A propos de Steimler

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

A propos de Steimler Empty A propos de Steimler

Message  JP 42 le Mer 29 Aoû 2018 - 18:20

Bonjour,

Avez vous la solution pour savoir si "http://www.motorrad-stemler.de/" reçoivent les mails que l'on envoie.

J'ai fait une liste de pièces pour ma R60/2 que j'ai envoyé par mail en Anglais et en Allemand sur leur adresse e-mail et je n'ai pas eu de réponse.

Par contre, j'ai commandé chez eux, sur E-bay,  les "riser"  et je les ai reçu  en moins d'une semaine.

De plus le colis était accompagné de leur catalogue de pièces et de leur Prix, d'un imprimé pour commander.

J'avoue que je ne perçois pas tout chez Steimler ? faché   A propos de Steimler 569134    pige pas

Si vous arrivez à commander ..... comment vous faîtes ?

Merci.
JP 42
JP 42
JP 42

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Steimler Empty Re: A propos de Steimler

Message  Palica le Mer 29 Aoû 2018 - 18:50

Storm
Palica
Palica

Message  Daniel68 le Mer 29 Aoû 2018 - 19:59

Stemler...
Imaginez des gars cool qui se la coulent depuis des décennies... Pourquoi changer puisque que tout va bien?
Si vous allez leur rendre visite, vous comprendrez tout!
Daniel68
Daniel68

Message  einzylinder le Ven 31 Aoû 2018 - 8:13

J'ai commandé chez eux à plusieurs reprises, parfois ils répondent à mon mail 2 semaines après l'envoi de ce dernier. Donc paiement dans la foulée et réception du colis entre 10 et 15 jours, donc il faut compter presque 1 mois après l'envoi du mail initial. C'est long mais ils sont sérieux, j'ai déjà renvoyé des pièces qui convenaient pas, ils remboursent directement. Tout est bien référencé, c'est long mais c'est bien fait!!
einzylinder
einzylinder

Message  Pierrebm le Sam 1 Sep 2018 - 15:37

einzylinder a écrit:J'ai commandé chez eux à plusieurs reprises, parfois ils répondent à mon mail 2 semaines après l'envoi de ce dernier. Donc paiement dans la foulée et réception du colis entre 10 et 15 jours, donc il faut compter presque 1 mois après l'envoi du mail initial. C'est long mais ils sont sérieux, j'ai déjà renvoyé des pièces qui convenaient pas, ils remboursent directement. Tout est bien référencé, c'est long mais c'est bien fait!!
Faut juste pas avoir besoin de sa moto. Si sérieux soient-ils, je ne commande jamais chez eux pour cette raison-là.
Pierrebm
Pierrebm

Message  JP 42 le Ven 19 Oct 2018 - 2:12

Salut à tous.

J'ai fini par laisser tomber et je commande chez ULIS ou chez MEYER Bikes, ce n'est pas trop long et les échanges existent.
A+

JP 42
JP 42
JP 42

Message  nortonton le Ven 19 Oct 2018 - 7:59

Ulis, c'est sérieux et assez rapide je confirme.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Pierrebm le Sam 20 Oct 2018 - 14:25

Bonjour,

Je ne saisis toujours pas pourquoi certains tiennent absolument à ne pas commander à une boîte située en France ? C’est jouissif de faire compliqué ou c’est un art de vivre ? souris

Béhémistement
Pierrebm
Pierrebm

Message  Daniel68 le Sam 20 Oct 2018 - 15:20

A cause du prix peut-être?
Daniel68
Daniel68

Message  Pierrebm le Sam 20 Oct 2018 - 15:46

Peut être mais alors vraiment peut être ! Pour gagner faut prendre trois catalogues et comparer pièce par pièce et commander chacune chez le meilleur... pendant ce temps mémère est en attente de pièces et je prends le train pour aller bosser ? 
Je viens d’essayer de comparer les prix... rien trouvé de probant si ce n’est qu’il faut bosser comme un dingue pour établir une commande chez Stemler.. et je n’y gagne pas les 8/9 euros de l’heure qu’il faudrait passer pour en finir... rien que faire la comparaison va me couter en temps plus que je gagne à l’heure.
La question reste entière !

PS : une comparaison pour un caoutchouc de selle me fait trouver moins cher en France mais de 4€ alors du coup faut voir le prix du port...
Pierrebm
Pierrebm

Message  Le Gros Zimm le Sam 20 Oct 2018 - 19:22

Daniel68 a écrit:Stemler...
Imaginez des gars cool qui se la coulent depuis des décennies... Pourquoi changer puisque que tout va bien?
Si vous allez leur rendre visite, vous comprendrez tout!
Ça sent le vécu çà, Daniel.  souris
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Le Gros Zimm le Sam 20 Oct 2018 - 19:25

[quote="Pierrebm"]Peut être mais alors vraiment peut être ! Pour gagner faut prendre trois catalogues et comparer pièce par pièce et commander chacune chez le meilleur... pendant ce temps mémère est en attente de pièces et je prends le train pour aller bosser ? 
Je viens d’essayer de comparer les prix... rien trouvé de probant si ce n’est qu’il faut bosser comme un dingue pour établir une commande chez Stemler.. et je n’y gagne pas les 8/9 euros de l’heure qu’il faudrait passer pour en finir... rien que faire la comparaison va me couter en temps plus que je gagne à l’heure.

PS : une comparaison pour un caoutchouc de selle me fait trouver moins cher en France mais de 4€ alors du coup faut voir le prix du port...[/quote]
Tu en connais beaucoup toi des pro compétents en série 2 (et avant), en France, à part un? et ce n'est pas moi!  souris
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Daniel68 le Sam 20 Oct 2018 - 20:20

Il y avait MR Distribution. 
Il se ravitaillait en Allemagne lui aussi!
Mais il est en retraite...
VDH vend de la pièce. C'est parfois + cher et parfois moins cher.
Exemple pour une R25/2:
               VDH     ULIS
silencieux 160      169.90
coude       140      143.95
 mais
rupteur     14.70   8.95
caoutchouc fourche (à changer fréquemment)
                18.45   13.40
selle complète Pagusa
               240      187.90

On ne trouve pas tout chez VDH et il y a des pièces qui cassent régulièrement: le petit truc qui tire le câble d'accélérateur,  ainsi que le caoutchouc du filtre à air de la R25/3, etc...

Rien de fondamental donc. Stemler et Ulis demandent en plus un port cher (16€ je crois)

Ca vaut quand même le coup de comparer et faire du shopping sur internet est un plaisir et il me semble incongru de le comptabiliser en €
Daniel68
Daniel68

Message  Skill le Sam 20 Oct 2018 - 21:08

.

Dernière édition par Skill le Sam 20 Oct 2018 - 21:08, édité 1 fois (Raison : suppression)
Skill
Skill

Message  Le Gros Zimm le Sam 20 Oct 2018 - 21:13

Moi, je ne pensais pas à VDH Mais à LÉGENDES. Ils maîtrisent bien les séries 2. Jacky a bonne réputation quant à ses connaissances pour ce modèle.
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  pierre.dupond le Sam 20 Oct 2018 - 21:14

Le Gros Zimm a écrit:
Tu en connais beaucoup toi des pro compétents en série 2 (et avant), en France, à part un? et ce n'est pas moi!  souris
Si l'on parle de compétence, on a certainement le même personnage à l'esprit, à savoir Jacky Terrillon de chez Légendes, et bien sûr son fidèle Fred, maintenant en retraite.

Si l'on parle du prix des pièces, je ne peux pas fournir d'avis pertinent, car je n'achète jamais que des bricoles. Mais même quand tu ne laisses que trois francs six sous chez Légendes, tu repars avec un tas de bons conseils donnés avec beaucoup de gentillesse. Alors je suis bien de l'avis de Pierre bm. Pourquoi aller chercher loin ce que l'on a devant sa porte, avec la compétence de vieux mécanos en plus.

Cela dit, il y a certainement d'autres personnages ayant des compétences. Je ne connais pas tous le monde...  souris

pierre.dupond

Message  Le Gros Zimm le Sam 20 Oct 2018 - 21:40

pierre.dupond a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Si l'on parle de compétence, on a certainement le même personnage à l'esprit, à savoir Jacky Terrillon de chez Légendes, et bien sûr son fidèle Fred, maintenant en retraite.

Si l'on parle du prix des pièces, je ne peux pas fournir d'avis pertinent, car je n'achète jamais que des bricoles. Mais même quand tu ne laisses que trois francs six sous chez Légendes, tu repars avec un tas de bons conseils donnés avec beaucoup de gentillesse. Alors je suis bien de l'avis de Pierre bm. Pourquoi aller chercher loin ce que l'on a devant sa porte, avec la compétence de vieux mécanos en plus.

Cela dit, il y a certainement d'autres personnages ayant des compétences. Je ne connais pas tous le monde...  souris
+1
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Le Gros Zimm le Sam 20 Oct 2018 - 21:45

Daniel68 a écrit:Il y avait MR Distribution. 
Il se ravitaillait en Allemagne lui aussi!
Mais il est en retraite...
Oui, évidemment le Roby s'y connaissait en série 2 mais comme il a pris sa retraite, ça ne compte plus. souris
MR Distribution existe toujours, repris par un confrère. Mais il n'aligne pas comme Roby presque 50 ans d'expérience dans la pièce BMW!
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Pierrebm le Lun 22 Oct 2018 - 22:24

Le Gros Zimm a écrit:
Pierrebm a écrit:Peut être mais alors vraiment peut être ! Pour gagner faut prendre trois catalogues et comparer pièce par pièce et commander chacune chez le meilleur... pendant ce temps mémère est en attente de pièces et je prends le train pour aller bosser ? 

PS : une comparaison pour un caoutchouc de selle me fait trouver moins cher en France mais de 4€ alors du coup faut voir le prix du port...
Bah... j’en connais au moins 4... dont un qui a refait le moteur de ma R60/2 une fois qu’en je l’ai eu usé. 
Concernant les pièces d’usure, je n’ai guère besoin de conseil pour commander.
Pierrebm
Pierrebm

Message  R27 le Ven 26 Oct 2018 - 8:15

J'ai envoyé des courriels à Steimler avant l'été : je n'ai jamais eu de réponse.

Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées des autres vendeurs cités : Ulis, Legendes, etc. ?

Je recherche des pièces d'usure pour ma R27, notamment les silent blocs (durs comme du bois) et une trousse à outils.

Dommage que Steimler ne m'ait jamais répondu : leurs vues éclatées et leur tarif (disponibles sur leur site) paraissaient sérieux.
R27
R27

Message  Daniel68 le Ven 26 Oct 2018 - 8:57

Tu fais dans ton moteur de recherche:
Ulis de  (de pour Deutschland) ou Ulis Motorrad

Pour Legend, c'est pareil: moteur de recherche
Daniel68
Daniel68

Message  whitecap le Ven 26 Oct 2018 - 10:00

Essaye aussi Meyer: https://www.meyer-bikes.de/
whitecap
whitecap

Message  R27 le Ven 26 Oct 2018 - 10:04

Merci beaucoup.
J'ai trouvé l'adresse de Légendes à Neuilly sur Marne : pas trop loin de chez moi.
R27
R27

Message  pockaman le Ven 26 Oct 2018 - 10:40

Au cas où, je distribue toutes ces pièces. clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Alatriste le Ven 26 Oct 2018 - 12:17