Salut à tous ;)

Salut à tous ;)

Message  SamSam le Jeu 31 Mai - 18:44

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord merci pour l'adhésion siffle

En quelques mots, Je m'appelle Sam, je suis du coté d'Avignon dans le sud de la France, je suis un petit jeune ( 24 ans ) qui est passionnée de mécanique depuis le plus jeune âge ! Mécanicien vélo pour un team sur le circuit mondial du vélo de descente de métier, j'ai pour passion et passe temps la mécanique vélo et moto ( que des anciennes, ne me parlé pas d'injecteur aha ) 
Dès que le temps me le permet j'ai aussi mon atelier dans lequel je refais des moto pour mon plaisir et celui des copains. 
Me voilà ici car j'ai eu la chance d'acquérir il y a de ça moins d'une semaine un fabuleuse (aha ) BMW R90/6 de 1975. Je dis aha car il y du travail... croyez moi ! 
C'est ma première BMW, je vais avoir besoin d'aide et de renseignements. Je ne suis pas à mon coup d'essaie, j'ai eu et refait un CX, une 550 four, une 350 four, un DR 650, un 125 GN et pas mal d'autre bricoles mais JAMAIS de BMW..C'est donc un rêve de gosse que d'avoir cette dame dans mon atelier

Pour la petite histoire cette moto à roulé de 1975 à 2005 sans trop d'encombre. L'ancien propriétaire à voulu se lancer dans un démontage mais faute de temps la moto est resté sous bâche durant 13 ans.. J'ai donc acheté une moto en pièce non roulante, avec approximativement 120 000 kms 

Mon projet : 

Remise en état du moteur sans partir sur une restauration complète ( faute de budget ) 
Changement du faisceau pour une centrale Motogadget + faisceau et M bouton ( Epurer au max câble ) 
Peinture cadre ( Raccourcir un peu la boucle mais en gardant l'arrière d'origine ) 
Allumage Electronique ( là je pense avoir besoin d'aide, l'élec c'est pas mon point fort )

Le cylindres et haut moteur sont partis en métrologie pour voir les dégâts ( rien d'alarmant à première vu mise à part un jeu excessif dans les guides soupapes échappement ) 

Mon budget : Approx 2000 euros sans compter l'achat 

Je voulais vous mettre quelques photos de la moto, le fil conducteur de mon projet et quelques photos de mes resto mais je ne peux pas pour le moment. Prochaine fois je vous montre tout ça clin  

Voilà pour la présentation, au plaisir de discuter avec vous et impatient d'avoir vos conseils !! 

Gazzz yess
SamSam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut à tous ;)

Message  srv le Jeu 31 Mai - 18:53

bien Belle présentation, bravo et bienvenu ici  serremain
srv

Message  Bula le Jeu 31 Mai - 19:10

Bienvenue SamSam,

Tu es sur le bon forum pour les conseils. Ne modifie pas trop la vieille dame, ici on aime bien l'état originel... clin 
Egalement nous sommes assez friands de photos, c'est un vrai support pour les flatistanais qui peuvent se transposer sur ta machine afin de te donner les réponses les plus justes et judicieuses...
Bon courage pour ton projet. bien 
biker
Bula

Message  georges84fr le Jeu 31 Mai - 19:43

Joli projet, je suis également du Vaucluse et j'ai été dans l'élec dans une vie antérieure.
Je suis d'ailleurs en train de terminer la réfection du circuit d'une R100/7 avec quelques simplifications, notamment en regroupant tout l'ensemble compteur/compte-tour/voyants dans un unique compteur Koso, donc pas de soucis si un jour tu es bloqué.

Tu remonte brutalement la moyenne d'age et c'est très bien !
georges84fr

Message  Fr@nck03 le Jeu 31 Mai - 20:02

Bonjour et bienvenue coucou 
Très belle présentation.
comme le dit Bula tu es sur le bon site, la Flatis'Tech regorge aussi de nombreux tutos et plans qui pourront t'aider.
Pour la moyenne d'âge, contrairement à ce que dit georges84fr, tu vas baisser la moyenne et non la remonter avec tes 24 ans.
Bon courage et je vais suivre avec intérêt ta restauration transformation car avec une telle présentation tu ne peux qu'ouvrir un post
spécifique pour ça. clin
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  georges84fr le Jeu 31 Mai - 20:17

Fr@nck03 a écrit:
Pour la moyenne d'âge, contrairement à ce que dit georges84fr, tu vas baisser la moyenne et non la remonter avec tes 24 ans.

Oups, mon clavier a fourché !
georges84fr

Message  LULU T100 le Jeu 31 Mai - 20:58

srv a écrit:bien Belle présentation, bravo et bienvenu ici  serremain
idem  
Sympa !
LULU T100

Message  TINTIN8645 le Ven 1 Juin - 16:14

A mon tour de te souhaiter la bienvenue, je suis comme toi je découvre ce forum, plein de bons articles, d'aide et de gars passionnés pour les conseils. Bonne route
TINTIN8645

Message  L'arverne le Ven 1 Juin - 17:51

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne

Message  Gastair le Ven 1 Juin - 18:15

Ben vous voyez les gars que c'est pas mal une vraie présentation souris

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation top. clin
Gastair

Message  Ornach le Jeu 14 Juin - 7:13

Bienvenue chez les fous!
Merci pour ce tour d'horizon (zon-zon!) bien agréable à lire ! à tous les sens du terme (fond et forme)
Tu nous fais le plaisir de voir un jeune s'intéresser à nos tromblons; En plus tu n'as pas choisi la pire des bécane...
Et quand, je ne sais quand, tu vas rouler avec ça, tu vas te faire vraiment plaisir! : en état sain, c'est de la routière genre FCA (Flying carpet airline)! j'ai souvenir d'un Lyon-Nantes par beau temps, en compagnie d'un ami  qui en avait une de 90/6: on est arrivé à peine crevé mais avec une banane !!
Ornach

Message  Gastair le Jeu 14 Juin - 16:56

Ornach a écrit:on est arrivé à peine crevé mais avec une banane !!

Faut y aller pour crever avec une banane saispas

souris
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé