méthode de réglage des carbus sur R60/6

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méthode de réglage des carbus sur R60/6

Message  Valenzo60 le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:48

Salut tout l'monde

j'ai vu pas mal de façons de faire pour régler les carbus (la RMT, les forums, les marabous par télépathie...), j'en ai essayé une hier, pas encore vue ailleurs mais peut être déjà existante :

- commencer bien sûr par régler l'allumage et les culbus avant tout
- pour la tension des câbles : desserrer complètement les vis de butée de boisseaux, puis tourner doucement la poignée, si possible dans un endroit très silencieux. le premier "coup" que l'on ressent dans la main (qu'il faut garder, on doit avoir du jeu sinon les vis de ralenti ne servent à rien), c'est le premier carbu qui s'ouvre, le deuxième, le deuxieme carbu. puis on relâche d'un coup sec, et normalement ça fait "clic-clic" ; c'est les deux carbus qui ne ferment pas en même temps. tendre celui qui tape en dernier jusqu'à n'avoir qu'un seul "coup" dans la poignée quand on la tourne et n'entendre plus qu'un seul "clic" à la relâche.
- mettre un réglage de base à la richesse (serrer à fond (sans forcer !) puis desserrer d'environ 3/4 de tour)
- démonter les tubulures d'admission en plastique
- mettre un doigt (le whisky, c'est après) pour sentir quand le boisseau commence à bouger au contact de la vis de ralenti. laisser la vis pile quand elle commence à effleurer le boisseau ; faire pareil pour l'autre carbu. attention, selon votre sensibilité, on peut sentir le mouvement après qu'il n'arrive ; corrigez en fonction.
- démarrer en mettant un peu de gaz à la poignée sinon ça cale, puis serrer les vis de la même valeur jusqu'à avoir un ralenti correct (environ 800rpm) ; sur la mienne, c'était environ 1/2 tour de vis.
- jouer sur les vis de ralenti pour avoir un bruit homogène et un ralenti régulier ; encore mieux, faire ça avec une colonne à dépression.

voilà, j'ai pas la prétention de faire la meilleure méthode du monde, mais ça a l'air de fonctionner. qu'en pensez-vous ?
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Re: méthode de réglage des carbus sur R60/6

Message  jlv58 le Dim 12 Aoû 2018 - 15:44

Pour le ralenti, ya aussi la technique de régler au compte tours en débranchant une bougie puis l'autre? Chaque cylindre à 800 rpm donnera environ 1200rpm une fois les deux ensemble. 
par compte, ton réglage de richesse est bon pour démarrer la moto. Ensuite faut affiner, soit avec un banc et une sonde de CO dans les pots, soit à l'oreille, à la fumée, aux vibrations, etc... Grosso modo faut tester les montées en régime en accélérant, et surtout s'assurer que la déceleration soit immédiate quand on lâche le poignée.
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jlv58


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