journée morini au circuit de pouilly

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

journée morini au circuit de pouilly

Message  fondu-21 le Lun 27 Aoû 2018 - 7:46

samedi journée morini sous la pluie le samedi matin mais du beau matos
-


-


-


-


-
la 









avatar
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  flatlaurent56 le Lun 27 Aoû 2018 - 7:58

merci pour ces belles images !!!
avatar
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  jean-antoine le Lun 27 Aoû 2018 - 8:15

Merci pour ces belles photos ! J'aime les Morini , et je craque devant la 175 Motobécane de la 1°photo ...Travail magnifique , le cadre ressemble fort à un 50 Otus !
avatar
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  fondu-21 le Lun 27 Aoû 2018 - 8:30

je connais bien le proprio il a fait le cadre lui meme
le moteur prend 8000 avec un allumage de tondeuse 
-
avatar
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  L'arverne le Lun 27 Aoû 2018 - 13:08

Merci Jean-Claude, bien joli.

bien
avatar
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  LULU T100 le Lun 27 Aoû 2018 - 13:42

Merci 
la T100 Wasp !!
JC
Connais tu le Owner stp ?
Mp suit
avatar
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Le Petit Basset le Dim 2 Sep 2018 - 10:03

Tout comme les collègues...
Merci pour le partage.
Belles machines ou belles réalisations. jap
On en redemmande !
avatar
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Boxy le Dim 2 Sep 2018 - 10:56

Gamin  je fréquentais souvent le garage a coté de chez moi de l'importateur Belge

les établissements des frères Bévilacqua .

Toutes les motos italiennes y étaient représentées , Ducati , Morini , Laverda , garelli etc etc ..

Je me souviens que sur un podium , il y avait une superbe Morini 350  bleue  ,celle qui restera pour moi la plus

belle moto du monde  coeur

Toute une époque .
avatar
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  popov1100 le Dim 2 Sep 2018 - 20:19

fondu-21 a écrit:
-

Rhaaa putain, 
ils ont osé accoupler une VFR avec un K1
avatar
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Gastair le Dim 2 Sep 2018 - 21:58

Boxy a écrit:............Je me souviens que sur un podium , il y avait une superbe Morini 350  bleue  ,celle qui restera pour moi  la plus

belle moto du monde  coeur
.

Pareil... devant la Morini 500 Camel. priere

avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  beaujolais racer le Dim 2 Sep 2018 - 22:24

Gastair a écrit:
Boxy a écrit:............Je me souviens que sur un podium , il y avait une superbe Morini 350  bleue  ,celle qui restera pour moi  la plus

belle moto du monde  coeur
.

Pareil... devant la Morini 500 Camel.  priere


Elle est tellement belle qu'ils ont mis une belle clôture autour pour pas qu'on ne la vole.
A moins que ce ne soit pour éviter que les acheteurs éventuels ne s'enfuient?...
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Gastair le Dim 2 Sep 2018 - 22:38

Areeete, elle est magnifique cette bécane ! j'ose même dire plus belle qu'une G/S...   coeur


avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Francesco le Lun 3 Sep 2018 - 8:46

Boxy a écrit:

Je me souviens que sur un podium , il y avait une superbe Morini 350  bleue  ,celle qui restera pour moi  la plus

belle moto du monde  coeur

Toute une époque .
Pour moi c'est la Ducati Desmo 350 gris pailleté. Mais je te comprends.....


Sympa les photos, Jean-Claude !  bien (la 500 Trophy..... drunken)

Dommage pour Morini que leur après-vente soit si merdique, le dernier moteur moderne était très bien.
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Le Petit Basset le Lun 3 Sep 2018 - 9:41

Francesco a écrit:Pour moi c'est la Ducati Desmo 350 gris pailleté......

Dommage pour Morini que leur après-vente soit si merdique, le dernier moteur moderne était très bien.

Celle ci...

avatar
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  LULU T100 le Lun 3 Sep 2018 - 9:58





Sympa les photos, Jean-Claude !  bien (la 500 Trophy.....  drunken )
la 500 est mieux zencore qu'une Trophy, c'est une Wasp ! 
Les pots bien bleus le gars roule pauvre ou a dû rester dans les tours !
Doit y avoir une grosse couronne à l'arrière  bien
avatar
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  beaujolais racer le Lun 3 Sep 2018 - 15:42

Gastair a écrit:Areeete, elle est magnifique cette bécane ! j'ose même dire plus belle qu'une G/S...   coeur


Je te l'accorde bien volontiers souris

Pas inintéressant le concept du trail V twin "léger" (enfin plus léger qu'une G/S, non?), ça fut même essayé en Enduro par Aprilia si ma mémoire est bonne, et ça donnait une machine pas plus lourde que les monos et diablement efficace.
Le prix piquait un peu, une des raisons de l'insuccès de la formule?
Sur un refroidissement par air comme ici, j'ai quelques inquiétudes sur le refroidissement du cylindre arrière ...
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Ornach le Lun 3 Sep 2018 - 17:25

fondu-21 a écrit:je connais bien le proprio il a fait le cadre lui meme
le moteur prend 8000 avec un allumage de tondeuse 
-
A 8000trm la lubrification, ça doit être juste
si je ne me trompe, c'est juste un barbotage ; pas de pompe à huile Suspect
avatar
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  jean-antoine le Lun 3 Sep 2018 - 18:46

Ca a l'air d'être une Motobec z22c (comme la mienne) , donc modèle avec pompe à huile ...Pas terrible la pompe , j'en conviens !
Pour la 350 Morini bleue , qu'est ce qu'elle a pu me faire rêver celle là ! J'étais fauché , et plus tard je n'en ai jamais trouvé . Par contre j'ai la chance d'avoir une 500 Sport , rouge avec les roues or ...Je l'aime aussi !
avatar
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  beaujolais racer le Lun 3 Sep 2018 - 18:54

Celle que je préfère:

avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  fondu-21 le Lun 3 Sep 2018 - 19:17

je constate que vous etes comme moi
des vielles mécaniques un circuit des passionnés et on revit sa jeunesse
avatar
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Gastair le Lun 3 Sep 2018 - 19:57

beaujolais racer a écrit:

Pas inintéressant le concept du trail V twin "léger" (enfin plus léger qu'une G/S, non?), ça fut même essayé en Enduro par Aprilia si ma mémoire est bonne, et ça donnait une machine pas plus lourde que les monos et diablement efficace.
Le prix piquait un peu, une des raisons de l'insuccès de la formule?
Sur un refroidissement par air comme ici, j'ai quelques inquiétudes sur le refroidissement du cylindre arrière ...

Oui, moto très légère... bien plus orientée TT que la G/S. Elle rendait plus de 30kg à la G/S.
Bon, point de vue performances et prestations sur route c'est sur que la 500 Camel marquait le pas... c'est une machine faite pour rouler à ~110 km/h en vitesse de croisière.
Concernant le refroidissement du cylindre arrière, c'est vrai que si l'on suit les déboires de Honda à ce sujet ça peut inquiéter. Pourtant je n'ai jamais entendu parler de problème sur la Morini à ce sujet. Quoique... aucun des modèles engagés au Dakar n'a terminé la course, et ce à cause de problèmes techniques (?)

Oui j'ai connu la formidable Aprilia bicylindre Enduro et cross... à la Réunion d'ailleurs. Une machine formidable mais le coût de reviens d'un tel moteur n'arrive pas à justifier la formule face à un mono. Je trouvais dommage que le moteur soit tant enfermé dans le cadre... ce qui rend belle la Morini c'est ce moteur très visible. En même temps un refroidissement liquide même bicylindre c'est pas beau.
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  jean-antoine le Lun 3 Sep 2018 - 21:05

En ce qui concerne le refroidissement du cylindre ar Morini Vtwin , je n'ai jamais ressenti de chaleur inquiétante sur mon 500 , même en plein été , et pourtant je vis en Provence , et les + de 35° à l'ombre ne sont pas rares ! Le léger décalage des cylindres , la culasse ar inversée et un moteur pas très "poussé" (environ 70/80cv litre suivant les versions) expliquent cela . Par contre ma BSA a cylindres fonte ...
avatar
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  beaujolais racer le Lun 3 Sep 2018 - 21:18

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Pas inintéressant le concept du trail V twin "léger" (enfin plus léger qu'une G/S, non?), ça fut même essayé en Enduro par Aprilia si ma mémoire est bonne, et ça donnait une machine pas plus lourde que les monos et diablement efficace.
Le prix piquait un peu, une des raisons de l'insuccès de la formule?
Sur un refroidissement par air comme ici, j'ai quelques inquiétudes sur le refroidissement du cylindre arrière ...

Oui, moto très légère... bien plus orientée TT que la G/S. Elle rendait plus de 30kg à la G/S.
Bon, point de vue performances et prestations sur route c'est sur que la 500 Camel marquait le pas... c'est une machine faite pour rouler à ~110 km/h en vitesse de croisière.
30 kg, quand même? ça fait dans les 150/160 alors tu peux envisager du vrai TT!
110 de croisière c'est bien, de toute façon, au delà de 120 une G/S, ça explose non ?
C'est pour ça qu'ils on mis une selle orange, c'est pour qu'on voie moins les traces de sang......
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Gastair le Lun 3 Sep 2018 - 22:00

beaujolais racer a écrit:
30 kg, quand même? ça fait dans les 150/160 alors tu peux envisager du vrai TT!
110 de croisière c'est bien, de toute façon, au delà de 120 une G/S, ça explose non ?
C'est pour ça qu'ils on mis une selle orange, c'est pour qu'on voie moins les traces de sang......

souris

Hep hep hep... la première des premières des G/S c'est seulement 167 kg à sec... Suspect Bon c'était avant que le démarreur ne soit de série et là le poids est vite passé à 173 kg... pour continuer à monter légèrement mais régulièrement encore ensuite "en loucedé".
La Morini c’était moins de 140 kg à sec ! Une vraie machine de TT.
avatar
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  beaujolais racer le Lun 3 Sep 2018 - 22:51

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:
30 kg, quand même? ça fait dans les 150/160 alors tu peux envisager du vrai TT!
110 de croisière c'est bien, de toute façon, au delà de 120 une G/S, ça explose non ?
C'est pour ça qu'ils on mis une selle orange, c'est pour qu'on voie moins les traces de sang......

souris

Hep hep hep... la première des premières des G/S c'est seulement 167 kg à sec...  Suspect Bon c'était avant que le démarreur ne soit de série   et là le poids est vite passé à 173 kg... pour continuer à monter légèrement mais régulièrement encore ensuite "en loucedé".
La Morini c’était moins de 140 kg à sec ! Une vraie machine de TT.
Le poids d'un 600XR donc. Intéressant.
Ce qui montre qu'un Vtwin n'est pas forcément  plus lourd qu'un mono, du moins en termes de rapport poids/puissance, les vilebrequins étant plus légers que sur un mono de cylindrée égale, les masses à équilibrer étant divisées par deux.
.
C'est ce qu'avaient compris d'ailleurs les ingénieurs du début du siècle dernier, qui ont purement et simplement créé leurs premiers V twins en rajoutant un cylindre sur des bases de mono, solution la plus simple pour gagner en puissance sans trop grever le poids.

Les ingénieurs d'Aprilia ont juste repris ce principe.

L'histoire est un éternel recommencement, puisqu'en mécanique quasiment tout avait déjà été inventé avant la guerre (de 14)
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: journée morini au circuit de pouilly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum