[R27] Conseils avant d'acheter un allumage électronique

[R27] Conseils avant d'acheter un allumage électronique

Message  R27 le Ven 18 Mai 2018 - 13:55

Bonjour,
J'envisage d'installer un allumage électronique sur ma R27, récemment ramenée d'Allemagne.

J'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ?

https://www.elektronik-sachse.de/shopsystem-3/en/product_info.php?info=p221_digital-ignition-zdg-3-10-for-bmw-r27.html

D'autres modèles à proposer ?

R27

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R27] Conseils avant d'acheter un allumage électronique

Message  Lolo49 le Ven 18 Mai 2018 - 14:56

Perso, j'en penses que pour une R27 qui ne servira (à priori) pour la balade, si l'allumage d'origine donne satisfaction, pourquoi chercher à faire plus compliqué.

En plus, contrairement à la R26 qui a des rupteurs en bout de vilo et donc, avec une étincelle par tour moteur, la R27 a les rupteurs sur l'arbre à cames, et donc, ceux-ci s'usent moins vite qu'avec la R26 et mono précédents. Conclusion, si ça marche bien maintenant, pas touche. Mais tu es libre de mettre un allumage électronique si tu as envie. clin
Lolo49

Message  Palica le Ven 18 Mai 2018 - 15:05

Pareil que Lolo... Pourquoi remplacer un système qui fonctionne, qui se répare facilement, et qui ne demande qu'un entretien minimum (sur une moto qui demande globalement un peu d'entretien régulier) par un système qui, certes, ne demande pas d'entretien, mais ne se répare pas et n'apporte pas réellement de point positif? Les BMW ne sont pas difficiles à démarrer, leur entretien est simple, et le système d'allumage à rupteurs est fiable (les condos un peu moins...).

Storm
Palica

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé