Ma R75/5 trouvée dans une grange

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime le Mer 10 Oct 2018 - 12:24

Salut les bmistes,
Normalement aujourd'hui je replace le moteur dans le cadre, je vais pouvoir continuer à avancer.
Petite photo des pièces sorties de l'atelier pour les liserets, reste juste le vernis à poser et bientôt de retour à la maison !

Si tout va bien la suite ce soir !
See you soon
Maxime

Revenir en haut Aller en bas

Message  PizzaRoller le Mer 10 Oct 2018 - 13:07

Dommage de vernir, ça fait trop brillant.

BM ne vernissait pas les peintures de ces pétoires.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Seven le Mer 10 Oct 2018 - 16:36

Idem, le peintre a apparemment utilisé un noir brillant direct, donc pas utile de vernir par dessus, ça fait plus "vintage" ainsi ... mais les dégoûts et les horreur, c'est perso   siffle
Quand j'avais fais repeindre mes gardes boues de 69 S, mon pote avait utilisé un noir direct, pour s'accorder au reste de la carrosserie que je gardais en peinture d'origine (une première main de 20 ans), Taka avait peint les filets et avait même repris ceux d'origine, qui s'étaient effacés à certains endroit  drunken
Seven

Message  gunthar le Mer 10 Oct 2018 - 17:04

Le vernis, ça protège quand même des micro rayures. Pourquoi pas un satiné pour atténuer la brillance ?

gunthar

Message  PizzaRoller le Mer 10 Oct 2018 - 17:11

Le vernis se raye comme la peinture puisque c’est la même chose.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

Message  Flatman le Mer 10 Oct 2018 - 18:11

Les /5 étaient en brillant direct, d’après les infos de Glasurit, le fabricant des peintures BMW.

Sur la photo, il semblerait que la peinture a été poncée pour la pose des liserés... Donc vernis obligatoire, si j'ai bien vu...

Les liserés sont autocollants, Maxime?
Flatman

Message  goeland_ le Mer 10 Oct 2018 - 19:55

PizzaRoller a écrit:Le vernis se raye comme la peinture puisque c’est la même chose.
Ah bon ???
Pas vraiment drunken
goeland_

Message  Maxime le Mer 10 Oct 2018 - 20:21

Pour la peinture non vernis de BM je ne savais pas... puis vu l'état dans lequel j'ai récupéré ma petite pétoire...après je vous avoue que je préfère un vernis brillant je trouve cela plus joli. Comme tu dis, les goûts et les couleurs :)
Pour répondre à Flatman, oui les liserets sont adhésifs et les pièces ont été dépolies.
J'ai suivi l'avis de très bons peintres carossiers chez moi pour avoir de la qualité et donc mes démarches ont été : poncer, peindre, vernir, dépolir, pose liserets adhésifs,dégraissage et préparation, vernir.
Je les ai redéposées pour le vernis cet aprem, je devrais les récupérer d'ici deux semaines.

J'ai réussi également à trouver deux paires de bras pour replacer le moteur sur le cadre, un peu galère étant donné que je n'avait pas démonté la boite mais bon c'est fait ca y est.
A mon grand désarroi j'ai eu beau protéger le cadre, le moteur a quand même fait un poque... je vais devoir faire une retouche mais bon rien de grave.
Prochaine étape :
-retouche peinture
-Remontage des pièces moteur.

Semaine prochaine vacances et au retour remontage du câblage et du phare :)

Je reviens sur une petite question sans réponse...
J'ai réinstallé le verrou de direction mais aucun verrouillage possible, comment fonctionne t-il ?
Certains me diront en tournant la direction et la clé lol... oui je me doute mais y a t-il une manipulation particulière ou une installation particulière ?
Maxime

Message  PizzaRoller le Mer 10 Oct 2018 - 23:34

Maxime a écrit:...
Je reviens sur une petite question sans réponse...
J'ai réinstallé le verrou de direction mais aucun verrouillage possible, comment fonctionne t-il ?
Certains me diront en tournant la direction et la clé lol... oui je me doute mais  y a t-il une manipulation particulière ou une installation particulière ?

En tournant la clé et en poussant le verrou ... si tu ne pousses pas, le tenon ne rentrera pas.
La colonne de direction a une fente verticale dans laquelle vient se loger le tenon du verrou.
Normalement, cette fente est en face du tenon quand le guidon est tourné vers la droite un peu avant la butée.

Lors de divers changement de roulements, il arrive qu'on retire la colonne du T inférieur et qu'on ne le remonte pas à la bonne position. Si c'est le cas, la fente peut se trouver n'importe où et pas forcément dans une position accessible.

PizzaRoller

Message  PizzaRoller le Mer 10 Oct 2018 - 23:38

goeland_ a écrit:
PizzaRoller a écrit:Le vernis se raye comme la peinture puisque c’est la même chose.
Ah bon ???
Pas vraiment drunken

Ben au point de vue des rayures, une peinture ou un vernis, ça se vaut, non ?
Peut-être qu'une époxy tiendrait mieux qu'un vernis mais personne ne peint la carrosserie avec de l'époxy !
Il doit peut-être y avoir une raison saispas

Enfin, moi et la peinture ... pige pas Chacun son job.

PizzaRoller

Message  popov1100 le Mer 10 Oct 2018 - 23:59

un peinture est "molle" alors que le vernis est dur.

le vernis est là pour proteger la peinture
le vernis se poli grace au polish
jamais la peinture
popov1100

Message  PizzaRoller le Jeu 11 Oct 2018 - 0:08

popov1100 a écrit:un peinture est "molle" alors que le vernis est dur.

jamais la peinture

Ben la peinture de la 60/7 se polit parfaitement à la lustreuse, j'en ai mangé suite à la première gamelle du fiston pour lui rendre son garde boue avant aussi beau que sorti du peintre et pas de vernis.

PizzaRoller

Message  Seven le Jeu 11 Oct 2018 - 7:26

Rolls Royce ne vernie toujours pas ces autos ... le "poli-lustré" donne bien plus de profondeur qu'un vernis  siffle
Seven

Message  Seven le Jeu 11 Oct 2018 - 7:27

jamais la peinture
Tu devrais donner l'info à Rolls Royce, ça fait un siècle qu'ils sont dans l'erreur  yaaa
Seven

Message  Maxime le Jeu 11 Oct 2018 - 21:39

PizzaRoller a écrit:
En tournant la clé et en poussant le verrou ... si tu ne pousses pas, le tenon ne rentrera pas.
La colonne de direction a une fente verticale dans laquelle vient se loger le tenon du verrou.
Normalement, cette fente est en face du tenon quand le guidon est tourné vers la droite un peu avant la butée.

Lors de divers changement de roulements, il arrive qu'on retire la colonne du T inférieur et qu'on ne le remonte pas à la bonne position. Si c'est le cas, la fente peut se trouver n'importe où et pas forcément dans une position accessible.

J'ai déjà essayé cette manip il me semble mais sans succès. Dans le doute je réitérerai demain. J'ai plus peur que ça ne soit la mauvaise remise en place de la colonne du Té de fourche...
Aujourd'hui pas beaucoup avancé, juste remise en place du carter d'huile et du nouveau filtre à huile neuf. D'ailleurs j'ai plusieurs joints, rondelles, ... je ne vois pas à quoi ils servent du coup je n'ai remis que le joint papier triangulaire (comme lorsque j'ai démonté), j'espère ne rien avoir loupé...
Maxime

Message  popov1100 le Jeu 11 Oct 2018 - 22:31

PizzaRoller a écrit:

jamais la peinture

Ben la peinture de la 60/7 se polit parfaitement à la lustreuse, j'en ai mangé suite à la première gamelle du fiston pour lui rendre son garde boue avant aussi beau que sorti du peintre et pas de vernis.
ben oui, c'est un brillant direct
peinture "camion"
popov1100

Message  popov1100 le Jeu 11 Oct 2018 - 22:31

Seven a écrit:

jamais la peinture
Tu devrais donner l'info à Rolls Royce, ça fait un siècle qu'ils sont dans l'erreur  yaaa
certainement pas avec des peinture à l'eau....
il ne s'agit donc pas production industrielle
popov1100

Message  Maxime le Ven 12 Oct 2018 - 19:35

Petite bétise de ma part...
Svp rassurez moi...
J'étais en train d'installer les ressorts de béquille quand la brêle a basculé vers l'avant.
J'ai peur que l'avant ai été un peu écrasé...
Je ne vois pas de traces mais dites moi par rapport à la photo si la pièce centrale avec l'écrou est censé tourner ?
Les aillettes dessus, dessous sont mobiles mais quant est il de la plaquette ?
Maxime

Message  goeland_ le Ven 12 Oct 2018 - 20:37

Normalement pas de soucis, tournes ton alternateur avec la CHC centrale, la platine doit tourner. Plus facile sans les bougies clin
goeland_

Message  Maxime le Ven 12 Oct 2018 - 20:59

Ah tu me rassures, il n'y a pas de marque mais dans le doute je préférais demander...
Bon la petite pause d'une grosse semaine, place aux vacances.
Reprise des hostilités au retour !
Maxime

Message  popov1100 le Sam 13 Oct 2018 - 0:05

attention, c'est très fragile !!!

si c'est tordu, la redressage est très risqué
popov1100

Message  Maxime le Dim 14 Oct 2018 - 10:56

Oui très fragile c'est pour cela que je posais la question. Il n'y a pas de marque dessus tour va bien mais je me posais la question concernant la rotation. Tout à l'air normal donc pas de problème
Maxime

Message  Maxime le Mar 23 Oct 2018 - 20:36

Allez reprise du boulot !

Pas beaucoup de photos aujourd'hui mais j'ai bien avancé !
-Fermeture du boitier de phare
-Rempotage d'huile
-Réinstallation complète de la fourche
-Installation du phare
-Passage des câbles
-Rattrapage de ma petite bavure de la dernière fois avec le moteur.

Demain si tout va bien... Mise en place du bras oscillant et branchement des faisceaux.
Maxime

Message  sidecar44 le Mer 24 Oct 2018 - 8:50

Salut

Si ton allumeur est tordu tu va vite t'en rendre compte au démarrage , ralenti instable
Pour vérifier  le mieux : lampe stroboscopique et vérification de la stabilité du point d'allumage
Redresser : c'est faisable mais avec douceur car la queue d'arbre a came est assez fragile

Didier
sidecar44

Message  Maxime le Mer 24 Oct 2018 - 11:59

Salut merci didier je verrai bien ce que ca dit.

Ce matin remise en place du bras oscillant

Tout va bien par contre petite question :
Combien avez vous d'espace entre les extrémités du bras et le cadre ?

Perso je suis à +/- 5mm de chaque côté avec les vis serrées à fond. Est ce que ca correspond ? Sur la RMT il est mentionné qu'il doit y avoir le même espace de chaque côté mais je n'ai trouvé aucune autre info. C'est juste pour me rassurer.

Je vais bientôt m'atteler au couple conique mais avant cela je voudrais démonter les machoires du tambour. Comment vous y prenez vous ? Je ne veux rien casser et rien me coincer dans ces machoires...
Maxime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant