R 80 Rt de 1990

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Message  Dgé le Ven 17 Aoû 2018 - 12:35

salut,

Je vous présente ici plus en détail ma R 80RT de 1990.
Je l'ai acquise au mois de mai auprès d'un vieux copain qui en fait s'en est assez peu servit car il à aussi une k100 Rt, de plus il a arrêté la moto peu de temps après avoir acheté cette 80Rt. Elle ne roulait donc plus depuis 5 ou 6 ans. Il me l'a vendue à un prix vraiment bas :) . Kilometrage complement incertain, probablement dans les 130 000 mais j'en mettrais pas ma main au feu.
c'est ma première BM et j'aime bien ça :)

Dessus j'ai :
Rénové les carbus ,ulta sons et changement de tous les joints et synchro.
changé fils de bougie, anti parasites et bougies
restauré les etriers
et bien sur toutes les vidanges (moteur, boite, pont, cardan, fourche et liquide de frein), pneus batterie et pas mal de bricoles, sans oublier un gros nettoyage car mon copain n'est pas franchement du genre à bichonner ses motos. J'ai aussi changé (ou regraissé) des cables.
Bref, j'ai fait le minimum syndical pour qu'elle roule et freine pas trop mal.

Évidement il me reste pas mal de truc a faire pour qu'elle soit fiable sur le long terme et suffisamment belle à mon gout. On fera ça petit a petit en fonction des moyens.

D'abord le moteur :
Elle bouffe de l'huile 1L/1500 km et consomme certainement trop (7,5L/100) d'autant que je roule plutot cool.
j'ai donc prévu une segmentation et un rodage de soupape mais si j'ai bien compris je risque fort d'avoir davantage de frais au niveau des culasses avec un changement des guides, voir des sièges et des soupapes. Je pense confier mes culasses à un pro cet hivers (j’espère bien en profiter encore un ou deux mois avant démontage)
Je compte faire la chaine de distri et son tendeur pendant ce temps là.
Si vous avez d'autres conseil a me donner point de vu moteur, verif, changement préventif,... pendant qu'il sera démonté je suis preneur.

La boite est un peu capricieuse, a chaud (bien chaud) il devient tres difficile (voir impossible) de passer le point mort. besoin d'une revision ?

Ensuite il faut que je change mes disques de frein car ils ne sont pas super. A ce propos il y a une annonce intéressante sur le forum mais je ne peux pas envoyer de messages privés car je n'ai pas encore assez de posts a mon actif. Je comprends bien la raison mais j'avoue que c'est contrariant je pleure

Pas de fuite aux joints spi de fourche mais je compte les démonter entièrement pour verif et du coup repeindre les fourreaux qui en ont bien besoin.

Je dois aussi voir la colonne de direction, je pense qu'il y a des points durs et qu'un changement de roulement est en vue.

Niveau esthétisme Il me manque quelques caches (bras oscillant, commande de starter,...) la bulle n'est pas au mieux et elle mériterait une belle peinture car elle a été repeinte et pas tres bien je trouve, pis j'aime po la couleur. A ce propos un membre du forum donne un carenage complet avec peinture potable mais même soucis que pour les disques :/

Sinon les échappements sont pas mal piqués, j'aimerais bien les changer mais financièrement... ça attendra et les jantes mériteraient bien un petit coup de peinture aussi.

Voila. je posterai les évolutions dans ce fil et n'hesitez pas a me donner vos conseils, idées, remarques,...R 80 Rt de 1990 1080_i11
R 80 Rt de 1990 1080_i10

Dgé


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Message  ninefeet le Ven 17 Aoû 2018 - 12:58

Belle et belle présentation !
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

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Message  zouaverifle le Ven 17 Aoû 2018 - 13:10

Belle moto !
ZR
zouaverifle
zouaverifle


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