Ma R75/5 trouvée dans une grange

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Ma R75/5 trouvée dans une grange

Message  Maxime le Lun 13 Aoû 2018 - 13:38

Dom a écrit:Ouaip, c'était pourtant clair: Bonjour, Je suis l'homme des adhésifs pour les classique BMW

mort de rire 

Bon ca avance tout doucement, j'ai lâché un peu la mécanique pour me concentrer sur le ponçage afin de les envoyer en peinture le plus rapidement possible.
Un vrai schtroumf avec cette peinture bleue !
je posterai quelques photos ce soir.

Les premières commandes de pièces devraient également bientôt arriver !
Maxime

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maxime le Lun 13 Aoû 2018 - 20:08

Allez voici où j'en suis sur le ponçage :

-Le feu arrière est fini-
-Le garde boue avant est presque fini il me reste les contours que je galère à faire
-Le réservoir est bientôt fini il me reste les emplacements genoux et l'ouverture du réservoir
-Le garde boue arrière n'est pas encore fait
Maxime

Ma R75/5 trouvé dans une grange

Message  Zanlou le Mar 14 Aoû 2018 - 12:04

[quote="Maxime"]Allez voici où j'en suis sur le ponçage :Si tu passes dans le coin de Bayon sa cousine sort aussi d'une grange toute blanche de 1971 vient boire une binouze à Roville dvt Bayon...!! 

[url=https://servimg.com/view/19945512/67][img]https://i.servimg.com/u/f88/19/94/55/12/20180835.jpg[/img][/url]

-Le feu arrière est fini-
-Le garde boue avant est presque fini il me reste les contours que je galère à faire
-Le réservoir est bientôt fini il me reste les emplacements genoux et l'ouverture du réservoir
-Le garde boue arrière n'est pas encore fait[/quote]
Zanlou

Message  Maxime le Mar 14 Aoû 2018 - 13:20

Zanlou a écrit:
Si tu passes dans le coin de Bayon sa cousine sort aussi d'une grange toute blanche de 1971 vient boire une binouze à Roville dvt Bayon...!!

Je n'y passe pas forcément mais tu n'es pas très loin donc lors d'une balade pourquoi pas ;-)
Quant à moi je suis sur Châtenois donc idem pour toi.

Je verrai pour passer quand la bête sera de nouveau roulante biker
Maxime

Message  Maxime le Mar 14 Aoû 2018 - 13:21

Ca y est les premières pièces arrivent ! yess

Maxime

Message  Zanlou le Mer 15 Aoû 2018 - 12:04

Maxime  tu commande ou pour tes pièces comme béquille ou robinet d'essence , moi j'ai mis des robinet de série 7 en concession tu ne trouve que cela .
Zanlou

Message  Maxime le Mer 15 Aoû 2018 - 19:12

Le robinet et la béquille centrale viennent de l'atelier du roule toujours. Si tu préfères des robinets Everbest il y a aussi Pocka bikes.
Maxime

Message  Zanlou le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:28

Ok juste pour infos merci
Zanlou

Message  Zanlou le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:11

Merci pour infos
Zanlou

Message  Maxime le Jeu 16 Aoû 2018 - 20:24

Salut à tous, je continue dans mon périple (un peu crevé en ce moment donc un peu plus lent...)

Après la "pause" ponçage qui m'a amené à ce résultat :

Me voilà donc reparti sur la partie moteur, démontage en cours du premier carburateur.
premier couvercle nettoyé :

Au retrait du couvercle supérieur je constate que la membrane est trèèèèèès souple et élastique... est ce normal ?

Lorsque j'ai récupéré la moto j'ai constaté une compression plus basse côté gauche, et là en démontant le carbu je vois que la membrane est percée, pensez vous que ca vient de là ?

Je n'arrive pas à la retirer, elle semble collée au couvercle, faut il tirer dessus ? (elle commence à se déchirer) ou y a t-il un autre moyen ?

En gros je vais recommander deux membranes car la 2ème doit avoir la même tête.... voici les photos

Maxime

Message  Bac a Moule le Jeu 16 Aoû 2018 - 23:03

Elle doit partir facilement, la tienne est cuite de chez cuite.... je pense que tous les joints de tes carbus sont à changer et pointeau à prévoir et flotteur probablement...il vaut mieux prendre un kit parfois que pièce par pièce..
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  Maxime le Ven 17 Aoû 2018 - 21:09

Effectivement elle n'est pas en très bon état même si je ne connais pas celle d'origine...
J'ai regardé vite fait les flotteurs, tout jaune... je pense que ce ne fera pas de mal de changer aussi. Mais pourquoi le pointeau ?

je continue à démonter doucement car je ne suis pas un fin mécano c'est ma première fois... siffle confus 

Avez vous un joint entre le capot supérieur et le reste du carbu ? Car moi je n'ai que ca...
Maxime

Message  Bac a Moule le Ven 17 Aoû 2018 - 21:59

la bordure de la membrane fait le joint, un pointeau qui ne ferme pas bien et le carbu fuit à l'arrêt... pour les flotteurs j'ai pesé les miens en sortie puis 24h après afin de voir la différence et leur porosité...
un exemple pour tes carbus
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=FA&SbCt=BA_15_20_FA_45&spPage=2
en fait la plupart des joints caoutchouc sont cuits par le temps... cela vaut aussi pour les robinets d'essence... j'ai vidé 5 l dans le sous sol de la maison à cause des robinets et pointeaux... cela a senti pendant 15 jours !! Mme n'a rien  dis siffle  du pot..
Bac a Moule

Message  Maxime le Dim 19 Aoû 2018 - 12:27

Ahh ! Tu fais bien de me dire cela je te remercie car lorsque j'ai eu la moto, quand j'ouvrais le robinet côté gauche (robinet de plombier changé par l'ancien proprio...) le carbu fuyait par le dessous (au niveau du trop plein je pense) donc mon histoire de fuite doit correspondre avec ton histoire de pointeau souris  Hop à changer aussi !

Je regarderai quand même la tête qu'il a par curiosité et je placerai une photo avec les flotteurs.
Maxime

Message  Maxime le Lun 20 Aoû 2018 - 19:54

Je continue tranquillement dans la découverte du carburateur (oui je passe du temps mais au final je n'ai quasiment pas bossé dessus ^^)
Je viens de démonter les flotteurs, voilà la tête qu'ils ont... je suppose qu'ils sont mort aussi lol! 

La photo du pointeau viendra prochainement (j'ai oublié de la faire)

La vis que je montre avec le tournevis ci dessous c'est bien le gicleur ? Le joint est mort aussi... il était vissé à fond, est ce normal ?

Sinon y a t-il des réglages particulier au remontage pour le carburateur ?

J'y vais vraiment à taton je ne voudrais pas faire de bêtises...
Maxime

Message  Bac a Moule le Lun 20 Aoû 2018 - 23:42

Démonter pointeau et les deux gicleurs mais ne pas toucher aux visses de richesse et ralentis, histoire de gagner du temps à la remise en route, elle a une chance d'etre correctement réglée ? démonter le coté starter, tu verras, il y a des tas de petits joints... autant de sources de fuites si ils sont morts... siffle
Bac a Moule

Message  Bac a Moule le Lun 20 Aoû 2018 - 23:43

passe le carbus aux ultras sons, en attendant le laisser tremper dans du pétrole ou gazoil clin
Bac a Moule

Message  Flatman le Mar 21 Aoû 2018 - 8:59

Pour les carbus, démonte tout ou presque! il y a des joints toriques partout, y compris vis de richesse, de ralenti...

Gaffe si tu déposes le papillon et ses vis matées...

Les réglages de bases sont donnés maintes fois sur le forum, on les trouve aussi à la page 100 de la revue technique.

par exemple

Bon courage!
Flatman

Message  Ornach le Mar 21 Aoû 2018 - 9:13

tes flotteurs de carbus ne sont pas forcément mort, vu qu'il ne sont pas creux mais en matière pleine
De plus le réglage de la hauteur des flotteurs est toute une histoire qui n'est pas simple
Alors tu sors l'axe et le flotteur pour passer le corps à l'ultrason, tu ne touches surtout pas à la petite languette d'appui sur le pointeau et tout ira bien au remontage...
Avec des flotteurs neufs, tu auras une petite séance de réglage nigeon....
L'extrémité des vis de papillons sont matées sur l'axe (démontage à la Dremel) ; je te conseille de les changer ; perso, remontage au frein filet fort car le matage des vis, sans tordre l'axe, n'est pas évident; au passage, les papillons ont un sens , la tranche est biaise pour faire étanchéité avec le conduit
.....Bon courage
Ornach

Message  PizzaRoller le Mar 21 Aoû 2018 - 9:29

Bac a Moule a écrit:Démonter pointeau et les deux gicleurs mais ne pas toucher aux visses de richesse et ralentis, histoire de gagner du temps à la remise en route, elle a une chance d'etre correctement réglée ? démonter le coté starter, tu verras, il y a des tas de petits joints... autant de sources de fuites si ils sont morts... siffle

C'est vicieux, ces joints ...

C'est justement une source de prise d'air qui rend le réglage difficile !
Impératif de démonter et de changer les joints, les autres sont accessoire à côté

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flatlaurent56 le Mar 21 Aoû 2018 - 9:32

Ornach a écrit:tes flotteurs de carbus ne sont pas forcément mort, vu qu'il ne sont pas creux mais en matière pleine
De plus le réglage de la hauteur des flotteurs est toute une histoire qui n'est pas simple
Alors tu sors l'axe et le flotteur pour passer le corps à l'ultrason, tu ne touches surtout pas à la petite languette d'appui sur le pointeau et tout ira bien au remontage...
Avec des flotteurs neufs, tu auras une petite séance de réglage nigeon....
L'extrémité des vis de papillons sont matées sur l'axe (démontage à la Dremel) ; je te conseille de les changer ; perso, remontage au frein filet fort car le matage des vis, sans tordre l'axe, n'est pas évident; au passage, les papillons ont un sens , la tranche est biaise pour faire étanchéité avec le conduit
.....Bon courage
il y a un coup de pointeau sur le papillon,il doit se trouver en bas,coté aspiration (sinon,on ne le verrait pas !!!)
flatlaurent56

Message  Maxime le Mar 21 Aoû 2018 - 20:26

Merci pour vos conseils et pour tes photos Flatman ! ca me récapitule bien ce que j'ai et ce qu'il me faut.
Bon je vais essayer de ne rien oublier.

Effectivement il y a plusieurs sujets sur ce forum et sur d'autres pour les réglages mais certains sont contradictoires ou d'autres n'aboutissent pas donc... je voulais avoir l'avis du moment lang. D'ailleurs ma vis de richesse de ralenti (si je ne me suis pas trompé) était réglée à : vis à fond-2,5 tours , est ce que ça vous parle ?
J'ai lu aussi des sujets qui parlaient de réglage d'aiguille tss tss  J'ai pas d'aiguille réglable moi... c'est peut être pour une autre série non ?

J'en suis au même point que sur la deuxième photo de Flatman, je n'ai pas touché à la languette des flotteurs. Même s'ils ne sont pas mort ils ont néanmoins besoin d'un bon nettoyage... Je ne sais pas s'ils passent aux ultrasons...

Vous avez quoi comme machine à ultrasons ? Je vais m'en acheter une du coup, j'ai trouvé celle-ci : https://www.amazon.fr/TravelerK-Nettoyeur-Ultrasons-Ultrasonic-Ultrasonique/dp/B072PXTD7L/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1534874685&sr=8-1-fkmr0&keywords=travelerk+machine+%C3%A0+ultrasons

Concernant le pointeau j'ai pu lire je ne sais où ( oui j'ai fait pas mal de sujet) qu'il y avait un bout caoutchouc dessus, ce qui pourrait causer la fuite une fois usé mais le mien est tout en métal avec une bille au cul. Donc je ne sais pour moi il n'y a rien d'usé  saispas  voici la photo :

Concernant l'axe et le papillon je les ai démonté, mais je n'ai pas de vis matée (même si je ne sais pas ce que c'est sourire ) j'ai des vis simple, dévissable et revissable, voici les photos :

Maxime

Message  Ornach le Mar 21 Aoû 2018 - 21:49

Ces vis sont d'origine matées
C'est à dire qu'un coup de pointeau est mis sur les filets de l'extrémité pour être sûr qu'une vis ne se dévisse pas au risque d'être avalée par l'aspiration de l'admission et ne termine sa course dans la chambre de combustion avec les dégats sur les cylindre/piston.
Si les tiennes ne le sont pas c'est probablement qu'un démontage a déja été réalisé .
Ornach

Message  Maxime le Mar 4 Sep 2018 - 19:09

Bonjour à tous,

Retour de vacances donc je me suis remis au boulot même si ca traîne un peu.
Les pièces devraient bientôt partir en peinture,mon peintre était en vacances aussi, j'ai hâte de voir le résultat !

J'ai reçu ma douille de 36 pour pouvoir démonter la fourche, enfin... et j'ai encore reçu de belles pièces toutes neuves yess 

Concernant la fourche je vais avoir besoin de vos lumières...
J'ai suivi la démarche exposée dans la RMT mais je coince, voilà où j'en suis :

Démontage molette de direction, des embouts de fourches, retrait des supports de phare, démontage du cache et de la bague de serrage...

et là je bloque... Plus moyen de retirer le reste...

Dans la RMT il est mentionné de dévisser une vis creuse 6 pans mais saispas  je ne vois pas où elle est... Help please

Sinon j'ai ouvert le bloc phare, pfiouuu ça sent le rat mort la dedans... lol!

Je dois changer mon faisceau principal donc il va falloir que j'extirpe tout ce bor...el de là, et j'aimerai changer mon joint de compteur aussi mais des retour d'internet ce n'est pas une mince affaire...

Et normalement demain je reçois ma machine à ultrasons tirelangue  je vais pouvoir commencer à nettoyer mes carbus et autres petites pièces biker
Maxime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant