Ma R75/5 trouvé dans une grange

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Ma R75/5 trouvé dans une grange

Message  Maxime le Dim 30 Sep 2018 - 8:49

Salut à tous en ce beau dimanche frisquet !

Merci GSX ca fait plaisir d'être suivi et surtout d'être aidé en cas de besoin bien 

Alors hier samedi, j'ai pu m'avancer sur la peinture du cadre. Normalement aujourd'hui le vernis devrait être posé. mache

Remontage du deuxième carbu tout propre après passage à ultrasons et joints neufs (ainsi que ces fichus vis de chapeau..). Me manque juste deux vis de papillon neuve car celles là font la gueule aussi. faché

Je suis passé sur le nettoyage extérieur du moteur... un bloc d'huile et de graisse... il y en a eu pour quelques heures de boulot.
J'avais déjà passé un coup avant la première photo mais bon on voit encore la crasse... Il me reste à faire les ailettes (compresseur, essence, et pinceau assez long à poil dur.)

Je me suis penché rapidement sur la fourche. Retrait des soufflets qui ont fait leur temps, tout sec, craquelés et plein de graisse :

Ensuite j'ai pu voir que j'avais un des tubes de fourche qui rentraient plus profondément que le deuxième. Surement le niveau huile plus faible.

Il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite, mis à part une légère humidification d'un des joints supérieurs sur l'un des fourreaux quand je compresse le tube à fond (ce qui n'arrive pas lorsque la fourche est complète puisque le ressort joue son rôle). Donc je ne pense pas les démonter, je n'ai pas le matériel adéquat pour un remontage correcte. de plus on m'a toujours dit quand ça marche, tu touches pas... donc pas touche.
Il faut juste que je regarde plus attentivement comment effectuer la vidange et le rempotage des tubes avant le remontage.

Aujourd'hui si j'ai le temps :

-Pose du vernis sur le cadre
-Je commence à regarder le plat de spaghettis qu'il y a dans le phare pour essayer de recâbler proprement tout ça...( je suis pas sorti de l'auberge... )

Maxime

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maxime le Dim 30 Sep 2018 - 17:58

Bon par quoi je commence...

Maxime

Message  Fredr90s le Dim 30 Sep 2018 - 18:03

Maxime a écrit:Bon par quoi je commence...
 Par repérer ce qui rentre et ce qui sort...
Fredr90s

Message  Flatman le Dim 30 Sep 2018 - 18:12

Tout à fait, bien tout repéré...

M'est avis que tu pourras faire du tri et alléger tout ça!

Si tu démontes la plaquette de contact, gaffe, les pattes de maintien sont fragiles!
Flatman

Message  Fredr90s le Dim 30 Sep 2018 - 20:05

Vu l'état des pourtours de ton bol, un petit truc au passage si tu n'arrives pas fixer correctement le cerceau au remontage, un Rilsan fait très bien l'affaire (supprime la vis et fais-le passer par les deux trous).
Fredr90s

Message  PizzaRoller le Dim 30 Sep 2018 - 20:05

Pour commencer, tout débrancher et tout sortir.
Si tu n'as pas besoin de démonter la plaquette de contact, laisse la à sa place, elle appréciera et toi aussi.
Comme dit Éric, tu vas gagner du poids et de la place en virant tout ce qui ne sert à rien.

Pour le remontage, tu as un tuto qui t'expliquera où va quoi et de quelle couleur, pas besoin de prendre des notes au démontage ni de coller des étiquettes sur les fils.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Maxime le Dim 30 Sep 2018 - 21:49

Je n'ai pas vu vos message plus tôt... dommage lol!  Je me suis fait chier à tout chercher sur la doc et à étiqueter.
Je viens de changer le le faisceau principal tout va bien pour le moment. Il y a juste un câble quui s'est décroché et que je n'avais... bien sur... pas annoté... Il faut que je cherche le tuto sur le câblage ca me sera d'une grande aide !

Maxime

Message  PizzaRoller le Dim 30 Sep 2018 - 22:06

Dans la Flatis’tech ....

Quelle couleur, ton fil perdu ?

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

Message  Maxime le Lun 1 Oct 2018 - 12:59

J'ai trouvé les schémas, super !
Ca devrait aller mieux avec ca :)

Sinon mon câble le voici :
D'un côté un marron relié au contacteur et à une cosse fixée sur phare, et de l'autre fil noir avec départ de la cosse et après... mystère...
Il me semble qu'il était fixé à la platine contacteur pour le circuit fermé mais aucune certitude...
Et encore moins certain que ca soit d'origine
( j'ai sorti des câbles raccordés à aucune des extrémités...)

Maxime

Message  PizzaRoller le Lun 1 Oct 2018 - 15:40

Y a vraiment n'importe quoi dans ton phare tss tss

Beaucoup de fils noir qui se branchent avec le noir mais pas avec le noir ... comme s'y retrouver ?
D'origine chaque fil a une couleur en fonction de son rôle et les cosses ne sortent pas du supermarché du coin de la rue.

La /5 est assez simple à câbler, le mieux est de tout déposer et de recommencer un câblage propre.
Tu prends le mémo de câblage et tu le suis, ça devrait marcher.

PizzaRoller

Message  Maxime le Mer 3 Oct 2018 - 13:03

Alors après mettre penché sur le schéma et avoir analyser mon tas de fils je suis parvenu à voir que les fils noirs ne sont que des rallonges des comodos droit et gauche afin , je pense, de ne pas être embêté par la longueur de fil initiale. Il y a effectivement un ou deux dominos ou morceaux de fils qui ne servent à rien. Je vais regarder si j'arrive à me fournir le câble adéquat pour tout refaire mais bon ca fait chier d'acheter des rouleaux complets de câbles juste pour 50cm de fil.

Maxime

Message  westy64 le Mer 3 Oct 2018 - 14:07

Pour les cablages au mètre (ou au yard), autoelectricsupplies est ton ami.
Faut en profiter avant le brexit !

https://www.autoelectricsupplies.co.uk/
westy64

Message  Maxime le Mer 3 Oct 2018 - 20:04

Ok je vais jeter un oeil merci serremain

Bon voilà mon cadre est terminé ! Prêt pour le remontage !

Tout content, je me dis que je vais commencer par y remettre la nouvelle béquille flambant neuf... Et là Bim, première emmerde, les trous pour les cylindres ne sont pas assez larges donc pas possible de l'installer  
Me disais que c'était trop beau... Donc demain je bosse pas je suis bon pour élargir le diamètre des trous sur la béquille... J'avais que ça à faire ça tombe bien faché siffle

Maxime

Message  Maxime le Jeu 4 Oct 2018 - 13:49

Salut à tous en cette belle journée,

Bon comme mentionné au dessus je suis passé à la meuleuse ce matin. Je n'ai pas touché la béquille j'ai plutôt meulé les cylindres pour qu'ils coulissent parfaitement dans la béquille.

Après avoir joué au seigneur des anneaux et forgé l'anneau de Sauron voilà le résultat :

Une béquille toute neuve installée yess 

J'ai ensuite remis le Té de fourche avec de la bonne graisse qui va bien, et j'ai installé le verrou de blocage de direction. C'est beau ca brille par contre quelqu'un peut il me dire comment verrouiller la direction car la clé ne tourne par beaucoup dans le barillet et aucun blocage du Té de fourche ne se fait...

J'ai ensuite vidangé ma fourche en retournant finalement chaque bras la tête en bas, et je termine la vidange en dévissant l'écrou de 13 placé sous chaque bras.

Cet après midi remise en place des bras de fourche en attendant d'avoir le liquide qui va bien pour rempoter.
J'essaie de terminer ou au moins d'avancer encore sur ce bloc phare et ensuite on verra bien l'heure qu'il est siffle

Maxime

Message  Maxime le Jeu 4 Oct 2018 - 19:05

Ca avance tranquillement...

Je vais essayer de terminer le phare en attendant les huiles et ma dernière commande...
Les pièces devraient bientôt aussi revenir de peinture, peut être samedi :)

Maxime

Message  goeland_ le Jeu 4 Oct 2018 - 19:46

Perso, j'aurai démonté le bouchon inférieur de fourche, il y a une butée plastique qui se désagrège avec le temps
goeland_

Message  Slide le Jeu 4 Oct 2018 - 21:12

Maxime a écrit:Alors après mettre penché sur le schéma et avoir analyser mon tas de fils je suis parvenu à voir que les fils noirs ne sont que des rallonges des comodos droit et gauche afin , je pense, de ne pas être embêté par la longueur de fil initiale. Il y a effectivement un ou deux dominos ou morceaux de fils qui ne servent à rien. Je vais regarder si j'arrive à me fournir le câble adéquat pour tout refaire mais bon ca fait chier d'acheter des rouleaux complets de câbles juste pour 50cm de fil.

Le prix d'un faisceau complet pour série 5 avoisine les 60€.. il faut pas trop s'embêter !
Tout est de la bonne couleur, de la bonne longueur, les bonnes connectiques...
Slide

Message  PizzaRoller le Jeu 4 Oct 2018 - 23:28

Slide a écrit:
Maxime a écrit:Alors après mettre penché sur le schéma et avoir analyser mon tas de fils je suis parvenu à voir que les fils noirs ne sont que des rallonges des comodos droit et gauche afin , je pense, de ne pas être embêté par la longueur de fil initiale. Il y a effectivement un ou deux dominos ou morceaux de fils qui ne servent à rien. Je vais regarder si j'arrive à me fournir le câble adéquat pour tout refaire mais bon ca fait chier d'acheter des rouleaux complets de câbles juste pour 50cm de fil.

Le prix d'un faisceau complet pour série 5 avoisine les 60€.. il faut pas trop s'embêter !
Tout est de la bonne couleur, de la bonne longueur, les bonnes connectiques...

C’est la meilleure solution pour restaurer une /5. Les fils sont neufs, pas d’oxydation, des cosses de qualité et les’ gaines encore souples. 

Pour les plus « modernes » (/6 et plus), le tarif n’est pas le même.

PizzaRoller

Message  Maxime le Ven 5 Oct 2018 - 8:31

J'ai modifié les câbles du phare oui, j'ai presque fini l'installation.
Il y a plusieurs faisceaux la dedans et je n'ai pas trouvé de complet à 60€. Le faisceau principal, le comodo droit, comodo gauche font déjà 80€ chacun...
Et il y a encore les câbles additionnels (batterie, etc...)
Ca commence à chiffrer...

Merci du conseil pour les butées je vais y jeter un oeil

Maxime

Message  Maxime le Lun 8 Oct 2018 - 19:05

Salut la bande !
Patte à joint reçue, je vais pouvoir commencer à refermer certaines parties du moteur :)
Les pièces sont sorties de peinture, voici un aperçu :
Le reste est en attente pour les liserets

Maxime

Message  Slide le Lun 8 Oct 2018 - 19:12

Maxime a écrit:J'ai modifié les câbles du phare oui, j'ai presque fini l'installation.
Il y a plusieurs faisceaux la dedans et je n'ai pas trouvé de complet à 60€. Le faisceau principal, le comodo droit, comodo gauche font déjà 80€ chacun...
Et il y a encore les câbles additionnels (batterie, etc...)
Ca commence à chiffrer...

Merci du conseil pour les butées je vais y jeter un oeil

Après vérification, le faisceau "partie cycle" est à 80€. Je ne parle pas des comodos ou du faisceau moteur (qui ne doit pas valoir très chère non plus).

Je viens de voir que tu es Vosgien ! Quand tu veux pour une ballade quand ta monture sera prête  clin
Slide

Message  Maxime le Lun 8 Oct 2018 - 20:02

De mon côté en tout cas les faisceaux ne sont pas donnés. Je verrai au remontage de toute façon. Si besoin je recommanderai.

Oui avec grand plaisir, on peut même rouler avant j'ai mon autre monture, tu es de où ?

Maxime

Message  Seven le Lun 8 Oct 2018 - 23:35

Slide est à Strasbourg, c'est mentionné sous son avatar  clin
Seven

Message  Maxime le Mar 9 Oct 2018 - 7:30

Je suis sur la version mobile donc je ne le voyais pas, merci ;-)

Maxime

Message  Seven le Mar 9 Oct 2018 - 13:00

Pas de problème  clin
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant