FA-BU-LEUX (Ring Of Kerry)

FA-BU-LEUX (Ring Of Kerry)  Empty FA-BU-LEUX (Ring Of Kerry)

Message  FLATIX le Mar 24 Juil 2018 - 21:39

FLATIX
FLATIX

Revenir en haut Aller en bas

FA-BU-LEUX (Ring Of Kerry)  Empty Re: FA-BU-LEUX (Ring Of Kerry)

Message  jbt le Mar 24 Juil 2018 - 21:58

Un endroit magnifique, en effet; je rêve d'y retourner en mobylette ou en Enfield...
jbt
jbt

Message  the thing le Mer 25 Juil 2018 - 10:04

Oui, c'est magnifique,  j'ai envie de tout planter là et de démarrer la RT pour y aller drunken
Le seul handicap,  c'est que je ne pourrai regarder le paysage sereinement en me concentrant toujours pour rouler à gauche.
En ville ça va, mais sur ces routes désertiques, il faut y penser constamment, enfin pour ma part... coeur bien
the thing
the thing

Message  jacques le Mer 25 Juil 2018 - 10:19

Sur ces merveilleuses routes de la verte Irlande on n'est pas encombré par la circulation. 
L'attention pour rouler à gauche n'est pas un si gros soucis vu que dans la majorité des cas il n'y a pas de place pour se croiser autrement qu'en se serrant sur le bas-côté.
jacques
jacques

Message  the thing le Mer 25 Juil 2018 - 10:32

jacques a écrit:Sur ces merveilleuses routes de la verte Irlande on n'est pas encombré par la circulation. 
L'attention pour rouler à gauche n'est pas un si gros soucis vu que dans la majorité des cas il n'y a pas de place pour se croiser autrement qu'en se serrant sur le bas-côté.

Oui, tu as certainement raison, mais je crains déjà en France les virages "aveugles" que si en plus c'est à gauche... clin
the thing
the thing

Message  jbt le Mer 25 Juil 2018 - 10:58

Bah c'est chiant 10 minutes et après on s'y fait.
Les routes principales sont assez dégagées et rapides, mais le réseau secondaire est plutôt étriqué, ça ne sert à rien d'y amener ses chevaux, mieux vaut profiter du paysage!
jbt
jbt

Message  the thing le Mer 25 Juil 2018 - 15:40

Je suis très souvent allé dans ma jeunesse en Angleterre et particulièrement dans le Kent, Sussex ou Hampshire, habitant Dunkerque c'était facile pour moi et je me souviens très bien des petites routes de campagne, magnifiques, mais qui étaient bien plus étroites que les mêmes en France. Malgré tout, le 1er rond point et il y en avait peu à l'époque, te remettait direct dans la réalité, euh qu'est-ce que je dois faire déjà?... souris
the thing
the thing

Message  BernardP le Mer 25 Juil 2018 - 15:57

J'y étais la semaine dernière et c'est vraiment un endroit magnifique, pas encombré et avec des autochtones particulièrement chaleureux !

FA-BU-LEUX (Ring Of Kerry)  Dsc01410FA-BU-LEUX (Ring Of Kerry)  Dsc01511
BernardP
BernardP

Message  FLATIX le Mer 25 Juil 2018 - 18:53

Quelle est la meilleure saison pour y aller en bécane ?  Et quid du cout de la vie ?
FLATIX
FLATIX

Message  jacques le Mer 25 Juil 2018 - 19:45

Comme en Bretagne et contrairement aux idées reçues, il peut y faire chaud et beau (contrepètrie belge) même l'été.
Le coût de la vie, c'est comme chez nous à peu près. Bouffe anglo-saxonne. L'Irlande est dans l'Euro, donc pas de change.
De l'espace, un accueil chaleureux partout.
Et des paysages et des routes à se pâmer.
Dans le sud-ouest la côte est très découpée et les distances à vol d'oiseaux n'ont rien à voir avec les distances routières.
jacques
jacques

Message  BernardP le Mer 25 Juil 2018 - 22:57

FLATIX a écrit:Quelle est la meilleure saison pour y aller en bécane ?  Et quid du cout de la vie ?

Jacques a à peu près tout dit.
Sur le plan du budget:
- 1,45 euro le litre d'essence (une seule sorte de carburant, lequel ?) et 10 centimes de moins pour le gas-oil.
- autour de 80 euros la nuit en B/B pour deux avec Irish Breakfast compris ce qui te permet de sauter le repas de midi.
- autour de 15 euros le repas au pub.
- péages ridicules: 2,30 euros la traversée autoroutière d'est en ouest (Dublin / Galway)
- parking aisé et très souvent gratuit (par rapport à la Cournouaille où, dès qu'il y a un point de vue, y a toujours un agent de l'Héritage National Truc qui sort des buissons pour venir te racketter dès que tu te gares).

Pour la météo:
- on a eu entre 15 et 20° max au nord de Galway et entre 15 et 27° au sud. Si tu regardes ma deuxième photo tu vois des baigneurs.
- le temps change au moins 3 fois dans la journée.

Et puis, il y a les Irlandais, la musique, mais çà, ça se découvre, ça ne se raconte pas.

pour plus de détails, n'hésite pas en MP.
BernardP
BernardP

Message  BernardP le Mer 25 Juil 2018 - 22:59

Ah oui, la meilleure saison ?
Disons que j'hésiterais à y aller en janvier ...

Sérieux, des potes y ont été fin juin et ils n'ont pas vu une seule goutte de pluie en deux semaines.
BernardP
BernardP

Message  jacques le Mer 25 Juil 2018 - 23:07

BernardP a écrit:Ah oui, la meilleure saison ?
Disons que j'hésiterais à y aller en janvier ...

Sérieux, des potes y ont été fin juin et ils n'ont pas vu une seule goutte de pluie en deux semaines.

Sauf que la-bas il y gèle assez rarement au contraire de chez nous...
jacques
jacques

Message  BernardP le Jeu 26 Juil 2018 - 12:20

Oui 
Mais le jour qui se lève à 10h et la nuit qui tombe à 15h  faut commencer le pub crawling très tôt pour tenir le coup.  lol!
BernardP
BernardP

Message  FLATIX le Jeu 26 Juil 2018 - 18:32

Cela fait un bail que l' Irlande fait partie des "trucs que je dois faire" ......J'étais déjà monté deux fois à l'Ile de Man ( en juin of course pour le Titi), ce qui m'avait déjà donné un avant-gout irlandais. Mais là, ce film génial est un déclic. J'ai des envies de grands espaces sauvages en ce moment (je sais pas pourquoi , le climat politico-social ambiant sans doute siffle ).....Donc en 2019 (qui normalement doit etre l'année de la retraite .. winner ).Je devrais avoir du temps pour me planifier ce trip 
en tout cas merci pour les infos ....
FLATIX
FLATIX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé