Ma R75/5 trouvée dans une grange

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Seven le Mer 28 Nov 2018 - 18:50

Maxime a écrit:

Flatman ! Ca y est winner yess  j'ai enfin tester ma serrure mort de rire 

Alors effectivement c'est bien laborieux, mais elle fonctionne...
Je pense que, comme toi, je ne m'en servirai que très peu mais j'aime bien savoir que ça fonctionne lang
Tu l'as eu dans les main, tu as pu voir que l’extrémité fixée à la serrure, tient par une toute petite goupille mécanindus  et qu'avec le bras de levier du guidon, un p'tit coup sec et la serrure ne bloque plus la direction 
Perso, je ne m'en sert jamais sur aucune de mes mobs  lang
Seven

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flatman le Mer 28 Nov 2018 - 19:59

Je suis content pour toi, Maxime! bien
Flatman

Message  Maxime le Jeu 29 Nov 2018 - 9:13

Bonjour à tous,
J'ai oublié de poser une question hier.
Lors de la pose de la poignée d'accélérateur et de la cocotte j'ai constaté, malgré le graissage, qu'il n'y avait pas de rappel de poignée, je suis obligé de la ramener en position initiale.
Est ce normal ? Est ce que ca vient d'un réglage que je n'aurai pas encore fait ? Ou me manquerait il encore une pièce ou un resort parmi les nombreuses qu'il me manquait déjà ?
Merci d'avance
Maxime

Message  PizzaRoller le Jeu 29 Nov 2018 - 9:28

Tu as peut-être une pièce en trop, le frein de poignée. C'est une vis moletée sous la cocotte qui permet de freiner plus ou moins la vitesse de retour de la poignée. Il suffit normalement de la desserrer pour avoir un retour franc.

Sinon, cherche le graissage sur le tube du guidon, un éventuel frottement du fond du caoutchouc sur l'extrémité du guidon ou sur la cocotte, un tube de guidon trop gros (normal Ø 22 mm et pas 22.6)

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Maxime le Jeu 29 Nov 2018 - 10:44

La vis de réglage est bonne pas de problème, par contre je viens de me rappeler qu'en insérant la poignée sur le guidon il y a un truc qui m'a semblait bizarre, je m'explique.
Quand je regarde dans la poignée d'accélérateur je vois un petit morceau de métal qui fait une sorte de petite spirale qui prend la forme de la poignée une fois montée. Lorsque j'ai enfoncé la poignée à fond j'ai du exercer une petite pression sur dessus pour qu'elle vienne se caler le long de la poignée et adopte la forme du guidon.
C'est difficile à expliquer du coup je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et je ne peux pas prendre de photo car il faut que je retire la poignée en caoutchouc et que je redémonte la poignée.
Si besoin je ferai un dessin.
Du coup, malgré la graisse, je me demande si ce n'est pas cette partie qui bloque le retour (je n'en ai jamais vu sur les autres accélérateurs de moto).
Maxime

Message  PizzaRoller le Jeu 29 Nov 2018 - 11:00

Normalement, il n'y a rien dans la poignée, elle doit glisser sans effort sur le tube du guidon.

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

Message  Maxime le Jeu 29 Nov 2018 - 14:25

Encore un truc non prévu. Bon du coup je vais tout démonter et je pourrai donc faire une photo de ce système bizarre
Maxime

Message  Seven le Jeu 29 Nov 2018 - 17:15

PizzaRoller a écrit:Normalement, il n'y a rien dans la poignée, elle doit glisser sans effort sur le tube du guidon.
Sur une de mes /2, j'avais à l'intérieur de la poignée d'accélérateur, une p'tite lame en métal qui frottait sur le guidon, un "anti-vibration" en sorte ... c'est pour cela qu'il y avait une encoche sur le guidon, dont l'extrémité était légèrement conique  Arrow
Seven

Message  Maxime le Jeu 29 Nov 2018 - 18:15

Seven a écrit:
PizzaRoller a écrit:Normalement, il n'y a rien dans la poignée, elle doit glisser sans effort sur le tube du guidon.
Sur une de mes /2, j'avais à l'intérieur de la poignée d'accélérateur, une p'tite lame en métal qui frottait sur le guidon, un "anti-vibration" en sorte ... c'est pour cela qu'il y avait une encoche sur le guidon, dont l'extrémité était légèrement conique  Arrow
Oui on doit parler de la même chose. Mais du coup ta pougnér revenait dans sa position initiale quand tu lâchais l'accélérateur ?
Maxime

Message  Seven le Ven 30 Nov 2018 - 0:37

Oui, mais cette /2 avait bien deux tours de compteur quand je l'ai eu alors l'usure avait certainement augmenté un peu le jeu de fonctionnement  siffle
Seven

Message  Maxime le Dim 2 Déc 2018 - 19:50

Bon...Je sens encore le petit billet filer du portefeuille si je n'arrive pas à supprimer ce morceau gênant.
Maxime

Message  Maxime le Jeu 6 Déc 2018 - 10:25

Après avoir eu du mal à extraire la poignée caoutchouc voilà la fameuse lamelle...
Je vais essayer de la couper on verra bien

Maxime

Message  goeland_ le Jeu 6 Déc 2018 - 11:37

Y a un soucis... normalement tu as un engrenage à 45° sur la poignée
goeland_

Message  Maxime le Jeu 6 Déc 2018 - 14:45

Cette partie là est côté "extérieur". Quand je glissais la poignée sur le guidon, cette lamelle m'enpêchait d'aller jusqu'au bout...
Mon côté "intérieur" n'a pas de problème normalement ^^

Je viens de réussir à la retirer à la pince. Ca m'a prit moins de temps que de retirer le caoutchouc grrr

Plus qu'à tester cet aprem !
Maxime

Message  pockaman le Jeu 6 Déc 2018 - 15:22

C'est une poignée de /2, que tu as.  clin
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Maxime le Jeu 6 Déc 2018 - 16:54

Oui je m'en suis douté suite au message de Seven un peu plus haut... Il y a du y avoir de la sacré magouille avec cette moto, il y a plusieurs pièces venant d'autres séries...Enfin bon, du moment que ca fonctionne !

Donc mon petit soucis d'accélérateur a disparu ! Après avoir retiré cette lamelle et l’excédant de graisse aussi (je pense que j'ai du trop en mettre ce qui freinait peut être aussi un peu le retour), j'ai tout remis en place et la voilà nikel yess   Enfin j'espère car je ne veux plus démonter cette poignée caoutchouc envoyée par le diable Twisted Evil 

Je suis en ce moment sur le support batterie, j'essaierai de mettre quelques photos d'ici une heure.
Maxime

Message  Eric S2 le Jeu 6 Déc 2018 - 18:57

Oui poignée de série2...le ressort fait office de régulateur plus ou moins réglable en fonction de la quantité de graisse en présence...cqfd.
Pioché sur le site de Duane aux us.
Eric S2

Message  Maxime le Jeu 6 Déc 2018 - 21:47

Oui j'ai préféré la virer. J'ai déjà une vis pour le blocage de poignée.

Le support prend forme... encore un peu de soudure, meuleuse, perceuse, ponçage et peinture.
Maxime

Message  Maxime le Ven 7 Déc 2018 - 12:21

Les dernières (normalement...) pièces sont arrivées !
Un peu de montage cet après midi :) j'espère que je n'aurai plus de surprise Evil or Very Mad

Rdv ce soir pour les photos !
Maxime

Message  Maxime le Ven 7 Déc 2018 - 18:19

Bon ba du coup pas de photos...lol siffle

En effet avec ma chance qui continue je me suis encore retrouvé coincé... la vis M3 du verrou devait être mal fichu, impossible de visser. J'ai fini par retrouver une autre vis dans tout mon bric à brac et là idem, petite galère pour fixer le reste de la serrure car le ressort est mal positionné.
Je pense que j'ai du avoir des pièces adaptables pour que ca soit aussi chiant à monter... enfin c'est chose faite, serrure montée ! Du coup premier essai de verouillage de selle lol. Tellement bien verrouillée que je n'arrive plus à l'ouvrir mache
Je regarderai ca plus tard tant pis.

J'ai pu également coller le 2ème emblème BMW sur le côté droit.

Je viens de voir des fuites d'huiles sous mon moteur, je pense que les filetages du carter d'huile ont du morfler un peu... ca a l'air de couler par là...

Et suite à la récupération de la pompe un peu pourrie mais fonctilonelle j'ai remis un petit coup de ponçage et elle partira en peinture aussi pour la peine.
Maxime

Message  PizzaRoller le Ven 7 Déc 2018 - 18:54

La plaquette de la serrure est particulièrement chiante à monter si on n'a que 2 mains Evil or Very Mad
Avec 3 ou 4, c'est un peu moins compliqué
Il faut la tenir en comprimant le ressort (qui est mal foutu) et mettre les vis.
Attention à la peinture époxy dans les taraudages faché Un coup de taraud facilite le montage.

PizzaRoller

Message  Maxime le Ven 7 Déc 2018 - 23:11

Oui j'ai passé une première fois les vis pour refaire le filetage correctement.
Effectivement la plaquette est bien chiante à mettre avec le ressort. En le pliant un peu ca va mieux mais bon les vis font juste la bonne taille... y'a pas beaucoup de marge. Et j'ai eu encore plus de mal du fait que la selle et le garde boue était déjà en place.
Maxime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10