Mon Enfield adorée que jamais je ne vendrai !

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Re: Mon Enfield adorée que jamais je ne vendrai !

Message  Gastair le Dim 7 Oct 2018 - 14:35

PizzaRoller a écrit:c’est jamais agréable de descendre en marche.
souris
Ça dépend... jusqu’à l'age de 25 ans j'ai souvent pris l'avion sans jamais atterrir avec. Les seules fois ou j'ai atterri avant cet age, aucun moteur n'était présent sur l'appareil.

C'est vrai en plus.
Parachutisme et vol à voile. souris
Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fatalan le Dim 7 Oct 2018 - 21:22

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Pour la pollution, peut-être que c'est efficace, pour la conso, aucune différence.
Oui, c'est la théorie, dans la pratique ça ne change strictement rien pour nombre de machines.
Mais pas toutes, la greffe d'un double allumage fait (un peu) baisser la conso sur un flat 2V par exemple (testé).

En restant sur les flats mais en passant dans le domaine aéronautique, le double allumage est même obligatoire pour des raisons de fiabilité (double magnéto)
Il apporte de plus un surcroit de rendement.
Ainsi, lors de la procédure de point fixe en bout de piste avec un moteur à pistons, en attendant que les culasses montent en température, on bascule la commande d'allumage alternativement sur chaque magnéto pour vérifier que les deux fonctionnent.
Pendant ce test le moteur perd entre 50 et 100 tours lorsqu'il ne tourne que sur une seule magnéto (ça permet aussi de vérifier si les deux donnent pareil)
Donc s'il y a perte de régime, ça démontre que le double allumage augmente le rendement.
Cela me rappel (avec nostalgie) le teste des magnétos lors de la procédure de la mise en marche de l'AMX 13 ! old
Fatalan

Message  Francesco Hier à 18:50

J'ai redémonté, histoire de remettre en place le décompresseur automatique ( pour ne pas que le creux créé par sa disparition n'attaque le poussoir d'échappement).

Là on distingue le creux, sur le parcours du poussoir :

A pu ! 

Bon, en même temps, heureusement que les pièces détachées Enfield ne sont pas très chères. Vu la qualité de surface des arbres à cames à 12000 kms.... Suspect

Les culbus sont plus normaux :

Plus gênant, j'espère que ce n'est pas une fêlure que je distingue sous l'axe de l'arbre à cames d'admission....  Suspect
Au prochain démontage, je vérifierai.
En attendant, ça route très bien !  Et sans bruit ! ( c'est juste le p'tit ressort à 1,50€ du décompresseur auto qui avait été écrasé au montage)  yess

Bof, en agrandissant, ça n'a pas l'air bien grave. Doit y avoir des mastics pour l'alu, histoire de limiter la progression si c'est bien une fêlure ?  saispas

Francesco

Message  Francesco Hier à 22:30

Bon, d'après mon beauf, une fêlure serait plutôt improbable, j'aurais une grosse fuite d'huile.
C'est sans doute une crique dans le métal, qui donne l'impression d'une fêlure, avec l'huile qui la borde.

Demain, je vérifie....  Suspect
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16