Ma RT 80 scrambler...ma zbems

Ma RT 80 scrambler...ma zbems

Message  Fred66 le Dim 8 Juil 2018 - 20:48

Bonjour à tous et félicitations à tous pour vos contributions, conseils, tutos, images, etc....qui me sont d'une grande aide au quotidien. 
J'ai acheté la revue technique mais j'avoue que mon premier reflexe reste le forum d'autant que je suis loin d'être le premier à faire ce genre de modification et/ou d'avoir des soucis avec ma zbems...c est comme ça que mes potes l'appelent. 
Alors voilà une photo lors de l'achat :

Pas mal de boulot était déjà fait mais bon....le faisceau était moche...donc j'ai tout sécurisé...(pas repris mais sécurisé).
J'ai commandé une boucle arrière 55 cm. avec la selle idoine ; soit une place et demi mais ma moitié me dit qu'elle est bien installée. 
Trop facile à installer....plug and play puis un garde boue en alu à recouper, mis le réservoir et les jantes (et la boucle arrière qui sachez le arrive grise brute) en peinture avec un gris/bleu de la ninety Pure,
puis j'ai acheté les clignos, le feu arrière (2 fois car les premiers venaient du boncoin et forcément de chine (de la daube avec un seul fil +) , relocalisation du témoin de charge à la place de la veilleuse, vidangé, réglé les soupapes, changé les joints, les disques de freins et plaquettes, la garniture de tambour arrière, les pneus (anakee wild) etc... merci le forum...
Et j'ai remonté tout ça et ....premiere roulade....et fuite des joints spi. donc re-démontage et changement avec bien entendu difficulté pour dévisser les bouchons supérieurs (usage de wd 40 et décapeur thermique.)

remontage....roulade et....fuite du tube gauche (en cause un petit joint sur le haut du tube mais pas celui du boulon de remplissage).
pour cette opération direction JC MOTOS le gourou BMW à perpignan. 
Puis voyage à Biarritz auw wheels and waves (du moins le retour car l'aller a été fait en camion...et là tout a presque bien fonctionné. 
Cligno arrière qui grille (surement une mauvaise masse), ... joint spi de sélecteur qui lache, joint de témoin de niveau d'huile idem. Donc au retour changement spi de boite et bien sûr mayonnaise dans la boite. (sûrement l'eau de pluie qui s'est incrusté par le cable de compteur.)
et....perte de la clé en roulant sans que la moto ne cale (ouf) mais obligé de changer le contacteur que j'aimerai d'ailleurs déporter (encore) comme l'a fait evergreen.
Mais voilà le résultat n 'est (à mon gout) pas trop loin de ce que j'espèrai...Bon depuis le retro a été changé. Mais j'ai encore du taf et je pense qu'il y a toujours quelque chose à faire. D'ailleurs j ai un soucis avec mon embrayage qui me fait des misère à chaud...surement la fameuse bague dont vous parlez souvent....Merci de m'avoir lu...et d'exister
Fred66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma RT 80 scrambler...ma zbems

Message  Mick13 le Sam 21 Juil 2018 - 20:00

Les photos sont très petites, difficile de se faire une idée
Aller au W&W en camion ? et retour par la route ? C'est original lol!

Revenir en haut Aller en bas