Surchauffe 1 cylindre ?!

Surchauffe 1 cylindre ?! Empty Surchauffe 1 cylindre ?!

Message  Rc29 le Dim 10 Juin 2018 - 15:17

Salut les flatistanais!

Voila revenu de ma 1e mini "balade" avec mon R65 ( en fait juste un tour de pâté de maison pour voir si tout va bien).
Je rentre la moto directement dans le garage en arrivant et la je constate que le coude d'échappement gauche est ROUGE!  yaaa  mais pas le droit.

J'avais légèrement augmenter le ralenti avant de partir car elle ne tenais pas et en arrivant celui ci était beaucoup plus élevé.

A votre avis c'est quoi le problème? 
J’espère ne pas m'être fait avoir....  je pleure

Edit: j'ai peut être trouvé tout seul comme un grand... 

j'ai le filetage du puit de bougie qui est abîmé de ce côté là. (j'attends de poser un filet rapporté) 
Je soupçonne donc une prise d'air est ce que ça pourrait être la cause du problème ?

Rc29

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe 1 cylindre ?! Empty Re: Surchauffe 1 cylindre ?!

Message  Palica le Dim 10 Juin 2018 - 16:11

Reprendre les réglages carbu et allumage. Une surchauffe peut venir d'un mélange trop pauvre (prise d'air, je ne sais pas à quel point ton filetage de bougie est mort mais si il laisse vraiment passer de l'air, je ne vois pas comment la bougie tient en place? saispas ), de mauvaises bougies (mauvais indice thermique), d'un filtre à air pas d'origine avec réglage non adapté, d'une avance a l'allumage mal réglée etc... Si tu as un thermometre IR, ca peut aider à comparer les 2 cylindres.

Storm
Palica
Palica

Message  gabounette77 le Dim 10 Juin 2018 - 21:47

Regarde le jeu aux culbuteurs.
Une soupape d'échappement ouverte avec explosion dans le tube pourait être le problème.
gabounette77
gabounette77

Message  Rc29 le Sam 16 Juin 2018 - 19:23

Nouveau test aujourd'hui après avoir refait le puits de bougie. Cela semble beaucoup mieux. Je vais tenter de trouver un thermomètre pour être sur. 

En fait la bougie vissée légèrement de travers, d'où la prise d'air. Un coup délicat de taraud et c'est réglé.

Rc29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé