Reniflard d’huile a verifier

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Reniflard d’huile a verifier

Message  collectime le Mar 22 Mai 2018 - 22:48

Bonsoir

Sur la photo on voit que je consomme un peu trop d’huile qui suinte côté droit de mon moteur 
Je retrouve de l’huile sous le carburateur droit ça semble venir du reniflard je pense je n’ai pas eu le temps de vérifier depuis mon retour du we

Si l’un d’entre vous a une idée sur l’an facon de procéder et quoi remplacer j’avais juste remplacé le joint papier

Merci pour vos conseils 
Bonne soirée 


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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  Palica le Mar 22 Mai 2018 - 23:10

Déjà, si tu as l'ancien modèle de reniflard (disque noir retenu par ressort), tu as intérêt à le remplacer par le nouveau modèle avec languette en inox. Le disque noir s'use et laisse passer l'huile. C'est souvent une bonne idée de changer la petite durite en même temps car elle devient molle et suinte. Ensuite, il faut t'assurer que ton niveau d'huile est bon. C'est à dire entre mini et maxi. Si tu le mets au maxi, tu vas envoyer l'huile par le reniflard jusqu'à ce que tu sois entre les 2 et ça ne bouge plus.

____________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  collectime le Mar 22 Mai 2018 - 23:15

Merci Palica

Oui j’ai l’ancien modèle de mémoire et mon tuyau en caoutchouc toujours de mémoire n’est plus en trop bon état
Pour le niveau d’huile pendant notre petit périple du Tour de Bretagne ce we soit au total presque 600 bornes j’ai fait dés rajout pour maintenir le niveau d’huile juste sous le maxi peut être est ce un peu trop

Je comprends pourquoi sur Reolem il y a les deux dessins de l’ancien modèle à ressort et le nouveau 

Merci je démonte ça a mon retour de déplacement 

Merci
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  popov1100 le Mer 23 Mai 2018 - 7:23

personellement, 
la trace grasse (kelly) me faut plutot penser à un joint de volant moteur qui decide prendre sa retraite
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  collectime le Mer 23 Mai 2018 - 7:26

Non on voit que l’huile descend par le reniflard et le joint est neuf ce n’est pas de ce côté 

Merci 
Bonne journée
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  popov1100 le Mer 23 Mai 2018 - 8:16

si c'est le reniflard, 
il est preferable de monter le nouveau modele
ref 
11111335712

pour y accéder, il faut enlever le cache supérieur, au dessus du démarreur

voir ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t288p25-r80gschangement-du-clapet-de-reniflard-d-huile#759053
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  collectime le Mar 29 Mai 2018 - 22:46

Merci Popov mais ce foutu reniflard résiste même en ayant chauffé et tente la méthode douce d’extraction avec des fils rien ne bouge 
Je vais tenter de faire  un extracteur avec les deux vis en appui pour la fermeture du couvercle
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  flatlaurent56 le Mer 30 Mai 2018 - 8:40

c'est marrant,j'ai exactement les mêmes traces d'huile,il va falloir que je vérifie mon reniflard aussi,je pense que c'est un ancien modéle
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  collectime le Mer 30 Mai 2018 - 8:56

Ben si tu sais comment le sortir le bougre .... il me donne du fil a retordre et ce n'est pas peu dire il me manque un extracteur plus costaud que la méthode fil de fer .....
A bientôt
On va y arriver ! à se voir
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  Phil... le Mer 30 Mai 2018 - 10:03

attendez, je ne vous comprends pas...

le reniflard n'a jamais eu vocation à être étanche dans le sens intérieur / extérieur...

c'est un clapet qui laisse passer (l'air ou les vapeurs d'huile) justement en intérieur / extérieur,
et se refermer dans l'autre sens,

donc la fuite d'huile vient d'un trop plein d'huile, ou d'un défaut moteur ou d'ailleurs, (joint spi derrière le volant moteur par exemple)

il faut voir aussi si les vapeurs d'huile sont bien canalisées dans les admissions carbu, (ou dans une canette de bière à défaut...)
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Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  collectime le Mer 30 Mai 2018 - 10:07

Salut Phil

je comprends ta remarque mais sur une moto de 75 il est fort probable que le ressort et petite soupape de décompression au niveau du reniflard ne joue plus son rôle
D'ou l'intérêt selon moi pour la changer avec un modele plus efficace et dispo avec une lamelle qui doit avoir une meilleure retenue des pressions
Je sais que cela ne doit pas être étanche mais son rôle dans la situation doit être plus efficace
Facile de remarque la quantité d'huile qui se déverse dans la pipe et le Carbu droit
Le reste a été refait et joints moteur neuf du volant

Bonne journée
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  germain62 le Sam 30 Juin 2018 - 17:01

Hello
As-tu réussi à sortir le clapet de reniflard ? Je dois faire le miens sur ma r60/7

germain62


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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  collectime le Dim 1 Juil 2018 - 0:23

Salut Germain

Oui j’ai réussi avec la technique d’un câble entouré sur les branches du reniflard il a finit par sortir tout seul

Depuis j’ai vidange et vérifie en détail l’appoint d’huile je devais en mettre un peu trop en rapport aux 13 mm sous le niveau Max de la jauge
Bon courage 

Bon we
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Re: Reniflard d’huile a verifier

Message  germain62 le Dim 1 Juil 2018 - 9:09

Ok ! Moi le niveau d'huile est au milieu mais des fois elle se met à fumer beaucoup d'un coup puis elle s'arrête ensuite de fumer pendant plusieurs kilomètres. Elle fume souvent à l'arrêt type feu rouge. Un gros panache. saispas

Bon dimanche !

germain62


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Re: Reniflard d’huile a verifier

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