support moto sur Accessoires Moto

Radial ou diagonal ?

Radial ou diagonal ?

Message  georges84fr le Dim 5 Aoû 2018 - 17:57

Depuis assez longtemps les carcasses radiales ont pris le pas sur les diagonales dans le monde des pneus pour moto "modernes", or je constate que pour nos machines c'est toujours le diagonal qui domine.
Ma 100/7 est équipé d'un Avon RoadRider en 110/90X18 (donc assez proche d'un 400) et de structure radiale, je trouve que ce pneu fonctionne très bien si on exempte son grand age qui me rend méfiant.
Je m'interroge pour son remplaçant, certains ont ils testé les deux types de carcasse et noté une différence ?
Je me doute que vu leur puissance raisonnable nos flat soient peu affectés par la supériorité théorique du radial par contre ce dernier est supposé s'user moins vite et c'est cet aspect qui m’intéresse.
georges84fr
georges84fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radial ou diagonal ?

Message  Palica le Dim 5 Aoû 2018 - 18:02

J’ai utilisé les 2 types de carcasse sur la même moto sans remarquer de différence flagrante. Il se peut que le radial ait une douceur de roulement plus grande mais impossible de dire si cela est du au fait de passer d’un pneu usé a un pneu neuf ou à la carcasse. Et je trouve que les avis concernant les pneus sont toujours un peu biaisés à cause de ça (comparaison emtre son nouveau pneu neuf et son ancien usé).

Storm
Palica
Palica

Message  jbt le Dim 5 Aoû 2018 - 19:21

Sur un pneu de section aussi faible l'intérêt du radial est plus que discutable, surtout sur un moto au cadre mou.
jbt
jbt

Message  georges84fr le Dim 5 Aoû 2018 - 19:39

Pneu souple sur cadre mou, c'est sur que vu comme ça l’intérêt est discutable :)
georges84fr
georges84fr

Message  goeland_ le Dim 5 Aoû 2018 - 20:35

J'ai un doute que ton pneu soit un vrai radial : normalement il faut des jantes larges et des flancs bas. Un 110/90 est plutôt une astuce pour mettre un poil plus large tout en gardant un diamètre équivalent au 4,00
goeland_
goeland_

Message  georges84fr le Dim 5 Aoû 2018 - 21:09

Il est vendu pour un radial.
https://www.allopneus.com/AVON-ROADRIDER-AM26-110-90r18-61-v-29539.html
Il a 8 ans et je suis donc méfiant mais il se comporte très bien.
georges84fr
georges84fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé