Pechmamba aime surtout les Flats !

Pechmamba aime surtout les Flats !

Message  Pechmamba le Dim 13 Mai 2018 - 21:10

Salut à tous, amis BMWistes.

Je me prénomme Richard. J'ai 49 ans et je roule en moto depuis que j'ai du poil au menton, voire même avant. Ma première maîtresse était une Yamaha TY50 de 1975 ... toute ma jeunesse. Un superbe cadeau d'un ami de mes parents ... leur fils n'en voulant plus. Kitée à l'époque 75cc, l'embiellage a serré à cause d'une pompe à huile défaillante. Qu'à cela ne tienne, un moteur complet de DT80 rentrera dans le cadre, accompagné de sa ligne d’échappement. Ce serait chose impossible de nos jours, avec les cartes grises des cyclos.

Mon permis gros cube en poche à 22 ans, je suis resté dans la japonaise utilitaire. Cette Suzuki GSX400ST de 1980, rapidement repeinte avec mon petit budget d'étudiant, sera ma seule moto jusqu'en 2003. Longtemps chouchoutée, je l'ai vendue l'année de ses 33 ans ... pour faire de la place pour le scooter de ma fille    Que de souvenirs ... Elle fait désormais le bonheur d'un jeune collectionneur, tombé amoureux d'une moto de l'année de sa naissance, avec seulement 67.000km au compteur.

La BM', c'est mon paternel qui m'a refilé le virus quand il a débarqué avec un belle R100RT, millésime "Classic".
J'ai alors attendu de finir la cuisine intégrée de Madame pour craquer en 2003 pour mon premier Flat BMW. Cette R80RT de 1985, je l'ai gardée 3 ans. Énormément de travail les premiers mois pour fiabiliser le faisceau électrique et la partie mécanique. Après .. que du bonheur. Un vrai vélo pour un moteur pour 50 CV qui ronronnait comme une machine à coudre. C'est un ancien mécano de la marine qui me l'a rachetée. Il ne voulait même pas l'essayer tellement il avait peur de l'abimer    Il faut dire que pour ses 20 ans et ses 120.000km, elle était dans un état quasi collection  

Je suis ensuite passé à l'injection avec une R1100RS de 1992. Le premier Flat à injection ! 90CV, ça change de la série 7. Le Paralever, c'est génial, même si le centre de gravité est un poil haut. Déjà la fiabilité est extrême : à 102.000km seule une durite de frein arrière m'a lâché, et je n'ai eu que la sellerie à refaire.

On lui a fait découvrit les Pyrénées à cette moto trouvée  à la Rochelle sur Ebay ... et du coup, c'est un motard de Bagnères-de-Bigorre qui lui fera faire surement ses plus belles balades en montagne.

Avide de chevaux, j'ai ensuite opté pour une moto atypique ... une R1200ST de 2005. Un moteur fabuleux, une moto compacte, maniable et confortable, et déjà une autonomie de 400km. De quoi rouler avec le sourire au quotidien.

Elle doit désormais faire le bonheur d'un BM'iste de Cognac.

La machine du moment est un R1200RT Pack2 de 2009 (pfff ... même pas une petite photo, c'est nul). Une machine excellente au quotidien, suivie, bichonnée, lavée par votre maniaque de serviteur. Confortable, souple et coupleuse, précise mais bien moins ludique que la R1200ST   que la marque n'a pas souhaiter relifter pour lui donner une seconde chance commerciale.
Il est vrai que je ne roule pas beaucoup (enfin pas assez à mon goût) pour la ballade. Toulouse est une ville encombrée où le fiable deux-roues devient indispensable, l'anti-bouchon par excellence.

Mon plaisir du moment, c'est une vaillante K100RT modifiée en Café Racer. Son précédent propriétaire avait réalisé une très belle base, supprimant le carénage et la boucle arrière, adaptant un joli cul-de-selle et lui appliquant un gris Nissan élégant, se mariant bien au noir satiné du cadre et du moteur. Depuis, bien des modifications ont été faites pour fiabiliser la machine et rouler souvent avec, en sécurité.

Voilààààà, la présentation est faite, je vais pouvoir honnêtement poster pour apporter un peu d'huile aux moulins.
Et puis, je vais pouvoir rêver en vous lisant, moi qui aimerais tant restaurez une R50 ou une R60 série 2.

Bonne route à tous  
Pechmamba

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pechmamba aime surtout les Flats !

Message  gabounette77 le Dim 13 Mai 2018 - 21:19

Bienvenue au Flatistan.
Belle présentation avec photos.
Rempli un peu plus ton profil.
Si tu es sur Toulouse, tu pourras venir à la bière du vendredi fin de mois.
Tu auras de quoi discuter...

Dernière édition par gabounette77 le Dim 13 Mai 2018 - 21:22, édité 2 fois
gabounette77

Message  BernardP le Dim 13 Mai 2018 - 21:20

Chouette présentation !
Bienvenu parmi les doux dingues du Flatistan.
BernardP

Message  srv le Dim 13 Mai 2018 - 21:46

Belle présentation, bravo,
la K100 est sympa et c'est un exploit en partant d'une telle base   souris
bienvenu au Flatistan  serremain
srv

Message  L'arverne le Lun 14 Mai 2018 - 7:32

Bonjour et bienvenue, très belle présentation.

Merci pour les photos.

coucou
L'arverne

Message  Fr@nck03 le Lun 14 Mai 2018 - 7:42

Bonjour et bienvenue.  coucou
Belle présentation et beau parcours de motard.  clin
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  beaujolais racer le Lun 14 Mai 2018 - 9:22

srv a écrit:
la K100 est sympa 
T'aurais pas un peu forcé sur le Gaillac?

Bienvenue à toi excellente présentation, à bientôt peut être.
beaujolais racer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé