Bras oscillant avant R50

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Bras oscillant avant R50

Message  Soy le Mar 28 Aoû - 9:24

Salut les copains! drunken J'espère que les vacances ont été bonnes...
J'aurai une question de néophyte à poser. Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le second trou au niveau de fixation du bras oscillant et la fourche svp ? Je mets un photo afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté. Merci par avance drunken
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Re: Bras oscillant avant R50

Message  Phil... le Mar 28 Aoû - 9:27

utilisation avec un side car, (modification de la chasse).
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Re: Bras oscillant avant R50

Message  Soy le Mar 28 Aoû - 9:39

Salut Phil et merci pour ta réponse. Me voilà moins idiot :) 
Ca donne quoi si je monte le bras oscillant sur ce second trou en mode solo ? Génant pour la tenue de route ? pas gênant ? :)
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Re: Bras oscillant avant R50

Message  Phil... le Mar 28 Aoû - 11:27

Tu me fais penser à mon petit fils qui ne peux s’empêcher de mettre le doigt là ou on lui a dit "attention, ça brule"...

maintenant je ne connais personne qui a essayé de conduire en position side pour voir ce que ça fait.
manifestement ça agrandi la chasse et ça doit rendre la conduite plus dure.
d'un autre coté, ça doit ramener la moto plus facilement en position ligne droite...
après, tu n'as qu'à essayer, tu nous diras. bien

mais Wikigastair doit avoir une théorie là dessus; clin
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Re: Bras oscillant avant R50

Message  Lolo49 le Mar 28 Aoû - 11:45

Phil... a écrit:Tu me fais penser à mon petit fils qui ne peux s’empêcher de mettre le doigt là ou on lui a dit "attention, ça brule"...

maintenant je ne connais personne qui a essayé de conduire en position side pour voir ce que ça fait.
manifestement ça agrandi la chasse et ça doit rendre la conduite plus dure.
d'un autre coté, ça doit ramener la moto plus facilement en position ligne droite...
après, tu n'as qu'à essayer, tu nous diras. bien

mais Wikigastair doit avoir une théorie là dessus; clin

C'est tout le contraire, avec la fourche en position side-car (position avancé du bras oscillant mais aussi attaches supérieures d'amortisseurs à fixer sur les trous inférieurs), ça diminue la chasse.

Personnellement, je suis en réglage side-car que ce soit attelé ou en solo et je trouve la direction moins lourde en solo (en side, faut serrer le frein de direction), mais il faut une partie-cycle au top (silent-blocs d'amortisseurs neuf, roulements coniques de bras oscillant neuf, roulement de direction et de roues neufs, pneu avant ligné) pour ne pas guidonner avec une chasse plus faible.
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Re: Bras oscillant avant R50

Message  Phil... le Mar 28 Aoû - 11:49

c'est très possible. Je n'ai jamais essayé dans la position side.
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Re: Bras oscillant avant R50

Message  Soy le Mar 28 Aoû - 18:58

Phil < tu me fais trop rire. C'est exactement ça. J'aime me rendre compte par moi même mais avec une marge de manoeuvre de sécurité  tout de même. C'est pourquoi j'ai poser la question.yess

Lolo < Intéressant ce que tu dis là. Je dois changer pas mal de choses sur ma bécane, du coup je testerais bien en position side comme tu le fais drunken

J'ai fait un post hier sur la restauration de mon R50. Je vais donc tester et je reviendrais vous dire ce que je pense de la tenue de route. 
Merci à vous deux pour vos précieux conseils :)
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Re: Bras oscillant avant R50

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