permettra de vendre au prix du marché c'est à dire, en gros, 3 fois la valeur annoncée ci-dessus.
BernardP

Message  collectime le Dim 13 Mai 2018 - 16:19

Quel sujet ...

J'ai n'ai pas voulu telecharger le doc de départ car toutes les techniques sont bonnes pour appâter le client ....ou filer un virus (je sais je suis aussi un peu parano mais c'est justifié parfois quand on voit les réponses d'une annonce par exemple)

Une fois la nostalgie passée, pas facile, si la décision est prise de vendre ces machines, ce n'est plus très compliqué meme Le bon coin fonctionne très bien : fourchette de prix qui va bien avec les modeles dispo 
Une 90S refaite on le sait, ça coute cher, plus de 10 000 euros, pour une occasion la fourchette oscille entre l'état général et moteur à chacun de voir midi à sa porte pour la vente et l'achat 

Rien ne servira de demander à trop de monde.... déjà comme ça si cette histoire est vraie elle est compliquée, il faut agir et décider 

Bonne continuation on suivra la mise en vente selon ta décision

Bon dimanche
collectime

Message  Gastair le Dim 13 Mai 2018 - 23:16

Ouaip...
Moi qui vit dans la pénombre, la lumière d'une trop grande transparence m'aveugle.
Gastair

Message  Otatiaro le Mer 23 Mai 2018 - 13:25

Salut,

Et non je n'ai pas disparu ... j'ai pris quelques temps pour réfléchir, et hier soir quelqu'un est venu voir la R50.

Du coup on a pu vérifier quelques petites choses (numéros de série identiques sur le cadre, la plaque et le moteur, le moteur fait plop avec une bonne compression, et la date exacte, qui est 1955, ce qui confirme que c'est une série 0). Il semble que mes photos (prises rapidement) ne rendent pas justice à l'état de la moto.

On a un peu discuté prix, et si l'on est pas très loin de ce que je m'attendais, on est quand même un peu en dessous. 
Mais au delà de ça, arriver dans le concret de ces motos qui vont monter dans un camion et disparaître à tout jamais ... c'est comme son premier enfant, ce n'est que quand il vous serre le doigt pour la première fois que vous réalisez vraiment ce qui se passe.

Mais bon la décision est maintenant prise, et comme @collectime le dit, si elle est prise, il faut passer à l'acte.

Concernant la R50/0 je ne dévoilerais pas l'offre actuelle parce que le but n'est pas de faire des enchères, j'espère simplement que l'on trouvera un compromis qui satisfera tout le monde, d'autant que le contact est bien passé, c'est vraiment un passionné qui compte la garder en état (simplement changer la selle).

Pour la R90S après y avoir longuement réfléchi, comparé, etc, je pense qu'un prix de vente de 6000€ est raisonnable. Oui il y a un risque pour l'acheteur, il n'y a pas de garantie sur ce qu'il va trouver à l'intérieur, mais d'un autre côté, remplacer les joints et durites et faire une grosse révision, sans compter la main d'oeuvre, ne devrait pas coûter plus de 1000€, auquel cas ça fait une R90S parfaitement restaurée pour 7000€, nettement moins que ce qu'elle vaudra alors, ce qui laisse un peu de marge pour quelques mauvaises surprises, et finir quand même avec une plus-value confortable pour le temps passé.

Thomas.

Otatiaro

Message  collectime le Mer 23 Mai 2018 - 15:34

C'est donc quelqu'un du Forum qui est passé ? il n'a rien dit de sa visite et bizarre que pour un passionné il n'ait pu négocier l'ensemble de deux modeles aussi interessants... vu que tu n'en as pas fait la publicité ailleurs ....

Moi je suis sur ce sujet, je suis comme Saint Thomas ...faudrait que je vois pour croire et meme toucher lit  .. mais bon ça ne tient qu'a moi, je croyais avoir vu pas mal de choses en terme de transactions .....

allez bonne continuation tu peux la poster sur LBC elle partira vite comme ça

Bonne journée
collectime

Message  tak le Mer 23 Mai 2018 - 15:48

collectime a écrit:
Moi je suis sur ce sujet, je suis comme Saint Thomas ...

Saint Ototario moque
tak

Message  Otatiaro le Mer 23 Mai 2018 - 16:17

Ok bon je ne vais pas vous déranger plus longtemps, là j'en ai un peu ma claque de me faire traiter de malhonnête.

Oui c'est quelqu'un du forum, non la 90s ne l'intéresse pas (c'est son droit il me semble ...), et je ne comprend même pas ou pourrait être l'arnaque (et pourtant j'en ai vu, des arnaques ...).

J'ai proposé à qui le voulait de venir voir les motos et discuter, personne ne s'est manifesté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me justifier (si tant est que je doive effectivement me justifier ...).

Peut-être qu'il fera un retour (ou pas, une fois de plus il est libre de ses actes), il est parti tard hier soir et avait 4h de route pour rentrer, je ne connais même pas son pseudo sur le forum, il m'a contacté par mail (il est nouveau sur le forum et ne peut pas non plus envoyer de MP), mais à ce niveau là je m'en cogne, restez entre vous, sérieux je ne comprend même pas ou est le problème ...

Pour un forum qui prône l'ouverture d'esprit, le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez des très gros progrès à faire.

Bonne continuation.

Otatiaro

Alors là, Flatistanais vous m'épatâtes ....

Message  tortilla le Mer 23 Mai 2018 - 16:46

Otatiaro a écrit:... J'ai proposé à qui le voulait de venir voir les motos et discuter, personne ne s'est manifesté, ....   ce n'est pas une exclusivité des Gones

Dernière édition par tortilla le Mer 23 Mai 2018 - 17:22, édité 9 fois (Raison : . . . . . . . . . . . . . . j'ai bien fait de rester jusqu'à la fin de la pièce ;+)
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  BernardP le Mer 23 Mai 2018 - 17:09

J'ai un peu de mal à comprendre ta rancoeur: tu arrives, tu t'épanches, tu demandes conseil pour tes motos, on te réponds des choses bien différentes mais comme ce sont TES motos, ben, tu les mets sur le Bonk au prix qu'il te semble juste et puis voilà !

Comme on dit vulgairement par chez moi: ya pas à tortiller du cul pour chier droit...

Des toutes façons, ce sont deux belles machines prestigieuses que tu n'auras aucun mal à vendre au prix que tu souhaites ...
Et l'avantage du Bonk (si tu n'es pas pressé) c'est que tu peux partir sur une fourchette haute et revoir ton offre à la baisse si, avec l'arrivée de l'automne, tu n'as pas conclu !

Moi qui suis un gros naïf, j'ai toujours visé MA fourchette haute et vendu dans la foulée ...
BernardP

Message  nortonton le Mer 23 Mai 2018 - 17:35

Otatiaro a écrit:Ok bon je ne vais pas vous déranger plus longtemps, là j'en ai un peu ma claque de me faire traiter de malhonnête.

J'ai proposé à qui le voulait de venir voir les motos et discuter, personne ne s'est manifesté, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me justifier (si tant est que je doive effectivement me justifier ...).

Faut pas se contrarier pour si peu.
Il y a peu de Flatistanais dans ton coin, et tu n 'as pas rempli ton profil.

Si j 'avais été dans ton coin, c 'est avec plaisir que je serais passé te voir.
Même si tes motos ne m 'intéressent pas.

Allez, on t'embrasse !  clin
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  collectime le Mer 23 Mai 2018 - 17:59

Je ne comprends ? priere  pas je n'ai jamais employé de terme de la sorte ? 

arnaque n'est pas dans mon message encore moins malhonnête pourquoi de suite penser à ça ? faut avoir de l'imagination quand meme ou se sentir concerné...

Mais si nous reconnaissons tous que la mèche est grosse ce n'est pas par hazard que ça pète ....

Des acheteurs du Forum mystère une histoire digne d'un roman .... de poche

Donc au final je comprends la reaction et pas de surprise de ne pas voir aboutir ce dossier bien harmeçonné

Et si je me trompe ....faute de ma trop grande méfiance, je suis pret à l'entendre,
 alors nous le verrons tous par le biais de ton annonce sur LBC la vente de cette belle machine que l'on regrettera peut etre faute

Je vais surveiller les post de cet acheteur mystère qui doit etre bien content de cette belle affaire yess il ne devrait pas tarder à nous en parler ....

Avis aux arnaqueurs merde du coup j'me gourre amateurs....
collectime

Message  Otatiaro le Mer 23 Mai 2018 - 18:06

Si pour toi se faire traiter de malhonnête c'est "si peu", alors effectivement nous ne partageons pas les mêmes valeurs, en ce qui me concerne c'est important.

Super, maintenant mon profil est rempli, ça fait de moi quelqu'un digne de confiance ?

Le pire c'est que je ne comprend même pas sur quoi je serais malhonnête ... 
motos volées ? comment j'aurais les CG à mon nom depuis des années (06/2015) ... comment j'aurais des photos qui datent de la fin de leur restauration (2001/2002) ?
ou alors quoi, les motos n'existent pas et ça serait un guet-apens pour attirer quelqu'un et le dépouiller ? ceux à qui j'ai répondu par mail ont mon adresse pro dans la signature de mail, c'est une ancienne base aérienne militaire, pas vraiment le quartier chaud du coin, et vous pouvez même vérifier l'existence de ma société aussi (par exemple https://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/laureats-du-2eme-concours-national-de-robotique-du-7-mars-2017 ou http://www.lasemaine.fr/2018/03/02/gocel-a-frescaty-strategie-payante ou encore https://www.linkedin.com/in/thomaslegrand/ et même https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/10/13/ez-manta-un-drone-avec-intelligence-de-vol avec ma tronche en gros plan ... https://www.societe.com/societe/eznov-803942465.html).

Mettre les motos sur LBC c'était pas l'optique, je voulais être sur de les vendre à un passionné, et au juste prix ... maintenant quand je vois ce qu'est devenu l'ambiance autour des vieilles BM, c'est certain, ce n'est plus pour moi (en tout cas ici). J'ai de supers souvenirs, je n'ai pas envie de les gâcher avec tout ça.

Et le pire c'est que certain vont venir et d'une façon ou d'une autre prendre ce message pour confirmation que c'était bien une arnaque ... je le sais, ça me saoule, mais je ne peux rien y faire ... haters will hate.

Thomas.

Otatiaro

Message  Otatiaro le Mer 23 Mai 2018 - 18:26

collectime a écrit:Et si je me trompe ....faute de ma trop grande méfiance, je suis pret à l'entendre,
 alors nous le verrons tous par le biais de ton annonce sur LBC la vente de cette belle machine que l'on regrettera peut etre faute

Je ne comprend même pas ce que tu racontes ... si je la met sur LBC ça confirme quoi dans quel sens ? LBC serait plus légitime qu'ici ?
"Avoir de l'imagination", quand on sous-entend que si ça se trouve les motos n'existent même pas ... si tu pouvais au moins arrêter de me prendre pour ce que je ne suis pas ...

Si mon histoire ne te plais pas j'en suis désolé, pour être franc j'aurais aussi préféré qu'elle soit différente ...

Ce ne sont pas "des acheteurs mystères" mais un acheteur potentiel, qui a pris contact via le forum, et s'il ne se manifeste pas ici, je ne vois pas bien ce que je peux y faire (l'appeler pour lui demander de confirmer que ce n'est pas une arnaque ? dans ce cas on me dira que j'ai créé un autre compte pour le faire, ou demandé à un complice de le faire ou que sais-je encore, ça n'a pas de limite).

Que le fait qu'il ne soit pas intéressé par la 90s en fasse quelque chose d'impossible à croire m'échappe ... ça n'a absolument aucun sens ! Quand tu vas choisir une voiture en concession, tu repars avec tous les modèles présentés ?

Je ne peux rien faire (en tout cas à ma connaissance, mais je suis tout ouïe ...) pour prouver la légitimité de la vente, alors à quoi bon ?

En tout cas mon père avait raison, le jour ou les cons voleront, on est pas prêt de revoir le soleil !

Otatiaro

Message  Palica le Mer 23 Mai 2018 - 18:28

Salut Thomas,
C'est vrai que ta vente n'en est pas une "classique", il ne faut pourtant pas partir comme ça. Si j'avais été plus près (et si je savais nager), je serais passé voir tes motos. Je comprends ta démarche de souhaiter que ces motos roulent. Il faut juste comprendre que c'est une situation anachronique dans le monde des motos d'occasions, et ça peut porter à une certaine méfiance. Je suis sur que des Flatistanais t'ont contacté par MP et viendront les voir. Ils pourront ensuite attester ici que certains se sont mis le doigt dans l'oeil, ou pas....
Bonne chance dans ta vente.

Storm
Palica

Message  beaujolais racer le Mer 23 Mai 2018 - 20:16

Je ne comprends pas la prise de tête:

Personne n'a dit , insinué, prétendu, allégué que le vendeur fut malhonnête, je ne comprends pas la réaction de Thomas.

Collectime, si l'acheteur, membre de ce forum ou pas, n'a pas envie de se faire connaitre, ça le regarde et ça ne préjuge de rien.
beaujolais racer

Message  Gastair le Mer 23 Mai 2018 - 21:59

Pfff... Que de salamalec, et de mélodrames...
Gastair

Message  Gastair le Mer 23 Mai 2018 - 22:34

Ben voila saispas

https://www.leboncoin.fr/motos/1437427421.htm/?ca=12_s
Gastair

Message  BernardP le Jeu 24 Mai 2018 - 7:45

C'était pas plus compliqué que çà !
Et elle devrait partir sans difficulté.