Cliquetis moteur (encore !)

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Message  APEMA le Lun 30 Juil 2018 - 12:09

Oui, sujet déjà maintes fois débattu ici.
Mais j'y suis confronté à ces cliquetis exaspérants sur lesquels j'ai décidé d'agir.

En gros, sur ma R 90S, ces cliquetis apparaissent très exactement entre 2500 et 3500/4000 tours à l'accélération, mais uniquement en reprise franche (après avoir coupé, puis remis les gaz, jamais en accélérant au démarrage, et jamais si j'accélère doucement).
Rien en dessous de 2000 tours, et les cliquetis disparaissent passé 4000 tours...Et sur les deux cylindres.

J'utilise du SP98, bien sûr...La couleur des bougies est "chocolat" des deux côtés.

Donc, dans l'ordre (ou pas ?) :
- réglage culbus
- condos déficients

A part ça, ralenti impeccable à chaud ou à froid, consommation normale (6 litres, en menant bon train), démarrage au premier coup de démarreur, et montée dans les tours très régulière et joyeuse...Jusqu'à la zone rouge (très rarement atteinte, car j'ai envie de ménager la mamie...).
APEMA
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Message  goeland_ le Lun 30 Juil 2018 - 12:37

Pompe de reprise ?
goeland_
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Message  pockaman le Lun 30 Juil 2018 - 13:01

Aiguilles de carbu trop basses ?
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  crap,s le Lun 30 Juil 2018 - 13:09

avance a l'allumage ? ,ressort de masselottes trop faible ? ,moteur trop comprimé ...?
crap,s
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Message  beaujolais racer le Lun 30 Juil 2018 - 13:13

Tout ce qui vient d'être dit, + quid du carburant?
beaujolais racer
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Message  crap,s le Lun 30 Juil 2018 - 13:28

taux d'octane ?
crap,s
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Message  Palica le Lun 30 Juil 2018 - 14:05

Le monsieur dit qu'il roule au 98. Il ne peut pas aller faire le plein a l'aérodrome du coin quand même.
Pour les bougies, avec le sans plomb, ca ne veut pas dire quand chose. Si tu peux te faire preter une paire de Colortune, ça serait pas mal plus efficace. Mais je penche pour un allumage pas réglé tip top (ou mécanisme d'avance malade). A vérifier au stroboscope.

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- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  APEMA le Lun 30 Juil 2018 - 15:06

goeland_ a écrit:Pompe de reprise ?

Ah, ça c'est nouveau dans la liste "anti-cliquetis"... souris

Mais comment je vérifie ça ?
APEMA
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Message  APEMA le Lun 30 Juil 2018 - 15:08

pockaman a écrit:Aiguilles de carbu trop basses ?

Oui, possible, mais dans ce cas, il me semble j'aurais des difficultés à l'accélération, ce qui n'est pas le cas...
A quelle position doivent être les aiguilles de ces beaux Dell'Orto ?
APEMA
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Message  Phil... le Lun 30 Juil 2018 - 17:27

APEMA a écrit:
goeland_ a écrit:Pompe de reprise ?

Ah, ça c'est nouveau dans la liste "anti-cliquetis"... souris

Mais comment je vérifie ça ?

c'est juste une membrane à remplacer sur le coté de chaque carbu.

tu la vois ICI le trait rouge derrière la plaque triangulaire.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  APEMA le Lun 30 Juil 2018 - 17:34

Oui, je vais vérifier ces membranes...Le lien Dell'orto que tu m'envoies est pour le carbu de 36. Il faut 38, je pense ? Mais c'est sans doute les mêmes membranes.
C'est pas donné cette membrane ! (22,80 € pièce...)

A quoi voit-on qu'elles sont usées ou détériorées ? Sans doute la souplesse ou la rigidité...?
APEMA
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Message  goeland_ le Lun 30 Juil 2018 - 17:38

APEMA a écrit:
goeland_ a écrit:Pompe de reprise ?

Ah, ça c'est nouveau dans la liste "anti-cliquetis"... souris

Mais comment je vérifie ça ?
Basique : sans les manchons, quand tu tirés le câble a fond, tu dois voir une giclette d'essence sortir d'un petit tube laiton en latéral du conduit

Sérieux: le volume de la giclette est de 0,4 cm3, bon courage.... siffle

Position d'aiguille :3ième cran
goeland_
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Message  Palica le Lun 30 Juil 2018 - 17:48

goeland_ a écrit:Sérieux: le volume de la giclette est de 0,4 cm3, bon courage.... siffle
Ça se fait en actionnant la pompe un certain nombre de fois. Ex: 20 actions sur la pompes doivent injecter 20 x 0.4 cm3 = 8 cm3 soit 8 ml. Beaucoup pls facile à mesurer dans un tube gradué. On peut aussi utiliser une balance de précision mais ça devient dur pour les drosophiles... On peut par contre facilement comparer 2 carbus.

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Message  goeland_ le Lun 30 Juil 2018 - 17:55

Oui, tout a fait. Mais il faut bricoler un système avec un contenant gradué et c'est pas très courant. Il faut de la verrerie de chimie pour avoir cette précision ou bidouiller avec un corps de seringue graduée drunken

Bref c'est ch...  je pleure
goeland_
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Message  crap,s le Lun 30 Juil 2018 - 18:46

contrôle déjà ton  réglage d'allumage
crap,s
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Message  Palica le Lun 30 Juil 2018 - 19:32

goeland_ a écrit:Oui, tout a fait. Mais il faut bricoler un système avec un contenant gradué et c'est pas très courant. Il faut de la verrerie de chimie pour avoir cette précision ou bidouiller avec un corps de seringue graduée drunken

Bref c'est ch...  je pleure
C'est vrai... J'ai la chance d'avoir tout ça sous la main...

Ceci dit, un cliquetis à cause d'une pompe de reprise déréglée, ce serait une première pour moi. Je penche plus pour allumage déréglé ou avance malade.

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Message  Gastair le Lun 30 Juil 2018 - 21:07

goeland_ a écrit:............Il faut de la verrerie de chimie pour avoir cette précision...........

J’achète ça en vide grenier, ils sont souvent de marque pyrex... outre le fait que je les trouves esthétiques, il sont par définition précis, très solides pour du verre, et il en existe de très fins pour des mesures de très petites quantités de liquide... m'enfin avec de très petites quantités, les pertes lors du prélèvement ne sont pas négligeables du tout... voire même l'évaporation.
Gastair
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Message  beaujolais racer le Lun 30 Juil 2018 - 22:18

Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:............Il faut de la verrerie de chimie pour avoir cette précision...........

J’achète ça en vide grenier, ils sont souvent de marque pyrex... outre le fait que je les trouves esthétiques, il sont par définition précis, très solides pour du verre, et il en existe de très fins pour des mesures de très petites quantités de liquide... m'enfin avec de très petites quantités, les pertes lors du prélèvement ne sont pas négligeables du tout... voire même l'évaporation.
Merci Gastair, j'ai enfin compris pourquoi je n'arrive à garder longtemps aucune bonne bouteille, en ayant paradoxalement l'impression de ne rien boire.
beaujolais racer
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Message  Gastair le Lun 30 Juil 2018 - 22:22

Tu n'es qu'un ange qui prend sa part... moque
Gastair
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